Comment s'inscrire sur le blog?

Pour s'inscrire : 

cliquer sur le bouton  "S'inscrire sur ce blog" qui s'affiche dans le sous-menu 'Membres' qui de trouve dans la colonne de gauche, sous le widget IMC au dessous des photos des membres 


Dans la fenêtre qui s'ouvre une fois le bouton 'Devenir membre' cliquer,  créer un compte Google si vous ne possédez aucun compte dans les options proposées (twitter, Yahoo, etc...)

Ensuite remplir la fiche d’inscription du blog sans oublier de valider !

Bien vérifier que vous êtes connectée sur le blog

(votre adresse e mail qui apparait se trouve en haut à droite) sinon cliquer sur le lien 'connexion' qui se trouve lui aussi en haut à droite.

Puis il faut aller sur le lien 'tableau de bord' qui se trouve tout en haut à droite. On peut ensuite choisir le pseudo à utiliser dans les commentaires, et sa photo !

Quand on veut poster un commentaire sous son compte, il faut vérifier qu'on est bien connecté, on tape son commentaire, et on choisit le compte approprié dans le menu déroulant avant de cliquer sur 'Publier un commentaire'.

Pour le pseudo et la photo, c'est dans 'modifier mon profil' et 'modifier ma photo' dans le tableau de bord, tout est bien indiqué là par contre !

Effectivement une fois inscrite, pour laisser des commentaires il faut se connecter au blog... Donc une fois la procédure en haut à droite exécutée, dans la section "membre" on clique sur "connexion" dessous...

Précisions pour laisser les commentaires, on choisit dans la barre de défilement sous le champ "texte" le compte qu'on utilise, je crois que par défault c'est le bon qui sera là (une fois connecté).


Et n'oubliez pas qu'il faut impérativement se connecter avec Mozilla Firefox! sinon ça ne marche pas! 
Qu'il faut également rendre son profil public!
Et que la solution la plus facile c'est d'avoir un compte gmail! 
Qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!!

Et ensuite , allez lire la rubrique "présentation du blog" qui va vous faire comprendre comment le blog fonctionne!

J'espère qu'avec tout ça, vous allez y arriver!!!! A très bientôt!!!