lundi 20 mai 2019

Recette GP de la phase 1 de la Méthode Montignac

Bonjour tout le monde,

Je viens de trouver sur le blog et de tester une recette délicieuse :
 

Les spaghettis de carottes à la sauce Carbonara.


La recette est 

Comme j'ai un robot Magimix, j'ai acheté l'accessoire Spiralizer et je dois dire que c'est vraiment pratique.

On trouve sur internet plein de petits accessoires pas chers et bien pratiques pour faire des spirales de légumes. Cela va du simple couteau économe à juliennes aux appareils les plus élaborés. Il y en a pour tous les budgets.
 
Avec ces appareils, on peut faire toutes sortes de spaghettis de légumes, que l'on peut le préparer en PL comme la courgette, le chou rave, la carotte (oui, c'est permis en PL) ou en GP  comme la patate douce, la betterave rouge, etc. Ceci nous laisse vraiment le choix pour les sauces d'accompagnement, que ce soit une carbonara (GP ou PL) comme dans la recette ci-dessus, une bolognaise PL), un vrai pesto avec du parmesan (PL), etc. Je suis sûre que vous ne manquerez pas d'idées.

Et on peut aussi tout simplement les faire revenir un moment à la poêle avec un peu d'ail et de la crème fraîche, d'amande ou de soja pour servir en accompagnement d'un plat. C'est également un régal.

Voilà, je vous souhaite à toutes une très belle journée !

dimanche 19 mai 2019

Oups !!!!! Vite mon menu de ce dimanche.

Voilà ce que c’est ..... votre abandon sur le blog....
On vous oublie !!!!!

Voilà vite réparé, mon menu de ce dimanche.

Salade de concombre aux radis nouveaux



Et des fraises poussées en pleine terre, 
 Avec un goût incomparable 



Bon dimanche avec une rose de mon jardin 




samedi 18 mai 2019

oh la la !!! ça s'arrange pas la Ginette!! mdr !


Honte sur moi !!!

Voilà ce que c'est de ne pas faire ce post en avance !
Je suis rentrée tard hier soir et j'étais naze!
J'y avais pourtant pensé et puis...j'ai oublié!

Bon ! c pas grave!
Je ne suis pas très très en retard!

Je vous souhaite une bonne Ginette!!
Je rigole car cela fait des lustres que plus personne ou presque n'écrit son poids! mdr!

Bisous à toutes et bon weekend !

vendredi 17 mai 2019

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Commençons par une soupe de concombre a la menthe

Puis des crêpes à la farine de lentille garnies a votre guise, des crêpes Fourzitou ^^
ICI

Et pour finir des verrines originales à l' avocat et aux framboises !
ICI




jeudi 16 mai 2019

Pizza PL de la méthode Montignac

Bonjour les filles!!!


Je prépare mon départ chez ma fille aux USA!!!
C'est toujours le speed, un peu d'angoisse, un peu d'inquiétude de laisser ma maison et toute ma tribu même si le cousin qui vient garder la couvée est génial!
Il faut tout prévoir !! pour la couvée ET pour mon départ!!
Bref!! trèèèèèèèèès surbookée !! LOL!!!

Voici un petit plat PL que j'adore :

Pizza sur pâte au quinoa
La meilleure pâte à Pizza PL !
http://stabilisersonpoidsavecgilda.blogspot.fr/2016/08/pate-pizza-base-de-quinoa-tres-bas-ig.html

Une pizza poires/bleu/épinards et cumin
Une tuerie


Vous n'avez que l'embarras du choix pour la garniture !

Bisous à toutes et bonne journée ♥

mercredi 15 mai 2019

Menu PL Phase 1 de la méthode Montignac


C'est super nous avons retrouvé le soleil
en ce début de semaine, même s'il y a ce petit vent frais.

Donc au menu aujourd'hui
 une entrée de concombre à la vinaigrette

Puis pour le plat, j'aime beaucoup
l'ambroisine de poulet aux fruits secs et au lait d'amande
du blog
je l'ai accompagné de semoule d'orge pour moi

Pour le dessert,
je me fais cuire une pomme coupée en petits dés
dans une casserole avec un fond d'eau et saupoudrée de cannelle
j'adore
Et pour finir, un thé vert à la menthe
avec 1 carré de chocolat à 85%
Bon appétit 
Nath



mardi 14 mai 2019

Petit déjeuner PL de la méthode Montignac

Un petit déjeuner riche en vitamine C et en protéine peut nous aider à surmonter un petit coup de fatigue.
J'ai souvent recours à la combinaison ci-dessous, qui me donne un petit coup de fouet et constitue également un bon anti-déprime.


1/2 pamplemousse
qui fournit 2/3 de l'apport journalier recommandé en vitamine C pour un adulte.


Un oeuf à la coque 
accompagné de mouillettes de pain PL tartinées de purée d'amande.

Avec ce petit déjeuner, pas de petit-creux en milieu de matinée, on tient jusqu'à midi!


BELLE JOURNÉE A TOUS!

lundi 13 mai 2019

Menu PL de la phase 1 méthode Montignac

J'espère que vous avez passé un bon weekend.
La semaine dernière, je me suis préparé un déjeuner PL très sympa.
Des tommes de vache panées et grillées

Je ne sais pas si on trouve de telles tommes partout en France. J'ai vu samedi à l'Hyper U de Pontarlier des tommes vaudoises et genevoises, au cas où ça vous intéresserait. En Suisse, c'est quelque chose de très courant. On en trouve partout. Elles pèsent entre 80 et 100 g et on les trouve en version allégée, au lait entier ou à la crème. Elles vont toutes très bien pour faire cette recette, mais moi je prends en général la version allégée qui est quand même moins grasse.
 J'ai mouillé les tommes sous le robinet et je les ai panées avec un mélange de panure de wasa et de graines de sésame. Puis, je les ai grillées à la poêle avec un peu d'huile d'olive. J'ai assaisonné avec un peu de paprika. C'était délicieux. Bien croustillant à l'extérieur et coulant à l'intérieur.
Je les ai servies accompagnées de lentilles roses et de haricots verts.  


et une petite salade.

Mon repas était bien équilibré. Je me suis régalée.

Voilà, je vous souhaite à tous une très belle semaine.

dimanche 12 mai 2019

Mon menu de ce dimanche



Pour ce dimanche je vous propose un repas d'hiver..... mais qui s'accorde bien avec la température que  nous avons en ce moment.


Un couscous Royal.... Oui, royal car je mets des amandes dans la semoule
avec des légumes (évitez les carottes et navets)
des cuisses de poulets
des merguez

et de la semoule à couscous d'orge mondé (parfait en PL)

et pour finir un dessert léger et savoureux de chez Fromage ou dessert ? dessert !!!!
de notre amie Cath

Bon dimanche à toutes

Je vous montre le paysage que j'ai de chez moi, ces derniers jours ?

Oui, c'est bien le Mont-Blanc au coucher du soleil.....
c'est un paysage dont je ne me lasse jamais.

samedi 11 mai 2019

Ginette express

Coucou les filles!!

Vite fait bien fait !

Désolée!

Je suis rentrée très tard alors pas le temps !


Alors bonne Ginette !

Gros bisous bisous ♥

vendredi 10 mai 2019

Dîner PL Spécial Ramadhan !!

Aujourd’hui je vous propose un bon petit dîner qui convient parfaitement pour recharger sainement et goutûment ( quoi ça ne se dit pas Gilda ?!!! Roooo !)    les batteries après une longue journée de jeûne ;)
d abord un bol de chorba au poulet, pleine de bonnes choses et à la fois rassasiante et hydratante .. ( sans les pommes de terre bien entendu )
ICI


Puis des légumes Korma ,
ICI


. une recette indienne que j 'ai déjà préparée quand j avais des invités, un régal !!!
on pourra les déguster avec une tranche du  joli pain de Norhia...
ICI


Et en dessert, une salade de fruits (PL bien sur !)
et tout au long de la soirée de l 'eau de l' eau et encore de l' eau !! on évite bien sur les sodas et autres boissons excitantes !!!




jeudi 9 mai 2019

Le danger de consommer des céréales et des légumineuses intégrales

Bonjour!

Je vous ai déjà souvent parler du problème de l'acide phytique contenu dans nos pains intégraux et comment il faut faire pour le détruire


En faisant des recherches, je suis tombée sur cet article hyper intéressant!!!

Je vous conseille sincèrement de le lire jusqu'au bout !

https://www.alternativesante.fr/manger-sain/cereales-legumineuses-mefiez-vous-quand-meme


Ce qui m'a plu dans cet article hormis le fait ce que je savais déjà concernant le pain, c'est comment faire pour pouvoir consommer des céréales complètes sans que ce soit une nuisance pour notre organisme, en particulier en évitant cette acidité si mauvaise pour nos articulations !

Conclusion ? si vous faites germer vos graines et vos légumineuses, vous pouvez les consommer sans souci puisque vous avez en grande partie détruit l'acide phytique!

Et, moi ? et bien je ne savais pas qu'il y avait de l'acide phytique aussi dans les légumineuses !!

Et, j'ai déjà entendu que, ce que nous prenions pour une vérité concernant l'obligation de manger le même jour des céréales et des légumineuses pour avoir tous les acides aminés contenus dans la viande, ce n'est pas vrai!

Mais ce dernier point, je vais l'approfondir et le vérifier car il m'interpelle!

Voilà où m'ont amenée mes cogitations du jour !! LOL!

Bisous les filles !! à samedi! ♥

mercredi 8 mai 2019

Pain nordique PL Phase 1 de la Méthode Montignac





Aujourd’hui, je vous présente un pain aux graines
trouvé sur le blog de Gin

J'ai changé quelques ingrédients,
la première fois je l'ai fait aux flocons d'avoine
mais avec l'huile d'olive cela n'allait pas.

J'ai donc récidivé avec des flocons de quinoa,
je trouve qu'il se tenait moins bien.

Ingrédients secs
  • 235 g de flocons de quinoa
  • 160 g de graines de tournesol décortiquées
  • 120 g de graines de lin
  • 90 g d' amandes 
  • 65 g de graines de courge
  • 20 g de psyllium 
  • 25 g de graines de chia
  • 12 g de sel 

  • Une poignée d'abricots secs


Ingrédients humides
  • 2 CAS de sirop d'agave
  • 55 g d'huile d'olive
  • 60 cl d' eau




  Préparation :
Préchauffez votre four à 180 ° C
. Étalez les graines de tournesol, de courge et les amandes sur une plaque à pâtisserie et faites-les griller jusqu'à ce qu'elles commencent à brunir, environ 12 minutes, en remuant à mi-cuisson.
Dans un grand saladier mettez tous les ingrédients secs puis ajoutez-y les ingrédients humides.
Mélangez-bien.
Huilez un grand moule à cake (le mien fait 28 cm x 10 cm et 8 cm de hauteur) et versez la pâte dedans. Tassez bien et lissez le dessus.
 
Laissez poser quelques heures au frais, pour ma part j'ai laissé poser 1 nuit au réfrigérateur.
Laissez revenir votre pain à température ambiante.
Préchauffez votre four à 200°C.
Faites cuire pendant environ une heure, puis émoulez délicatement le pain.
Laisser refroidir sur une grille pendant au moins 2 heures, sinon il risque de s'effriter.



Tranchez en fines tranches, grillez-le ou non.
Je l'ai conservé dans du papier cuisson, mais on peut aussi le congelé en tranches.
Et figurez-vous, que j'ai laissé un message à Gin,
lorsque j'ai vu sa recette,
et ce week-end j'ai reçu un mail de sa part
me disant que j'avais gagné le lot de graines qu'elle utilise pour son pain.

Je suis heureuse d'avoir été tirée au sort 



Bonne journée

Nath