mercredi 18 décembre 2019

Galettes de courgette Plat PL Phase1 de la Méthode Montignac


Pour cette recette de galettes de légumes
qui je vous l'accorde n'est plus de saison
il vous faudra

250g de courgette râpée
1 œuf
2 à 4 càs de farine de pois chiche ou d'orge mondé
25g de fromage râpé
Paprika
sel, poivre
huile d'olive

Battre l’œuf dans un saladier
ensuite ajouter la courgette râpée
Mélanger, puis mettre le sel, poivre et paprika
Mélanger à nouveau
Puis incorporer la farine et le fromage râpé
Bien mélanger

Faire chauffer votre poêle avec une cuillère d'huile d'olive
et faire de petits tas de votre préparation avec une cuillère
je n'avais pas mis trop de farine du coup,
cela coulait un peu
Et oui j'avais oublié de prendre la photo avant
de les manger, heureusement il en restait une ,
avec 3 j'en avais assez.

La recette vient de ce blog

En cette saison vous pouvez les faire avec des brocolis
ou chou fleur, chou romanesco


Bon mercredi

4 commentaires:

  1. Bonne petite recette, toute simple et rapide 😊

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air délicieux et c'est rapide à faire !

    RépondreSupprimer
  3. J'en fais très souvent ! Mais avec de la fiberpasta et sans paprika. Je mets plutôt un peu de menthe ou de coriandre fraîche. J'adore !

    RépondreSupprimer