dimanche 8 décembre 2019

Encore des idées pour votre menu de Noël


Coucou tout le monde . . . ! ! !

Pour toutes les cuisinières ce sera une grosse journée de travail . . . !

Beaucoup de plats à préparer pour cette soirée spéciale avant l'arrivée du père Noël . . . !



Nous n’échapperons pas aux écarts . . . mais c'est une soirée exceptionnelle . . . donc anticipons avec un repas de midi light . . . 

Pour mon repas de Midi ce sera  crudités, légumes verts comme épinards ou haricots verts, un filet de poulet grillé et une pomme en dessert. . . 


Je peux penser aux plats du réveillon !   


Le réveillon GP 

Apéritif

 minis brochettes de saumon et pomme 


Bruchettas pain PL avec purée d'amandes , tranches de tomate, et anchois 

Houmous léger et ses petits légumes 


Suivra le Repas de Réveillon 

 Plateau de fruits de mer avec huîtres, tourteau ou homard, langoustines, crevettes grises, bulots ou bigorneaux, praires . . . . 

le choix est vaste.


comme sauce : sojanaise nature, avec curry à la façon d'un aïoli.

 

Comme pain : un pain GP naturellement nous avons là aussi l’embarras  du choix. 


Et en dessert 



Nougat glacé


 comme boisson je vous propose un vin blanc sec ou un champagne pour l'apéritif et le repas 

On l’attend de pied ferme !!!!

Et dimanche prochain, je vous prépare un menu de Noël pour le 25 à midi  🤶  🎄 




6 commentaires:

  1. Coucou Marielle, joli menu ! Mais la photo de la bruchetta me donne soif ! 4 anchois, sur une si petite surface, lol !!!! Ceci dit, j'adore les anchois 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte.... chacun adapte à ses goûts pour les anchois, mais on peut aussi en mettre des au naturel 🤗 moi les anchois, lorsque j’en mets 3 j’en manges 3 comme ça directement dans le pot.... j’adore....😛
      Bon dimanche 😄

      Supprimer
  2. Quel beau menu ! Sauf la bruschetta, j'ai horreur des anchois. Mais les mini brochettes saumon-pomme ont l'air très appétissantes.
    Et le nougat glacé, il faudra vraiment que j'essaie un jour.

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me démange d'essayer le nougat glacé, je vais y réfléchir sérieusement 😉

      Supprimer
  3. Sympas ces idées de menus chaque dimanche. Merci Marielle
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  4. Sympa ce menu Marielle!! moi je trouve aussi qu'un repas GP ouvre la porte à de très bons mets!!!! bisous

    RépondreSupprimer