mercredi 4 décembre 2019

Quinoa au lait Dessert PL Phase1 de la Méthode Montignac



Allez en route pour  un petit dessert,
j'ai cherché une recette sur le net pour avoir une idée
des quantités
 
 
Ingrédients

100g de quinoa
35cl de lait 1/2 écrémé pour moi
1 càc de vanille liquide
30g de sucre de coco
1/4 càc de cannelle en poudre
1 pincée de sel

Faire cuire le quinoa 5mn dans de l'eau bouillante salée
 
Pendant ce temps faire bouillir le lait avec un bâton
de vanille ou(liquide)
 
Puis mettre le quinoa égoutté à cuire dans le lait bouillant,
mélangez jusqu'à la reprise de l'ébullition.

Baisser le feu et faites cuire pendant une bonne dizaine de minute;

J'ai ajouté le sucre et la cannelle en fin de cuisson.

Mettre en ramequin et laisser refroidir,
personnellement j'aime bien quand cela est encore un peu chaud.





Bonne journée








4 commentaires:

  1. Une bonne idée ce dessert on pourrai aussi le faire au choocolat noir 😊

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un petit dessert régressif idéal en cette saison ! J'avoue que je n'aurai pas pensé à faire du quinoa sucré.
    A tester donc.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien moi non plus!!! à essayer !! je suis curieuse moi qui adore le quinoa !

      Supprimer
  3. Recette qui me paraît être à mon goût. J'ai essayé celle avec du lait de coco, trop de goût de coco. Celle là je vais sans doute l'essayer dès demain !!!!

    RépondreSupprimer