vendredi 20 décembre 2019

Plat PL de la methode montignac :Raclette


Ca caille!!!!
Mon mari nous a ramene plein de fromage de France et il a pense au...  fromage a raclette !!!!
Alors aujourd hui c est Raclette partie!!!
Avec des champignons et du chou fleur !

ICI

7 commentaires:

  1. Oui Maryam, une bonne raclette au chou fleur...je la préfère à celle aux patates, je la trouve beaucoup plus digeste 😉

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooore la raclette, mais vu l'évolution de mon poids, il n'est pas question que j'en mange avant l'hiver 2022!!!
    Ca y est, les 2 premiers repas de Noël sont passés, j'ai résisté à tous les IG hauts, enfin je pense. Pas facile de gérer quand il n'y a que des aliments à base de farine ou de sucre. Heureusement, j'avais prévu une carotte à grignoter avant les repas, j'avais prévu mon pain pour les 2 repas, et une bûche IG bas en dessert pour le 1er repas. Du coup, sur les conseils de Gilda, j'ai fait repas phase 2. Je me suis pesée ce matin et là.... moral plus qu'à plat. Malgré les repas plus que légers le soir (GP uniquement et sans aucune goutte de graisse ajoutée), mes 2 derniers dîners avec légumes verts et yaourt soja, j'ai pris 1 kg. Je suis vraiment écœurée, dégoutée... Je me dis que je ne vais jamais y arriver. J'espère que demain matin, ma balance sera plus clémente.
    Je vous souhaite une bonne journée... et à demain.

    RépondreSupprimer
  3. Arf Je te comprend j ai perdu a peine plus de 2 kg en 4 mois alors que j en ai encore 13 ou 14 a perdre je n en vois pas le bout.. je perd je reprend je perd.. et au final je tourne toujours au meme poids a peu pres.. cela dit tu sais le poids varie beaucoup d un jour a l autre ,ne tiens compte que de ta pesee hebdomadaire! Ne te pese jamais apres un repas copieux ou un ecart , jamais !!! ;) Sinon .une fois les fetes passees un conseil phase 1 stricte pendant au moins 3 mois . Cette phase est vraiment primordiale. Et surtout courage ! bises! ( Aaah et j oubliais... hors de question que tu te prives de Raclette! pourquoi donc!! ?? ici on est pas au regime n oublie pas !!! Mais de preference le midi et bien sur pas 1 kg de fromage lol ^^ .Il faut prendre du plaisir en mangeant sinon a quoi bon :( ;)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles,
    Maryam a raison Comba, tu ne dois pas te priver d’une bonne raclette. Moi j’en fais une fois par mois en hiver. Si tu la manges à midi avec des légumes, ça ne devrait pas avoir d’incidence sur ton poids.
    Bisous les filles

    RépondreSupprimer
  5. Cumba' le pb principal je pense c'est de t'être pesée rapidement après tes gros repas...je parle d'expérience, attends plusieurs jours, et pendant ce temps reprends la méthode et sport..

    RépondreSupprimer
  6. Merci les filles. Figurez vous que j'avais oublié que cet après-midi c'était le goûter de Noël avec les familles. J'ai pris 2 grands verres d'eau, rien de plus. Je vais voir demain... Pour ce soir je voulais faire comme hier, mais j'avais trop faim, alors j'ai pris un peu de riz. Aller, hauts les cœurs, il faut que je m'accroche. Dès que les fêtes seront passées, ce sera phase 1 Hyper stricte car sinon ça ne marche pas avec moi. Bisous à vous toutes et à demain

    RépondreSupprimer