samedi 7 décembre 2019

C'est Ginette !!!!

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!
Avec Ginette, on voit toujours la vie en rose !!!!!!!!!! non ?
Ouiiiiiiii! hi hi hi!!!!



Aujourd'hui, je vais vous parler du choix des viandes dans un repas PL
Page 129 du livre pour les nuls.

"En dehors du fait qu'il est toujours préférable de choisir du poisson plutôt que de la viande, il convient aussi de sélectionner parmi les viandes celles qui sont les moins grasses de manière à limiter la consommation de graisses saturées.
Les volailles sont donc préférables et certains morceaux de veau.
La magret de canard contient par ailleurs des graisses monoinsaturées qui sont très bénéfiques.
La cuisson des viandes est aussi extrêmement importante pour se débarrasser des mauvaises graisses. La cuisson au four ou au gril est de loin la meilleure.
En revanche, il faut bannir les fritures au beurre et les cuissons en ragoût, en particulier celles qui sont bétonnées à la farine.
Méfiez vous aussi des escalopes qui sont le plus souvent panées avec une chapelure dont l'IG est forcément dans le rouge"
Dans mon frigo, j'ai toujours un bocal de chapelure toute prête faite avec des wasa fibres mixés. J'ai toujours fait ça.
Je fais aussi souvent mijoter ma viande simplement avec un bouillon et des légumes.
Je trouve cela pratique car c'est rapide! tout mijote en même temps!
Voici ma recette ! je la fais aussi bien pour le canard, le poulet ou le lapin.
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/08/mijotee-de-canard-pour-une-personne-et.html

Bon!!! prêtes?



On y va :

Poids de la semaine dernière
Poids de cette semaine avec IMC
Perte de la semaine
Poids de départ
Objectif avec IMC

Voili! voilou!

Je vous souhaite une bonne Ginette et une bonne semaine!
Gros bisous à tous!



10 commentaires:

  1. Coucou à toutes. Alors voici le poids de la semaine dernière 76,9 kg. Ce matin Ginette affirche 76,1 avec un IME à 32,47, donc une perte de 800 grave. Je dois dire que je suis satisfaite... Par contre, je dois dire que je n'ai pas tout à fait respecté tes Conseils Gilda. J'ai fait essentiellement phase 1, à part hier où c'était phase 2. Alterner les 2 phases à t il un impact sur le pancréas ? J'espère que non car je souhaite fonctionner comme ça et faire phase 2 aux repas de fête ou exceptionnellement. Je vous souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C parfait Cumba ! phase 1 ou phase 2 c ok ! tant que tu restes dans les iG bas et que, surtout , tu ne fais pas d'écart !

      Bisous et bravo pour ton résultat !

      Supprimer
  2. Super Cumba ! Dès que tu t'y mets vraiment, c'est efficace. Je ne pense pas qu'alterner les deux phases ait beaucoup d'impact sur le pancréas, ce qui en a c'est lorsque tu fais des écarts. Si tu penses pouvoir tenir ta phase 1 jusqu'à Noël, et phase 2 pendant les fêtes, c'est parfait !
    Bon Week-end

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien Bravo pour ta perte..moi quand j'ai commencé ma perte de poids, je ne savais pas qu'il fallait faire 3 mois sans entorse, j'ai donc dû craquer parfois, car mes premiers 10kg je les ai perdu seule....cela ne m'a pas empêché de perdre par la suite...je faisais phase 1 , et parfois écarts lors d'invitations...ce qu'il faut c'est vite reprendre la méthode ensuite
    Bonne continuation à toi ! ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chut Stella !! mdr!! pour Cumba, pour l'instant, je dirai aucun écart ! elle a du mal à démarrer ! son corps n'est pas encore en vitesse de croisière! il faut absolument qu'elle ne fasse aucun écart tant que son amaigrissement est aussi lent qu'actuellement. On en reparlera plus tard lorsque la descente sera vraiment bien activée
      Bisous les filles! bon weekend

      Supprimer
  4. Alors les filles je n'ai pas fait un seul écart depuis samedi dernier et je n'en ferai pas avant.... la nuit des temps enfin c'est ce que je souhaite. J'espère juste réussir à rester en phase 2 lors des repas de Noël... Pour moi, c'est beaucoup plus facile de refuser un aliment interdit que d'en manger juste une lichette alors... Bon, quand j'ai le choix, car quand on vous sert du boudin purée après une salade verte, hé bien vous mangez car vous avez faim, c'est ce qui m'est arrivé quand j'ai fait un stage. Je vous souhaite un bon week-end.

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien moi, hier soir, premier repas de fêtes. ...en phase plutôt 3 si vous voyez ce que je vveux dire.....mais ma vésicule s' est vengee et aujourd'hui c'est phase 0, lol 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Loool! Moi pareil!! Après 15 jours à recevoir des amis et de la famille de passage et à manger du riz et de bons desserts pas du tout IG bas à presque tous les repas et des viennoiseries le matin ou encore au restaurant, ça va être au moins 3 jours de phase 0!!! Je guette les recettes de légumes verts et bouillons légers!!! Et aussi les tisanes très 0 looool!!! Mais bon, quelle joie de voir des personnes qu'on ne voit pas souvent!!! Ca se ressent sur la balance mdrr Sarah

      Supprimer