mercredi 11 décembre 2019

Endives poêlées recette PL et GP Phase1 de la Méthode Montignac



Aujourd'hui, une petite recette vite faite!!

Je l'ai découvert sur france3, il y a peu

Vous aurez besoin d'endives,
j'en ai utilisé 8
et une cuillère à soupe d'huile d'olive
ainsi que du sel et du poivre.

Faire chauffer la poêle avec l'huile d'olive,
puis mettre les endives coupées en 8
dans le sens de la longueur
Les mélanger en cours de cuisson
Au bout d'une demi-heure c'est prêt

Je les ai trouvé bien bonnes.

A la TV, la personne disait les utiliser pour faire 
des endives au jambon,
pour ma part je m'en suis servie pour manger
 avec de la raclette.





5 commentaires:

  1. Ouiiii,j'adore ce plat tout simple...je fais de la même façon le fenouil coupé en fines tranches et je me régale ! Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je fais de temps en temps ces endives braisées .
    Par contre je les fais cuire au cuit vapeur et une fois cuites soit je les mets dans le jambon et au four avec gruyère soit je les braise.
    Déjà cuites ça prend 6 à 7 minutes à la poêle.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les endives cuites ou crues, j'en ai acheté à braiser justement.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    c'est un plat typique de ma région que je fais régulièrement, l'hivers il y quasiment des endives une fois par jour cuites ou en salades avec des avocats

    RépondreSupprimer
  5. Vous allez rire mais j'ai horreur des endives braisées !!
    Vous savez pourquoi ?
    quand j'avais 20 ans, ma mère m'a fait faire une cure d'amaigrissement dans un hôpital à Nancy et ils nous en donnaient tout le temps à bouffer!!! mdr!
    Du coup, j'en ai conservé une franche aversion !
    Et vous savez comme ils nous faisaient maigrir dans cet hosto ?? en nous donnant un médoc pour activer notre thyroïde!!! dingue non ?
    Je me souviens juste que j'avais repris tout le poids perdu en une semaine!! LOL!

    RépondreSupprimer