jeudi 5 décembre 2019

Menu de Noël phase 1 de la méthode Montignac

Je reprends un menu de l'an dernier pour vous rappeler que nous pouvons faire la fête en phase 1 même à Noël !!! ☺

Bonjour ! bonjour !!

On continue un peu avec des idées pour nos repas de fête ??

Je trouve le saumon fumé dégueulasse aujourd'hui ! qu'il soit bio ou pas, c'est vraiment pas transcendant!
Une alternative : le saumon Gravlax.
On en trouve dans les supers marchés mais vous pouvez le faire vous mêmes.
Voici notre recette sur BDG
https://aidedegilda.blogspot.com/search?q=saumon+gravlax
Vous le présentez avec des blinis soit à la farine d'orge soit à la farine de lentilles.

Puis un tournedos de bœuf aux poires et sauce roquefort
https://plaisiretequilibre.wordpress.com/2017/02/26/tournedos-de-boeuf-aux-poires-sauce-au-roquefort/

Vous remarquerez que je zappe souvent le fromage!
C'est gras sur un repas souvent déjà copieux!
De plus, il y a du fromage dans le plat.
Le plateau de fromages n'est pas indispensable.

En dessert, je vous propose cette merveilleuse bûche du blog.
(Sachez qu'il y en a d'autres dans les desserts PL)
https://aidedegilda.blogspot.com/2012/12/buche-au-citron-bas-ig.html

Et toujours, une ou deux petites coupes de champagne

Pensez à boire de l'eau si vous buvez de l'alcool.
Ça dilue pas mal ! ça aide!!! ☺

Pour terminer la soirée, vous pouvez boire 1 voire 2 expressos pur arabica accompagnés de chocolat noir ou de mendiants faits maison.

Bonnes préparations ! bisous ♥

5 commentaires:

  1. Joli menu Gilda, si nous sommes seuls à Noël mon mari et moi, ce sera tournedos sauce morilles et....frites de panisse ! J'ai enfin réussi une panisse parfaite, ou plutôt c'est mon robot qui a travaillé ! Du coup j'en ai congelé! Bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah et tu trouves que c mieux au robot ???

      J'adore le tournedos sauce Morilles !!!

      Pourquoi serez vous seuls ??

      bisous

      Supprimer
    2. Nous serons seuls, sauf si mon frère se décide à venir 😉 nos enfants viennent pour nouvel an cette année, nous partageons avec les autres grands parents, une année chez eux, une année chez nous...et tout le monde est content !!
      Pour la panisse, il faut tourner la pâte longtemps dans la casserole et c'est fatiguant pour mes bras. Mais comme j'ai un robot de chez lidl, style vorwerk, j'ai eu l'idée de m'm'en servir pour une fois et....c'est génial! !! Une belle pâte bien lisse qui a donné des frites bien pleines et moelleuses à souhait ! J'ai aussi essayé une recette de crèmes au chocolat style danettes, miam !!! Du coup j'ai adapté la recette pour en faire au café et après ce sera à la vanille....tout ça compatible gp ou pl , qui dit mieux 😉😉😉😉

      Supprimer
  2. Au réveillon de Noël nous dînons chez ma sœur et mon mari sera de nuit, les enfants sont pris, ils seront là le 25.
    Je n’ai pas encore trop réfléchi au repas.

    RépondreSupprimer
  3. Oh le saumon gravlax, génial ! Je vais le faire. Le tournedos je n'aime pas (le bœuf en général), mais dans le genre, je fais un filet mignon de porc cuit dans un sauce au roquefort et noix, servi avec des poires poêlées, qui est délicieux.
    C'est vrai qu'on peut faire des super repas de fête à ig bas !

    RépondreSupprimer