mardi 3 décembre 2019

Steaks de lentilles Plat PL végétarien


 Toujours en recherche de recettes faciles à conserver et à emporter, et végétariennes de surcroît, j'ai eu envie de tenter les steaks de lentilles.
Voilà un plat idéal en hiver, accompagné d'une bonne poêlée de légumes. En ce moment, c'est plutôt carottes, oignons, poireaux et champignons.
 
  Lien vers la recette initiale: Attention!! Elle n'est pas MM, il faut impérativement l'adapter!

https://www.marmiton.org/recettes/recette_burger-vegetarien-aux-lentilles_345408.aspx

50 g de lentilles vertes  
1 oignon  
1 carotte  
1 gousse d'ail  
2 cuillères à soupe d'huile d'olive  
1 cuillère à café de cumin  
1 cuillère à soupe de concentré de tomates  
1 oeuf  
60 g de wasa réduites en poudre  
1 pincée de sel  
1 pincée de poivre

Ces steaks pourront être congelés sans aucun problème.
A servir avec une de nos délicieuses sauces du blog BDG, comme la sauce tomate ICI

Ou cette recette de sauce tomate ICI idéale en hiver, parce que je ne suis pas une adepte des tomates fraîches en décembre, rigolote en plus d'être ultra-rapide.

La semaine prochaine, je vous parlerai des confitures d'hiver que je m'amuse à préparer le week-end.
Y'a rien de mieux que de passer des heures à éplucher les pommes, poires et autres agrumes. C'est bon pour le moral et ça empêche de cogiter...

BON APPÉTIT!

8 commentaires:

  1. Bonjour à tous,
    Merci Norhia pour cette recette, je fais souvent des galettes de ce type avec des restes du jour + des carottes rappées, des petits pois congelés, du riz basmati, selon le contenu du frigo, un oeuf pour lier le tout, de la moutarde, des herbes et épices..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu mets du riz et un œuf, tu passes en phase 2. Pour la phase 1,il ne faudrait que le blanc.

      Supprimer
  2. Coucou, je n'ai jamais essayé ce steak, vu mon amour pour les lentilles...mais je ferai l'effort un jour ...😉

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne idée ces petites galettes, pour un dîner léger. Je pense que ça devrait marcher aussi avec des lentilles corail, non ?

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Norhia et à toutes
    J'ai déjà testé aux haricots rouges avec ma fille cadette, pas mauvais mais un peu sec, une sauce tomate aurait peut-être arrangé la chose
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Norhia,
    C’est une bonne idée ces steaks végétariens. J’en vais tester cette recette prochainement.
    Bonne soirée à tous

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme que ces steaks de lentilles sont meilleurs lorsqu'ils sont servis avec une sauce tomate. Belle soirée !

    RépondreSupprimer
  7. super tes steaks Norhia !!! et moi j'attends avec impatience ton listing de confiture !!! hé hé hé !! gourmande que je suis ! bisoussssssssss

    RépondreSupprimer