jeudi 19 décembre 2019

Soupe de potiron : repas GP

Bonjour les filles !!!

Un petit dîner GP pour changer.

La froidure arrive et avec elle, les bonnes soussoupes à sa mémère!! LOL!

Voici une de mes préférées !

La soupe de potiron !
Un oignon, une patate douce et hop! c'est torché et c'est délicieux.

Là, j'ai fait avec ce que j'avais sous la main : potimarron, céleri branche, carottes, oignon.

Je l'ai servie avec une tranche de pain intégrale coupée en petits croûtons que j'ai grillés à sec à la poêle.
J'ai mis un peu de sauce soja.

Et, en dessert, c'est la saison des pommes et j'en ai encore du jardin.
Pommes coupés en morceaux et cuites au four.

Et, le soir, mon habituel thé vert.
Savez vous que le thé vert fait baisser la glycémie?
Savez vous également qu'il ne faut jamais mettre ni lait ni sucre dans le thé sinon vous en annihilez tous les bienfaits ?

Je cuisine toujours sous la surveillance de ma petite chienne Meany
LOOOOOOOOOOOL ! j'adore sa tronche! on dirait une chienne battue!! mdr !

Gros bisous à toutes ☺

4 commentaires:

  1. Moi aussi j'adore les soupes mais comme je l'ai déjà dit, le soir ça ne me suffit pas...il me faut au moins une protéine légère derrière, une salade..etc..bonne journée, je vais continuer mes bredele 😉

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi j'adore les soupes et j'en mange presque tous les soirs avec un yaourt et un fruit.
    La soupe patate douce potiron poireaux carottes est celle que je fais le plus souvent, avec parfois des variantes avec une courgette, des tomates, celeri branche et une poignée de lentilles corail ca donne un super goût.

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi j'adore les sousoupes à sa mémère ! Pas de dîner hivernal sans soupe. Je n'aurais peut-être pas mis du cèleri branche avec du potimarron, mais il est vrai que l'on recycle parfois tout ce qu'on a sous la main !
    Tout comme Brigitte, une soupe ne me suffit pas en revanche. Sauf si j'ai fait un gros goûter vers 17h.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  4. Oui en ce moment c’est souvent un velouté de potimarron surtout que mon jardin m’en a donné tout plein😉

    RépondreSupprimer