dimanche 1 décembre 2019

On prépare les menus de fêtes ?




Vous savez toutes que nous avons un beau livres de recettes GP/PL pour toutes circonstances.....

En prévision de Noël, une petite idée de menu avec des recettes toutes BDG tout en respectant GP/PL..... Et un verre de vin et une coupe de champagne...... WOuah ! C’est la fête 🥳 

REPAS de NOËL - PL


Accompagnées de petits fagots d'haricots verts et de quinoa.

Un plateau de fromages

                                                            Bûche de Noël chocolat-café

                                     Et pour bien décorer votre table, une idée de pliage de serviettes.

Ou une idée de bougeoirs de table......
Bons préparatifs 
Et bon dimanche à toutes.

16 commentaires:

  1. Waoh ! Quel beau menu Marielle !!

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée que ce repas Marielle ! J'y réfléchis un peu aussi, mais nous serons seuls' mon mari et moi...je vais tâcher de lui faire plaisir tout en restant dans les clous...nous aurons les enrants pour nouvel an, un Noël décalé, quoi 😉

    RépondreSupprimer
  3. Ça y est, le dessert du réveillon est trouvé, à essayer une fois avant, mes collègues et ma moitiée seront ravis !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Cumba ??? tout est possible!! tu vas y arriver
      je suis désolée que tu n'aies pas plus de soutien de ton mari
      Quel dommage !
      Et pourquoi ta soeur serait elle peinée ??? il n'y a aucune raison.

      Je constate que tu as une addiction au sucre comme la plupart des personnes ici. C'est un long combat. Il faut que tu prennes ton mal en patience
      Tout se mettra en place petit à petit
      Courage et gros bisous

      Supprimer
    2. Non non j'ai du soutien de mon conjoint, lui qui adoooore la mal bouffe s'est mis au quinoa !!!! Ma nièce fait des desserts digne d'un pâtissier, c'est un moyen pour elle de se mettre en valeur, je vais lui soumettre des recettes !! Bon dimanche à toi

      Supprimer
  4. Super Marielle! on a eu la même idée!! j'ai fait la même chose pour jeudi!! LOL! je crois que c bien qu'avant les fêtes on donne des idées

    Prendre un kilo c pas grave mais en prendre 3 oui c quand même plus embêtant !

    Bisous à toutes et bon dimanche ☺

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour tout le monde,
    C’est une bonne idée Marielle.
    J’adore le pliage des serviettes, par contre j’avoue ne pas comprendre ce qui se passe entre l’image 3 et 4... il faudra que j’analyse ça de plus près...
    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi Sylvianne si ça peut te rassurer. Je n'ai pas tout bien compris !

      Supprimer
    2. J’ai trouvé le tutoriel sur YouTube pour celles que ça intéresse...
      https://www.youtube.com/watch?v=mkZr3vXCnEQ

      Supprimer
  6. Beau menu ! Mais pour moi la bûche sera tout chocolat, ou bien chocolat- orange, j'ai horreur du café !

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi. Mais dans ça cas il faut du jus d'orange ou un arôme ou de l'huile essentielle ?

      Supprimer
    2. Moi je mets plutôt huile essentielle et zeste. Le jus, tu risques de trop détremper ta préparation.

      Supprimer
  7. Pensez vous que l'on puisse faire des orangettes avec du fructose ou du sirop d'agave ? En ajoutant des petits morceaux sur la bûche ça déchirerait grave !!!! A voir, je vais faire des essais....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Excellente idée ! J'en fais tous les ans: je tranche quelques oranges, les plonge dans un sirop de fructose coupé d'eau et les laisse cuire ainsi une bonne demi-heure. Puis je les égoutte et les met sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé et je les dessèche pendant une heure à four doux (150).
      Ensuite, j'en garde une partie pour ajouter dans des gâteaux justement, et l'autre je les enrobe de chocolat noir. Trop bon !

      Supprimer
    2. Oh Marionat, quelle bonne idée.Je vais en faire pur mettre dans mon prochain pain d'épices.
      Bonne soirée et bonne semaine à tous

      Supprimer