samedi 30 novembre 2019

Salut Ginette ☺


Bonjour à tous !!!

Me voilà de retour après avoir passé de superbes vacances en Floride en famille.

Je n'ai eu beau temps que la 2ème semaine ! pas de bol !
Mais bon, j'ai quand même bien profité.

La plage

La piscine

Les cocktails

La bouffe

Les alligators ! il y en a partout !! c'est dingue !

J'ai nagé avec des lamantins
Ce n'est pas moi sur la photo mais j'ai fait la même chose ☺

Bref ! je me suis bien reposée.

Ginette ????????????? RAAAAAAAAAAAAAAAA
J'ai pris 2 kg et demi !!!! ☻

Bof !! c'est la vie !!! LOL!
On arrose ??????????? mdr

Ben va falloir s'y remettre n'est ce pas ???? ☺

Je ne suis pas venue depuis plusieurs jours !
Ne m'en veuillez pas.

A vos Ginette les filles!!!

A poil !!!!!!!!!!!!!

Bisous bisous et bon weekend ♥

26 commentaires:

  1. Ha ! Ah ! Pour les 2,5 kg..... je t’avais dit.... avec ce que tu mangeais.... c’était normal.... le contraire aurait été surprenant.

    Bonne Samedi à toutes. Et soyez prévoyantes .... c’est bientôt Noël avec ses écarts obligatoires. 😱

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, ça fait rêver Gilda, la mer et la piscine pour moi !!!!
    Autrement j'ai repris 2kg, je patisse +++ pour la St Nicolas, bredele, pains d'epices, manala, le congélateur est plein il faut pas qu'il y ait de panne.....et j'aI pas encore fini, je n'ai pas suffisamment de bonhommes encore...
    Sur ce je vais aller marcher si possible 10km car il faut bien ça ! ! Et il pleut pas en plus...
    PS : -mon goûter de la St Nicolas n'est pas IG bas 😀😀😀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon poids 61.5 kg..Grrrrrrr .

      Supprimer
    2. coucou Stella!!! bienvenue au club!! mais sans ton IMC ton poids ne me dit pas grand chose !! bisousssssssssssssss

      Supprimer
    3. Coucou Stella, je sais bien que tu aimerais te maintenir en-dessous de 60 kg, mais il n’y a rien d’affolant dans ta prise de 2 kg... ton IMC est top...
      Bisous et bon week-end

      Supprimer
    4. Merci, je vais déjà redescendre un peu..avant Noël. ..

      Supprimer
    5. Je suis de l'avis de Sylviane mais je te connais Stella!!! LOL! quoique nous puissions te dire tu vas rester sur ta position !!

      Allez va !! redescend un peu avant Noël !!!! tu te sentiras mieux!

      Que nous aimerions toutes avoir un tel IMC !!! n'est ce pas les filles ???

      J'ai 68 ans et je me dis qu'un IMC entre 25 et 26 à nos grands âges c'est déjà bien.
      Je ne me prends plus la tête!

      Bisoussssssssssssssssssss

      Supprimer
  3. Coucou et bon retour à Gilda!!!
    Pourquoi il est question de tes genoux? Je n'ai pas lu tout l'historique et apparemment, j'ai raté quelque chose!!!!
    Pour résumer:
    le 20/10 poids de 77,1 kgrs IMC 32.89
    J'ai commencé à perdre puis week-end chez les bretons donc gros poids de pris, tout je crois de mémoire.
    J'en ai perdu un peu et cette semaine, formation avec restau à tous les repas.... donc repris en gros ce que j'avais perdu. JE RAGE, je crois que je ne vais jamais y arriver, rien n'est fait pour m'aider... Pour ma part, je n'ai pas 1 repas de Noël mais 3 (boulot, ma famille puis celle de mon conjoint....).
    Donc ce matin
    poids de 76.9 kgrs IMC à 32.89.
    200 grammes de perdu en 6 semaines, je bas les records je pense... enfin, je me console, pour le moment je n'ai rien de prévu comme sortie d'ici samedi prochain,ça devrai aller mieux la semaine prochaine.


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Cumba,

      Je comprends bien ton découragement, j'ai déjà vécu cela plusieurs fois. Je pense que lorsqu'on commence la méthode, il faut vraiment une longue plage de temps devant soi sans sorties et sans obligations sociales. La cheffe parle de trois mois sans écarts du tout, et si une telle durée est un peu difficile à tenir, un mois constitue, à mon humble avis, le minimum. Après, ton organisme est davantage apte à encaisser une fois de temps en temps un petit écart s'il est vite récupéré ensuite.
      Je me demande donc s'il est bien judicieux de t'imposer la méthode une semaine, pour remettre tout en jeu la semaine d'après. Peut-être vaudrait-il mieux aller plan-plan jusqu'aux fêtes, essayer de limiter la casse pendant les divers réveillons, et t'y remettre d'arrache-pied ensuite, en refusant toutes les sorties ? C'est juste une suggestion car j'ai peur que tu t'épuises psychologiquement à poursuivre cette mission impossible en ce moment, et physiquement que tu dérègles encore davantage ton pancréas, qui ne va plus rien comprendre à ce yoyo que tu lui infliges.

      Bonne journée

      Supprimer
    2. Donc il faudrait que je ne fasse pas la méthode avant les fêtes ? J'ai toujours eu une très très grande facilité à prendre du poids, un repas trop riche et hop, je grossi. Je me disais que le poids pris serait compensé avec les jours IG bas, histoire de ne pas être encore plus grosse... Mais si cela n'est pas bon pour le pancréas... Du coup je fais quoi ? Aidez moi avec votre savoir. Bon week-end à toutes

      Supprimer
    3. Il me semble, mais cela n'engage que moi et il faudrait avoir l'avis des cheffes, que c'est plus nuisible qu'autre chose de faire rigoureusement la méthode une semaine pour ne plus la faire du tout la semaine d'après. Le problème c'est que lorsque tu commences à maigrir, si tu fais des écarts, c'est presque pire que si tu n'avais rien fait parce que ton organisme se venge et reprend tout, voire davantage. C'est pourquoi je te conseillerais, mais encore une fois il faudrait peut-être un avis plus éclairé que le mien, de manger tranquillement jusqu'aux fêtes, sans excès, mais comme tu peux, de faire attention à ne pas trop ni trop mal manger pendant les fêtes, mais sans te frustrer non plus, et de reprendre vraiment sans aucun écart après les fêtes, en t'interdisant toute sortie ou tentation.

      Supprimer
  4. CuMBA, c'est dur dur avec les invitations. ..j'avoue que la 1ère année j'avais essayer de les limiter , quand c'est possible....accroche toi donc lorsque tu as ta semaine routinière sans invitation...et courage à toi !!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour la cheffe aux beaux genoux !

    J'espère qu'ils ont eu le temps de dorer même si le soleil de Floride n'a pas été à la hauteur de sa réputation !
    Deux kilos et demi ? Bon, ce n'est pas rien, mais tu vas vite les perdre si tu t'y mets sérieusement. J'ai pris un kilo et demi pendant mes vacances de la Toussaint en Italie, et je l'ai reperdu en cinq jours en rentrant. J'étais ravie de retrouver une alimentation saine et légère, et je n'ai pas regretté les bons petits plats italiens. Ce sont les kilos suivants qui s'accrochent…

    Bonne journée à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr pour les genoux!!!! ah nostalgie quand tu nous tiens !!! ☺

      Supprimer
  6. Bonjour les filles,
    Je pense que je fais partie du même club que toi Gilda.
    Depuis quelques semaines, mon poids est remonté à 84 kg (IMC 29.76) sans que je fasse quoi que ce soit. Pas d’écarts, rien de spécial... ce sont peut-être mes hormones qui me jouent des tours... mais je n’ai rien remarqué au niveau des habits, donc pas de prise de volume. Je n’y comprends rien. Et surtout pas de transfert de masse.... je n’ai plus le temps et l’énergie pour faire du sport...
    Bisous à vous toutes

    RépondreSupprimer
  7. Je suis ok avec Marionat.

    Faire la méthode MM en yoyo comme tu le fais Cumba c pire que de ne pas la faire du tout !! ton pancréas n'y comprend plus rien et ton cerveau non plus.

    Un seul écart et tu fous ta semaine en l'air !
    alors tu imagines quand tu en fais plein

    Dans cette méthode, tout est basé sur la régularité!
    Aucun écart ! telle est la devise!

    Si tu ne peux pas, ce n'est pas la peine
    Je suis désolée de te le dire

    Moi je te conseille de faire simplement IG bas jusqu'à ce que tu sois prête.
    C'est à dire que tu ne t'occupes pas des GP et PL
    Tu manges des aliments à IG < 50
    et ça c très facile

    IL faut que tu apprennes à gérer tes invitations
    Il le faut vraiment

    tu emportes ton pain IG bas
    Tu prends ton dessert et si tu ne peux pas tu emportes 2 carrés de chocolat noir pour te faire un café gourmand
    Les desserts ? c'est ce qui tue le plus la méthode

    alors pose toi.
    Réfléchis bien à "comment je vais m'organiser"

    Tout est possible si c'est pensé.

    Je sais, c difficile et c une question de volonté.
    Mais tu as envie de perdre du poids
    Tu VEUX perdre du poids

    Alors ma puce, il faut t'y mettre
    Tu ne dis pas adieu aux invitations mais tu apprends à gérer

    Un verre de vin en cours de repas que tu savoures lentement

    Tu préviens tout le monde que tu pratiques une méthode pour perdre du poids et que tu demandes aux autres un soutien plutôt que des réflexions du genre : "oh c pas grave! pour une fois!!!"

    NON !!! NON !!! c'est NON !

    Tu vas apprendre à reconnaître tes vrais amis !
    Souvent la famille est la pire !

    Alors pense à toi avant tout

    Ton IMC est élevé et tu n'avances pas car tu fais sans arrêt du yoyo !

    alors écoute moi

    Pas de phase jusqu'en janvier
    Cela ne sert à rien maintenant

    MAIS une phase 2 SANS AUCUN ECART !!!!!!!!!!!!!!
    Et je le répète : AUCUN !

    Même durant les fêtes!!!
    C faisable !
    Nous avons mis ici des menus de Noël extraordinaires ! et phase 1

    Alors je te dis pas en phase 2 ! le bonheur !

    Et après les fêtes, une semaine phase 1 IG < 35 et sans gras.
    Car on mange quand même plus que la normale.

    Ensuite, tu reprends tranquillement la phase 1 normale ou bien tu continues la phase 2 jusqu'à ce que tu te sentes bien dans tes baskets et prête !

    Qu'en dis tu Cumba ?

    Faire cette méthode doit rester un plaisir
    Je vois que toi, tu te martyrises et en plus pour rien puisque tu fais sans cesse des écarts et tu reprends tout.
    Là n'est pas le but ! loin s'en faut.

    Tu me diras chaque jour comment ça se passe en phase 2

    Je compte sur toi
    Aucun écart !!!!!!

    Tu vas dégonfler et moralement tu vas te sentir bien !
    Crois en mon expérience.

    Alors gros bisous
    Bon courage
    Et je suis sûre que ça va le faire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais dire : pas de phase 1 jusqu'en janvier

      Supprimer
    2. Ta réponse me rassure la cheffe ! J'avais peur de m'être un peu trop avancée...

      Supprimer
    3. mdr!! ça prouve que tu as bien intégré la méthode! bisous ☺

      Supprimer
  8. J'avais aussi envie de lui conseiller une phase 2 jusqu'à ce que les fêtes soient passées, surtout que Cumba ne sait pas encore prevoir et s' organiser apparemment 😉 . Comme tu lui dis si bien, pose toi et réfléchis et surtout, anticipe! !!moi en ce moment j'ai aussi besoin de reperdre du poids mais je n'ai pas trop de courage, donc je fais mes repas pl en phase1 et les gp en phase 1 ou 2.....en une semaine j'ai reperdu 1kg sur les 3 repris et je me force à mieux m'organiser et surtout à PREVOIR ...voilà, c'est tout...bon courage Cumba, ça va le faire, t'inquiète! !!!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou tout le monde... Bon, je dois dire que je suis déçue, découragée, moral à plat si c'est foutu... Honnêtement je n'ai pas envie de dire à mon entourage que je veux maigrir, j'en ai besoin pour moi et cela ne regarde pas les autres. Gérer les écarts pour les prochaines fêtes je pense que ce sera possible même si ce sera difficile pour moi de ne pas être tentée par les desserts. Je verrai bien et je vous tiendrai au courant. Au moins j'ai le dessert que j'emmène traditionnellement chez mes beaux parents, hé bien ce sera la bûche !!!! Bon dimanche à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ????????? pourquoi tu dis que c'est foutu Cumba ??? et surtout pourquoi ne pas dire à ton entourage que tu veux maigrir ???? avec un IMC de 32, je pense que, bien au contraire, tout le monde va t'encourager ! Ils comprendront bien que pour toi c'est une question de santé.
      C'est un peu comme lorsque quelqu'un veut arrêter de boire ou de fumer ! il le dit ! il l'exprime ! c'est difficile comme pour changer de façon de manger. Je ne sais plus si tu as un mari et des enfants ? si oui, t'aident ils ? ton mari te soutient il ? c'est très important ça aussi.
      Moi je ne dirai jamais que c'est foutu
      Je dis juste qu'il faut te prendre en mains, c'est tout
      Et seule c'est encore plus dur
      Avec le soutien de ton entourage, ce sera bien plus facile

      Quand j'ai perdu mes 20 kg, tout le monde savait
      Avant de m'inviter, mes copines m'appelaient pour me dire : "Coucou Gilda, voilà le menu que je prépare, est ce que tout te convient ?"
      Le dessert ne convenait jamais alors j'apportai un dessert
      Et ça roulait !
      ET quand tout le monde voyait ma métamorphose, je n'avais que des compliments et des encouragements ! surtout à l'école où les collègues et le personnel voyaient ce que je mangeais !

      J'ai perdu exactement 22 kg en 4 mois mais je faisais du sport ! je nageais des km dans la mer, je marchais bcp et je dansais bcp. Cela me musclait les jambes.

      Et je n'ai fait aucun écart en 4 mois ! j'étais hyper motivée car je voyais que je mangeais bien et que je perdais.

      J'ai démarré avec un IMC de 33 et je me suis retrouvée au bout de 4 mois avec un IMC de 25,5

      Et comme je le dis toujours, si moi j'y suis arrivée, tout le monde peut le faire, il faut juste s'en donner les moyens et avoir la volonté.

      Cela demande, il est vrai, un petit effort mais le résultat au bout en vaut la chandelle non ?

      Ne te décourage surtout pas

      On va dire que, pour l'instant, tu n'as pas encore vraiment démarré la méthode.

      Fais ce que je t'ai dit

      Phase 2 durant 2 mois
      Phase 1 ensuite
      Tout ça sans écart
      Et surtout en parler à ton entourage !! ça, je te le redis, c'est vital !!! tu ne peux pas faire ça toute seule ! tu ne vas pas y arriver. Il y a des moments dans la vie où on a besoin des autres et de se sentir soutenue, encouragée et entourée.
      C'est le moment !!!

      Allez!! ça va le faire ! j'en suis sûre!!!
      Commence ta phase 2 et on en reparle à la prochaine Ginette !
      Et essaie de ne faire aucun écart cette semaine
      Ce sera ton challenge!! oki ?

      Bisous Cumba

      Supprimer
  10. Merci pour ton message Gilda. Ne faire aucun écart quand je fais mes repas il n'y a pas de problème pour moi. Laisser mes collègues avec leurs bonbons bien chimiques, leur brioche industrielle n'a jamais été difficile non plus. Mon gros problème c'est quand je partage un repas avec des amis ou ma famille:je n'arrive pas à me freiner, je grignote en parlant. Pour les 3 prochains repas de Noël, au boulot ne pas manger de dessert va être dur, notre cuisinier est aussi pâtissier et il assure. Mes collègues ne se poseront pas de question, l'équipe est respectueuse de chacun, le soucis sera ma gourmandise !!!! Je leur (et me) ferai du pain, elles seront heureuses. Le repas de Noël avec ma famille sera le plus compliqué, déjeuner et dîner et chacun apporte un plat. On m'a chargée de l'apéritif et du fromage, je ferai en conséquence. Si j'apporte un dessert, ma nièce sera peinée, je vais voir avec elle. Chez mes beaux parents pas trop de soucis si le réveillon ne s'éternise pas trop et je fais souvent des trucs pour l'apéro et j'emmène le dessert donc pas de changement pour nos habitudes. Mon conjoint ne comprend pas ma nouvelle façon de manger il n'avait toujours pas intégré que pas de riz le midi, alors il sera toujours perdu, il m'aide dans la mesure où il n'apporte plus de tentation à la maison. Il n'ose plus me poser des questions sur mon poids, il sait que si je fais la tête le samedi c'est mauvais signe. Si j'arrive à lutter contre ma gourmandise des desserts je serai fière de moi, ce sera un grand pas en avant pour moi. Merci pour ta bienveillance et je donne des nouvelles samedi prochain. Bon dimanche à toutes.

    RépondreSupprimer
  11. Bon retour chez toi Gilda... Quel beau voyage même si tu as ramené 2,5kg de souvenirs indésirables ;-)
    Un bel échange avec Cumba, qui nous fait un bon rappel pour la méthode.
    Je vous lis presque tous les jours, les filles. Merci pour vos conseils.
    Biz à toutes

    RépondreSupprimer