dimanche 3 novembre 2019

Un menu PL pour ce dimanche


Une fois n’est pas coutume...
Une idée de menu pour ce dimanche ou dimanche prochain...

Une entrée facile à faire et très agréable....

Un avocat grillé au fromage de chèvre frais
https://recettesdemarielle.blogspot.com/2019/11/avocats-grilles-au-fromage-de-chevre.html

Photo Torchons et Serviettes

Un Plat  chaleureux pour ce temps automnal......

Garbure béarnaise aux cuisses de canard confites
http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2016/01/garbure-bearnaise-aux-cuisses-de-canard.html

Un petit dessert léger bien apprécié après ce bon repas.....

Panna cotta
http://recettesdemarielle.blogspot.fr/2017/01/panna-cotta-aux-blancs-doeufs-sans.html

Et après avoir bien rangé la cuisine .... un repos bien mérité  😂


24 commentaires:

  1. Coucou Marielle
    Je viens de lire ta recette de garbure béarnaise, je ne connaissais pas du tout. Ça doit être délicieux, il n'y a que des bonnes choses dedans ! J'essaierai quand j'aurai du courage, là je me remets du séjour de mes petits enfants! Crevants mais ils me manquent déjà. .....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Brigitte, ouiiii, nous sommes toutes des « chicoufs ».... mais qu’est-ce qu’on les aime nos petits ..... quoique les miens sont bien grands maintenant... 19, 17 et 15 ans...

      la garbure est facile à faire, aujourd’hui j’ai pris un « choudou » pas besoin de le précuire et vite cuit.... je reviendrai vous dire cet après-midi si c’est aussi bon qu’avec le chou vert.
      Bon dimanche 😘

      Supprimer
  2. Superbe menu, je ne connaissais pas la garbure mais il faut l'essayer, j'aime tout ce qui la compose !
    Belle journée à vous, après avoir fêter hier soir l'anniversaire de mon frère, on doit aller nettoyer la salle !!
    Mon mari avait fait une Tagine mirabelles amandes , un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh la la, un mari qui cuisine, le rêve... Le mien, il ne me donne même pas d'idée, mais tout lui convient c'est déjà ça.

      Supprimer
    2. Je dois vous dire... que mon mari non plus ne cuisine pas... mais apprécie tous mes repas....par contre pas question pour lui de me donner des idées, lorsque je suis en manque... 😂

      Supprimer
  3. En voila um bon petit repas ! je n aurais jamais songe a manger de l avocat avec du fromage tiens!! Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye Maryam.... c’est un régal ...c’est mon menu de ce jour .... sauf le dessert, tant qu’il y a des figues.... je fais des figues farcies à la ricotta dans un jus d’orange..... miammm un régal.
      Bises à toute ta tribu 🥰

      Supprimer
    2. Oh Miammmm ton dessert j en bave !! Merciii !!! Pepette dort je retourne a mes occupations ^^

      Supprimer
    3. Tu peux aller voir la recette des figues à la ricotta sur mon blog
      https://recettesdemarielle.blogspot.com/2019/11/figues-roties-la-ricotta.html

      Supprimer
  4. Oh la garbure j'adore ça ! C'est un peu long à préparer mais que c'est bon ! L'avocat grillé, je n'y aurais pas pensé, mais je vais essayer. Et les figues à la ricotta, miam ! Mais je ne trouve déjà plus de figues ici (région parisienne), snif.

    Bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le choudou.... facile à préparer et vite cuit... et que c’est bon.... pour midi, j’ai mis des gésiers confits avec les cuisses de canard confit..

      Supprimer
    2. Où trouves-tu le "choudou" ? Je n'en ai jamais entendu parler. Il est vert, blanc ?
      Pas bête de rajouter des gésiers confits. Tu es vraiment une gastronome !

      Supprimer
    3. Je le trouve à Carrefour, avec les choux, il est blanc et très tendre... je vais mettre des photos sur mon blog, tu verras ainsi « la tête » qu’il a ... 😂😂😂

      Supprimer
    4. je ne sais absolument pas ce que c'est !!! LOL

      Supprimer
    5. Vous pouvez aller voir sur mon blog....
      https://recettesdemarielle.blogspot.com/2019/11/connaissez-vous-le-choudou.html

      Supprimer
    6. Génial ! Le chou, sans les inconvénients du chou. Il ne me reste plus qu'à en trouver près de chez moi...

      Supprimer
  5. Je viens de regarder la panna cotta au blanc d'œuf, c'est vraiment original comme préparation, mais si c'est une italienne qui le préconise, alors il n'y a plus qu'à essayer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout ça c’est mieux qu’avec de l’agar-agar ou de la gélatine ... 🤗

      Supprimer
  6. Bonjour tout le monde! je ne connais pas non plus la garbure! ça a l'air vachement bon ! quel mijotage!! je n'aurais jamais pensé à faire griller de l'avocat ! quant au dessert aux figues !! dis donc! c un menu gastro ça !! bisous à toutes! bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est mon menu de ce dimanche.... toutes les recettes sont sur mon blog....

      Supprimer
  7. Je le serais bien invitée chez Marielle ce dimanche ....Miam !!!
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour tout le monde,
    J'arrive après l'orage...
    Je ne connaissais pas non plus la garbure mais ça m'a l'air vraiment bon.
    Merci Marielle pour ce magnifique menu de fête.
    Bonne journée à tous et bonne semaine !

    RépondreSupprimer