mercredi 13 novembre 2019

Tartiflette aux brocolis /recette PL Phase1





Après avoir fait 2 fois la tartiflette à la pomme
recette trouvée sur ce blog

Je l'ai faite avec des brocolis
j'aime beaucoup

Ingrédients
 1 kg de brocolis congelé
1 oignon
des lardons 
1/2  reblochon
crème liquide

Je fais cuire un peu mes brocolis à la cocotte minute.
Pendant ce temps, je fais revenir l'oignon émincé avec les lardons
Je les mets dans un plat
J'ajoute les brocolis et les mélange dans le plat


Je sale un peu et poivre
je mets les tranches de fromage
Puis je mets un peu de crème liquide environ 10 à 15cl

Désolée j'ai oublié de prendre une photo du plat
sortant du four.
Je fais deux préparations en même temps,
monsieur la mange aux pommes de terre et moi aux brocolis






7 commentaires:

  1. Ça a l'air délicieux ! A essayer, j'aime beaucoup aussi aux pommes, et j'ai acheté cette semaine un reblochon !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux sans doute dire que tu fais "deux" préparations en même temps ? On laisse à Monsieur ses pommes de terre et on se régale avec tes brocolis. C'est vraiment original ! Je n'y aurai pas pensé toute seule.
    Je vais essayer car, même le version aux pommes, je ne l'ai pas encore tentée.
    Bon après-midi à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, merci Marionat, je n’ai pas fait attention en relisant, je fais bien 2 tartiflettes en même temps😉

      Supprimer
  3. Coucou
    Je n'etais pas là de la journée, je decouvre la page du jour...j'aime le brocolis mais je pense que je n'arriverais plus à digérer le fromage à tartiflette, ou alors avec du citrate de beatine avant et après le repas !!!!! C'est dommage mais je n'y peux rien 😐

    RépondreSupprimer
  4. je l'a fait avec du choux fleurs. C'est bon aussi! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi... ça me tente bien, mais je fais gaffe +++ vu les crêpes de ce week end!!! J'ai été hors IG bas de tout le week end.... mais j'en ai bien profité, et en prime nous avions du soleil!!!

    RépondreSupprimer
  6. Mmmh... tellement une bonne idée!
    Cumba, les crêpes tu peux les faire IG bas ( orge mondé, ou petit épeautre, ou grand épeautre, ou sarrasin)Je suppose qu'on te l'as déjà dit, désolé si je répète! Normalement, cette brocoliflette ne devrait ps te faire grossir, mais moi aussi parfois je me pose des questions sur les réels effets du fromage et du lactose. A un moment je remarquais que ça bloquais ma perte. Je pense que ça freine un peu, mais pas autant que le sucre, farines et compagnie. Bises
    Sarah


    RépondreSupprimer