mercredi 27 novembre 2019

Carottes rôties recette PL et GP Phase1 de la Méthode Montignac

Bonjour à toutes et à tous

 

Une petite recette de carottes trouvée sur le net
et que nous avons bien apprécié

https://www.macuisinesante.com/recipe-items/carottes-de-couleur-roties/

Ingrédients :

1kg de carottes de couleurs ou non
1,5càs d'huile d'olive
1càc d'ail séché(j'ai utilisé de l'ail des ours)
1càc d'oignons séchés(pas mis)
1/2càc de sel au céléri

Préchauffez votre four à 200°

Mettre une feuille de papier cuisson sur une plaque à four

Nettoyez vos carottes, vous pouvez les fendre en 2,
suivant leur grosseur

Dans un saladier, mettre l'huile et les épices,
puis les carottes.

Bien mélangez pour les enrober.
Puis les étaler sur la plaque 
Faites les cuire environ 25 mn,
surveillez en les piquant.

J'ai vraiment bien aimé.
 
 








6 commentaires:

  1. J'ai déjà fait ce genre de plat en y ajoutant des panna issus. Ce qui est peu pratique c'est que la cuisson est inégale de par les grosses différences d'épaisseur des légumes. Par contre, ce type de cuisson apporte un goût différent et surtout est vite fait et très bon. Bonne journée à vous

    RépondreSupprimer
  2. En y ajoutant des pannais. Pénible le correcteur d'orthographe !!!

    RépondreSupprimer
  3. En fin de compte ça ressemble un peu à des frites au four, c'est bon aussi avec du céleri, en gp bien sûr 😉

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ! Je vois pas d'epices. .? Ou alors pas encore bien réveillée ...🙄

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les épices c'est l'ail, l'oignon séché et le sel de cèleri.

      Supprimer
  5. Super bonne idée ! Je fais quelquefois des patates douces aux épices au four, et c'est délicieux. Donc les carottes, ça doit être très bon aussi. Je fais essayer d'en trouver de toutes les couleurs.

    RépondreSupprimer