mardi 12 novembre 2019

Petit-déjeuner salé

Petit déjeuner GP à l'avocat 

Le Petit déjeuner avec un fruit non sucré . . . !


Je vous propose un petit déjeuner plein de vitamines, de minéraux, avec des acides gras de très bonne qualités . . . 


Je vous propose d'inviter 

L' AVOCAT 

à votre petit déjeuner. . . 


- tranches de pain intégral

- 1/2 avocat selon la grosseur 

- un peu de jus de citron 


Faire une purée avec la chair de l'avocat et ajouter quelques gouttes de jus de citron

Faire griller les tranches de pain 

Déposer de la purée d'avocat sur les tartines de pain. 


Déguster . . . 

J'adore le contraste du pain croquant et de la douceurs de la purée d'avocat. 

Nous avons en bouche une sensation de fraîcheur 

L'avocat est classé dans la catégorie des légumes mais c'est un fruit non sucré 


Je bois avec ces tartines un thé vert nature



Pour en savoir plus sur les bienfaits de l'avocat c'est ici 



Si nous prenons un pain GP le petit déjeuner sera GP

Si nous prenons un pain PL le petit déjeuner deviendra PL


12 commentaires:

  1. Bonjour, bonjour, je viens de lire toute la prose sur l'avocat...j'ai appris beaucoup, surtout en ce qui concerne les vitamines.. j'aime ce fruit, avec des tomates et œuf dur en salade, mais pas au petit dej!!! Je suis devenue une sucrée le matin 😉 bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ah ! Brigitte, les habitudes de manger sucré au petit-déjeuner... moi,´je pourrai manger n’importe quoi de salé , jambon, fromage et aussi beurre confiture à partir du moment que le pain soit croustillant 😂🤣😂

      Supprimer
  2. Super intéressants ton post et ton lien, merci Marielle.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Le matin, je ne sais pas si je pourrais, par contre le midi sur une wasa avec un filet de vinaigre de cidre, cela me va.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Nath, avec les Wasas, c’est super bon aussi....

      Supprimer
  4. Moi je pourrai tout à fait le matin, où, un jour sur deux, mon organisme réclame du salé et répugne au sucré.
    Mais j'y ajouterai un peu de saumon fumé, l'avocat tout seul étant un peu écoeurant à mon goût.

    RépondreSupprimer
  5. Marionat, sur du pain grillé c’est délicieux... mais sans problème avec du saumon fumé ou moi j’aime bien avec du saumon Gravlax fait maison 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fait maison ?! Ouah ! Tu nous as déjà donné la recette ?

      Supprimer
    2. Tu as la recette dans les recettes de BDG et ma recette sur mon blog... un régal pour tout le monde au moment des fêtes .... d’ailleurs tu me donnes une idée ... je vais la ressortir pour les fêtes .....

      https://recettesdemarielle.blogspot.com/2018/12/gravlax-de-saumon-fait-maison.html

      Supprimer
    3. Je viens de lire la recette. Cela me tente beaucoup, une belle idée pour l'apéro à Noël !!!

      Supprimer
  6. Coucou, pour ma part, depuis que je sais la tonne d'eau qu'il faut pour les faire pousser, j'en mange presque plus. Idem pour le maïs, et lui on n'a pas le droit alors comme ça c'est réglé !!!!!

    RépondreSupprimer