jeudi 21 novembre 2019

Raclette PL phase 1 de la méthode Montignac

Bonjour!

Quand il fait froid une bonne raclette...ça fait du bien !! LOL!

Dans une raclette, vous avez droit à tout sauf ...aux pommes de terre!
Qu'à cela ne tienne!
Moi je les remplace par des champignons et j'adore ça !
Vous pouvez prendre d'autres légumes si ça vous dit.

Quand je vais chez des amis, j'emporte mes champi! le problème? tout le monde en veut ! mdr !


Je mange toujours ma raclette avec de l'oignon et des poivrons crus

Sans oublier le verre de rosé bien sûr !
Ce plat doit rester occasionnel car le fromage c'est gras!
Sachez que Sybille Montignac préconisait de ne manger que 4 morceaux!!
Heuuuuuuuuuu! ça ??? j'y arrive pas! LOL!

Bon app !

7 commentaires:

  1. Coucou l'américaine ! Moi la raclette c'est au chou.fleur vapeur, j'adore et c'est très digeste ainsi....'ai essayé aux champignons, bofff....bonne journée 😊

    RépondreSupprimer
  2. Cc Gilda, j’y pensais hier soir en prévoyant mes menus de ce week-end vu qu’une de mes filles vient😉
    Bonne journée â tous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Gilda, en Floride, une raclette ? Il y a un restaurant suisse à Miami où tu peux manger fondue, raclette, et plein d'autres spécialités suisses. Donc le fromage doit aussi pouvoir se trouver…
    Sinon moi je fais comme Brigitte, avec du chou-fleur ou un chou-rave et des poires. Délicieux.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment un plat de saison ! Moi non plus je ne peux pas m'arrêter à 4 morceaux ! Une fois de temps en temps, on peut se permettre un excès...
    J'essaierai avec de choux fleur et des champignons, ça doit le faire !

    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour ! Moi champignons, tomates cerises, brocolis, oignons cuits...

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les filles ! oui tjs en Floride ! Sylviane je te le redis, je suis très loin de Miami. Je ne suis pas sur la côte Est, je suis sur la côte Ouest. Ici, pas de fromage

    Je rentre mardi

    bonne journée et gros bisous

    RépondreSupprimer