lundi 4 novembre 2019

Nutignac GP / PL

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais avec mon emploi du temps, je n'arrive jamais à me fabriquer des biscuits ou des douceurs à l'avance pour en avoir en réserve. Et si par hasard je m'en fabrique, ils disparaissent à leur sortie du four et je n'en ai plus pour la semaine.

Et parfois, lorsque je rentre le soir, je suis fatiguée et après le dîner, j'aurais envie d'une petite douceur pour accompagner mon café et adoucir un peu la soirée.

Une solution que j'ai trouvé, c'est de fabriquer du Nutignac et d'en avoir toujours sous la main.
En cas de besoin de douceur, je tartine du Nutignac sur un Wasa fibres ou une tranche très fine de mon pain maison. Je fais de petits sandwichs et voilà, ça me fait des biscuits de remplacement pour accompagner mon café. Avec les wasa fibres, ça fait un peu comme une gaufrette au chocolat.

La recette originale est  et il y a plein d'autres idées de fabrication dans les commentaires en dessous, ou encore une autre version .

Pour ma part, je le fabrique avec :
- 4 cuillères à soupe de purée de noisettes
- 1 cuillère à soupe de cacao 100% pur en poudre
- 1 cuillère à soupe de sirop d'agave
- un peu de lait pour éclaircir
et parfois, j'ajoute un peu d'arôme beurre pour arrondir le goût.

Et il est parfait, aussi bien en PL qu'en GP. Je le conserve au réfrigérateur.

Je vous souhaite à tous une très belle journée.

14 commentaires:

  1. Excellente idée !!! bonne journée ! bisous ♥

    RépondreSupprimer
  2. super! moiquand je veux me faire un petit encas express je passe mes wasas au four avec du chocolat noir dessus lool

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Maryam,
      Oui, ça revient un peu au même... c'est pratique et ça passe bien les envies de sucré.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Bien Maryam ! je n'y ai pas pensé ! Moi des fois je fais fondre du choc noir et je mélange avec la purée de noisettes...

      Supprimer
    3. Hé bien je vois qu'il y a des gourmandes !!!!

      Supprimer
  3. Coucou tout le monde,
    absente depuis jeudi car partie en week end a Prayssac, près de Cahors chez ma vieille tante de 95 ans.
    Je me suis déja fait du nutignac, seulement, même conservé au frigo a l'abri de mon regard.... je suis allée taper dans le pot plusieurs fois dans la journée et le lendemain il n 'y en avait plus....je ne sais pas me tenir, si je sais qu'il y en a il faut que je le mange, alors je n'en fait plus, c'est comme quand j'ouvre un pot de purée de noix de cajou ou de noisette...j'en mange trop et c'est la prise de poids assurée...:-(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Vero,
      Oui, je comprends. Moi je n’ai plus trop de pulsions de ce genre à la maison . Par contre, au bureau, si j’ai de la nourriture sous le nez, c’est plus difficile à résister. Ces jours, nous avons un plat de cacahuètes posé près de la machine à café, c’est très dangereux...

      Supprimer
  4. je n'en fait plus je suis comme tout le monde je tape dans le pots quand j'ai des envies de chocolat a combien de gramme a t'on le droit bonne journée a toutes

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour à tous !! Pour moi pas de nutignac après ce we, c'est ceinture !!!
    Svp comment faire pour aller sur le compte FB car c privé ? Je demande à être accepter ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella, donne- moi ton identité FB et je t'envoie une invitation..

      Supprimer
  6. De tt façon je me connais, je finirai le pot !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi j'en ai trouvé un tout fait, de la marque Dardenne je crois, et il croupit au fond du frigo depuis une an. J'étais emballée au départ, et finalement, je l'ai oublié. J'aime bien, mais je préfère les petits gâteaux. J'en ai toujours en réserve: ça dépanne vraiment, et je n'ai pas remarqué que ça gênait la perte de poids si j'en mange deux ou trois fois dans la semaine.

    RépondreSupprimer
  8. Bonne idée pour les ''becs sucrés''
    Perso c'est plutôt Wasa/beurre salé ou purée d'amandes.
    Ou une poignée d'amandes, ou des noix de soja grillées... ;-)
    Et le carré de chocolat bien noir quand même avec le café.
    À chacun ses gourmandises.

    RépondreSupprimer
  9. Très bonne idée , merci Sylvianne

    RépondreSupprimer