vendredi 1 novembre 2019

Plat PL de la Methode Montignac : Tajine de poulet aux artichauts

Un bon tajine ca vous tente ?

Voilà  ce qu’il vous faut :
1 poulet coupé en morceaux 1 bouquet de coriandre- Huile d’olive- ail - gingembre frais
Un sachet d artichauts surgeles ( ou plusieurs artichauts frais si vous avez la patience de les effeuiller !^^)
 1 bocal d olives
2 oignons
1 petit bol de petits pois
1cs de concentré  de tomates
Epices  sel poivre curcuma safran piment doux
1 jus de citron
1cs de miel d accacia
150 g d amandes

La veille préparer le poulet,  mixer la coriandre avec 3 gousses d’ail, de l’huile d olive, sel, piment doux et gingembre râpé. Enrober le poulet avec ce mélange

Faire revenir les oignons émincés, ajouter le poulet et sa marinade, le concentré et couvrir d´eau
Quand le poulet est presque cuit le retirer et mettre les olives les artichauts et les petits pois.
Laisser reduire la sauce, vers la fin ajouter le miel, la cannelle et le citron. Remettre le poulet pour le réchauffer et l´enrober de sauce.

Faire griller les amandes.
Dresser le poulet dans le plat avec la sauce par dessus puis les amandes .

9 commentaires:

  1. Ça a l'air bien appétissant ce tajine, mais olives cuites plus amandes...mes intestins n'aimeront pas...ou alors celui que j'avais mangé dans un restaurant marocain était trop gras 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A mon avis c etait plutot l exces de gras oui ^^ J ai un livre de recettes marocaines et l huile est toujours dosee par LOUCHES ..J en ai toujours mis beaucoup moins et c est tout aussi bon ^^

      Supprimer
  2. Mummm, il a l'air bien bon ce plat....

    RépondreSupprimer
  3. Oh, ça a l'air délicieux ! Je le prévois pour un de ces jours, j'adore les tajines !

    RépondreSupprimer
  4. Mrci pour cette recette! Je fais souvent les tajines " un peu comme je pense", mais je n'avais jamais pensé à y mettre de l'artichaut. Bonne idée!!! Le mélange a l'air très bon! Je ferais ça bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tajines sont declinables a l infini!! J avoue que artichaud + petits pois c est TOP !!!

      Supprimer
  5. Fabuleux...je l'ai tenté ce midi et je me suis régalé
    Merci
    Béatrice

    RépondreSupprimer