samedi 2 novembre 2019

Tu sais ...je l'aime ma Ginette !!! ☺


Coucou les filles!!!

Merci à celles qui font "survivre" ce petit blog!!!
On peut dire que c'est pas la grande foule mais on a l'habitude!!
Non non !! les sous marins! ce n'est pas la peine de venir!! hi hi hi!! je sais que vous êtes là ! ☺

J'ai lu ça ce matin sur le forum de MM !
Même si ça date de 2010 c'est toujours d'actualité.

On fait un écart quand on mange un mauvais glucide (IG élevé).
Gérer un écart, cela veut dire que l’on va essayer de le neutraliser.

Pour cela il faut appliquer deux règles.
- 1e règle, la compensation :
pour neutraliser le risque d’hyperglycémie qui suit la consommation d’un glucide à IG élevé, il faut consommer un glucide à IG très bas. Le second va donc compenser l’effet glycémiant du premier.

- 2e règle, l’anticipation :
pour que la compensation soit efficace, il faut impérativement que la consommation du glucide compensateur ait lieu préalablement.

Exemple :
Votre écart va consister à manger des frites. Il suffira donc de consommer un plat de crudités avant. L’objectif est d’obtenir une résultante glycémique de repas qui soit égale ou inférieure à 50.
__________________________________________

Autre conseil :
- 2 ou 3 jours avec des IG inf. à 35 pour tous les repas
si tu n'as pas anticiper, ou si tu a du mal à mincir.


Qu'en pensez vous? ça aide non ?
Mais n'oubliez pas !! la règle !!!! AUCUN ECART EN PHASE 1 !!!!
Et quand je dis AUCUN  c'est AUCUN !

Ce dont parle Laurent dans ce forum cela concerne la phase 2
Mais on peut aussi utiliser ce système en phase 1 quand on fait un écart !

Vous savez, Montignac le dit bien : un écart peut foutre en l'air toute une semaine de phase 1 respectée car, immédiatement, le pancréas est perturbé !

Si je vous disais que, lorsque j'ai perdu mes 22 kg en 4 mois, je n 'ai fait absolument aucun écart!! aucun! j'étais hyper motivée! et je sortais, j'allais au restaurant mais je gérais parfaitement!
Ma vie sociale ne s'est pas arrêtée pour autant surtout qu'à l'époque je vivais en Martinique !
Les sorties étaient fréquentes!
J'ai remplacé le ti punch par du café!
J'emportais mon pain et mon carré de chocolat pour avoir un dessert avec mon café.
Il faut toujours anticiper !
Vous êtes invitée ? prévenez vos amis et emportez toujours votre dessert.

Allez! on y va !

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec la durée
Objectif avec IMC

Gros bisous et passez un bon weekend ♥


24 commentaires:

  1. Et moi le weekend commence avec le départ de mes vacanciers....même si je suis crevée, je trouve ces vacances trop brèves. ..mes petits enfants sont un tel bonheur ❤💙💚💛💜💓💔💕💖💗💟...voilà je les ai tous mis !!!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien Brigitte, ça fait du monde à la maison!!!! 😊😊😊

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai toujours du mal avec les écarts: pas à la maison, mais si je sors. Ce n'est pas si facile au restaurant de respecter la phase 1. J'habite la banlieue parisienne et lorsque nous sortons c'est essentiellement dans des restaurants exotiques où les plats ne sont même pas toujours phase 2. Quant aux dîners chez les amis, ça dépend du degré d'intimité: les très proches, oui, je peux amener mon dessert, mais lorsque ce sont des copains, c'est plus difficile. C'est toujours la vie sociale qui me pose un problème avec MM. C'est pourquoi en début de phase 1, je préfère carrément ne pas sortir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis complètement d accord avec toi. J ai énormément du mal en sortie afin pas au restaurant mais chez des amis ou la famille... si tu te sers pas ou refuses, c est pas forcement forcément très bien vu... ou t as de petites réflexions ^^

      Supprimer
    2. Moi quand je suis invitée g toujours mangé de tout, sauf si vraiment c de la famille très proche, et encore....je me fais plaisir, je mange pas de pain ni pommes de terre en général. ..
      Je ne sors pas très souvent aussi, au restaurant on peut gérer, cafet aussi...par contre il ne faut plus que j'aille au restaurant asiatique à volonté car j'ai du mal à me restreindre....
      J'ai bien maigri quand même en repartant sur les bonnes bases les jours d'après !
      Une chose : je ne bois pas de boissons sucrées et je ne bois jamais d'alcool....

      Supprimer
    3. Oui, moi non plus Stella, ni boisson sucrée, ni alcool. Mais ça je n'ai pas beaucoup de mal. J'aime bien un apéro en été une fois de temps en temps, mais sinon je m'en passe très bien. Pain et pommes de terre, je n'aime pas non plus.

      Supprimer
  4. Bonjour, je suis nouvelle et pas très doué avec les blog, comment je fais pour vous parler c'est ridicule je sais...
    Je pèse 95kg, il y a un peu de boulot, je trouve votre blog génial, super complet, j'ai des questions. Merci de me dire comment faire
    Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine,
      Bienvenue sur notre blog.
      Si tu as des questions, tu peux simplement venir les poser sur la page du jour. Il y a toujours quelqu’un pour te répondre.
      Tu peux aussi venir noter tes menus de la journée afin que nous puissions contrôler si tout est ok ou s’il y a des erreurs. Note bien si tes repas sont GP ou PL comme ça on voit si tu as bien compris la méthode.
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Sandrine, presente toi un peu plus et ça nous aidera de mieux te cerner. Mets nous tes menus, ça aide de les écrire et nous pourrons te conseiller au mieux. 😊

      Supprimer
  5. Coucou les filles. Bon je fais la première Gillette. Je n'y croyais pas beaucoup mais j'ai dégommé quelques grammes. Le 20 octobre je pesais 77,1 kgrs avec un IMC à 32,89. Aujourd'hui j'ai 700 grs en moins. Je fais 76,4 kgrs pour un IMC de 32,47 environ car on ne peut pas mettre les grammes. Cette semaine, avec votre soutien et vos précieux conseils j'ai dîné à 20h00 au plus tard, j'ai fortement réduit le chocolat(même plus besoin tous les jours). Pour mon genou, j'ai lu que l'eau gazeuse pouvait m'aider, j'en suis à mon 4ème jour et devinez ce que j'ai lu au petit déjeuner, cette eau couvre 42% des valeurs recommandées en magnésium. J'avais peut être un manque en plus de ma gourmandise. Bonne journée à vous toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Cumba ! Tu vois, tu commençais à désespérer alors que ça y est, le processus d'amaigrissement est enclenché ! C'est super !

      Supprimer
    2. Felicitations Cumba! 700g c'est très bien 😊 et la bonne humeur est revenue 😉

      Supprimer
    3. Je dois dire que je suis heureuse !!! Bon demain c'est foutu, raclette chez ma belle sœur que je ne supporte pas. Je vais en manger des carottes sur la route. On verra les dégâts samedi prochain et là, ce sera 3 jours en Bretagne. Rien d'idéal avec un besoin de maigrir...

      Supprimer
    4. Pas moyen d'emporter son petit récipient plein de chou fleur vapeur ? Comme ça on laisse les patates aux autres, on se régale en faisant un repas pl et en restant dans les cordes ! Elle se vexerait ?

      Supprimer
    5. Oh non, elle ne se vexerait pas, elle serait trop contente, elle adore faire des plats Hyper riche quand on va chez eux. Elle est maigre comme un clou, c'est une ancienne anorexique.... Et je crois qu'elle adore quand on se plaind de nos kilos, j'ai arrêté d'en parler avec eux...

      Supprimer
    6. Ce que je voulais dire c'est que chou-fleur plus charcuterie plus fromage. ..tu es en pl et tu peux manger tout sauf les patates !!!

      Supprimer
  6. Bravo Cumba!!! Ca va aller!!! En plus en mangeant IG bas, tes envies vont passer! Moi le resto, c'est là ou je me fais plaisir justement. Tout IG bas! Au Chinois, je prends TOUJOURS parce que j'aime trop ça la " soupe pékinoise": bouillon avec des tomates, concombres, et... poulet, porc,boeuf, oeufs, crevettes, brèdes ( feuilles vertes), bref, la totale!!! Pour 9E 50! Et 0 glucide! Et un petit café noir si je suis en amaigrissement, sinon c'est une mousse au chocolat, mon dessert préféré. Mais la soupe ( une tuerie) limite au moins les dégâts. Mais dans ma période de perte, c'était 0 dessert au resto. Et puis c'est tout. Et grâce à ça j'ai quand même retrouvé la silhouette et la santé que je voulais. Merci pour toutes tes astuces Gilda, bon dimanche mesdames!

    RépondreSupprimer
  7. Signé: Sarah. Et bienvenue à Sandrine sur ce blog fort utile.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour. Je suis cette méthode depuis 2 mois et votre blog est super. Je voudrais vous remercier vraiment beaucoup car cela me donne plein d'idées pour affiner la méthode. C'est une belle aide et c'est très encourageant.
    Signé: Un des sous-marins: Line

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Line, entre soeurs de poids,il est important de s'aider...nous faisons notre possible zt cela nous fait plaisir 😊

      Supprimer
  9. Eh bien ,super resultats cette semaine !
    Coumba Bravo tu vois ca a demarre la 2eme semaine continue comme ca!
    Et ne te prend pas la tete manger doit rester un plaisir ! N importe quel legume Ig bas convient pour une bonne raclette PL alors FAIS TOI PLAISIR !:D

    Chez moi ca descend tres lentement tant pis ,je fais avec ..je trouve que je me suis bien affinee en revanche ,et mon ventre a beaucoup degonfle..donc ca me va ..JE suis sure que tant que ma fille ne fera pas de meilleures nuits je perdrai difficilement ... Allez on ne lache rien !!

    RépondreSupprimer