mercredi 20 novembre 2019

Cake au potimarron, amandes et cranberries Dessert GP Phase1 de la Méthode Montignac

Voici mon adaptation du cake au potimarron de Scally, 
pour le rendre igbas et pour écouler mon okara
 

Ingrédients:

 230gr de potimarron râpé
225gr de farine intégrale
100gr de sucre de coco
100gr de poudre d'amandes
1 sachet de levure chimique
1càc de cannelle moulue
1càc de gingembre moulu
150gr d'okara d'amandes
80ml d'huile d'olive douce
20cl de crème de soja
75gr de cranberries séchées
(au jus de pomme)
60gr d'amandes concassées
 
 
Commencez par râper votre potimarron.
 
Préchauffez votre four à 170°

Dans un plat mettre la farine, la levure, le sucre, 
la poudre d'amandes et les épices
Ensuite ajoutez l'okara
Puis le potimarron râpé
Mélangez et ajoutez l'huile ainsi que la crème de soja,
bien mélanger.
Incorporez les cranberries
Mettez du papier cuisson dans votre moule à cake,
et versez votre préparation, égalisez.
Faites cuire à 170° pendant 1h30 au moins,
il reste très moelleux.
Avec mon mari, nous aimons beaucoup ce cake.
Généralement, il le mange au petit déjeuner,
et moi plutôt une petit tranche au goûter.
 
Et oui, toujours gourmande!!
 
 

Bon appétit

 







4 commentaires:

  1. Il a l'air bien appétissant ton cake Nath, j'essaierai un jour ! Je ne suis pas très gâteaux mais j'ai un mari gourmand ! Donc de temps en temps je lui fais plaisir 😉...bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ! NATH..l'okara que tu as c parce que tu fais ton lait d'amandes ? lorsque j'en faisais je pouvais donc le récupérer , mais maintenant j'ai du mal à en trouver...

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine que si l'on n'a pas d'okara, ça doit être beaucoup moins moelleux ? Par quoi peut-on le remplacer ? Car je ne fais pas mon lait d'amandes.

    RépondreSupprimer