samedi 13 janvier 2018

Gineeeeeeeeeeette ♫♫♫ je t'aiiiiiiiiiiiiiiiime ♫♫♫

Bonjour les filles!!!

Aaaaaaaaaaah !! je viens juste de lire la prose de Mélanite d'hier et ça y est !! mon cœur, mon esprit et mon corps sont ailleurs!! au soleil ! dans la mer!!
Là........ où j'étais si bien !!
C'était la belle vie quand même!!!

Alors, autre grande nouvelle!
J'ai recommencé la phase 1 depuis lundi!
Je suis obligée de rire car je passe mon temps à y penser, à prévoir mes menus, les courses, à cuisiner...mdr! je suis débordée!!!!!!!!!!
Mais...tout se passe très bien!
Je mange super bien, je n'ai pas faim et j'ai déjà perdu en 5 jours :
1 kg 400.... IMC 27,3

Ce matin dans la douche, je chantais !!!!
Merci ♫♫Montignac♫♫ Merci ♫♫ Montignac ♫♫
Je n'ai plus qu'à perdre 1 kg 600 en 3 semaines pour atteindre mon objectif mensuel !!
Elle est pas belle la vie ??? hi hi hi!!!! 
Vous pouvez voir mes menus là :
https://menusbasigdegilda.blogspot.fr/

J'ai quand même 8 kg à perdre pour avoir un IMC de 24,9
Donc...c'est partiiiiiiiiiiiiiiiii !!! je suis avec vous dans la grande aventure!
Ce sont mes séjours aux USA qui, à chaque fois, me font prendre du poids.
En France, je ne grossis jamais!! allez y comprendre quelque chose!!
C'est un mystère!

J'ai la pêche, je me sens en pleine forme, j'ai tout plein d'énergie!
Le pied quoi !

On y a va pour Ginette!!
Je pense que nous aurons quelques nouvelles aujourd'hui!
Vous êtes les bienvenues!

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Poids de départ avec IMC et date
Objectif avec IMC
Perte totale depuis le début

Et n'oubliez rien n'est ce pas ????
Vous savez que je peux être trèèèèèèèèèèèèèès ............heu !!!!!! enfin bref!
On n'oublie rien!! hi hi hi!!!

Je vous souhaite à toutes une merveilleuse Ginette!
Celle de la semaine dernière était fabuleuse il faut bien le reconnaître!
Donc ...on monte sur Ginette ...le sourire aux lèvres!

Bisous à toutes et à tout à l'heure! ♥
Elle ne serait pas un peu anorexique la nana là qui monte sur la balance ??? ☺

ATTENTION !
Comme le post de menus du samedi a très peu d'audience, nous avons décidé de le supprimer.
Ginette monopolise toute votre attention et c'est normal ! 
Vous aurez donc, chaque semaine, une journée de pause pour les menus.
Je compte sur votre compréhension.
Cathou prend mon menu du lundi et moi ça me soulage un peu.
Merci à vous ! ♥♥♥

vendredi 12 janvier 2018

Voici le joli témoignage de Stella !



Avant . . . . . . Après 


Bonjour !!!


 J'ai 54 ans et aussi 6 enfants...je n'ai jamais été en taille 36 mais 40.42 avant mes grossesses....

Après chacune d'entre elle , évidemment je faisais un régime hypocalorique en général pour reperdre...perdre, reprendre, perdre, etc.....après il n'y a plus eu de grossesses mais du laisser aller je pense...lorsque j'arrivé à 85 kg...cette fois ci 86, j'étais mal et je me mettais à refaire régime. ...là j'avais du mal à me motiver....je le signale car il faut commencer lorsqu'on est motivée,  ne serais ce qu'un peu....donc l'été 2016 a passé...

je dormais très mal déjà par le fait des horaires postés du boulot, aussi car avec le poids je ronflais très fort...et cela me réveillait. ...j'ai du aller voir un pneumologue..

Puis en Septembre 2016 je me décide,  je ne connaissais pas le blog ni IG bas, donc j'ai perdu 10 kg avec hypocalorique. ..en décembre je tombe sur ce blog puis je m'inscris...franchement je n'aurai jamais pensé perdre autant...en suivant les conseils et les recettes IG bas...lorsque j'ai atteint les 66 kg...plus en surpoids . 

Et que j'ai vu que je continuais à perdre, j'ai mis à nouveau 2 objectifs...là il me manque 2 kilos à perdre pour arriver à mon dernier objectif qui est 59 kg...à savoir que ce poids n'avait été atteint lors d'un régime avec un médecin,  uniquement sous traitement chimique, ce médicament étant dangereux il a été interdit par la suite....

Là c'est uniquement naturel, je ne prends aucun traitement,  ni plantes, simplement alimentation adaptée. . .

Lorsque j'ai perdu 20 kg je me suis mise au sport....pas facile avant,  mais super à présent...

Voilà,  que dire si ce n'est un grand merci à nos coachs qui m'ont conseillé tout au long de mon parcours....

Pour info je pesais 62 kg lors de mon mariage c-a-d il y a 35 ans....

J'espère maintenir mon poids, pour cela je sais qu'il faut que je mange en limitant au maximum les sucres, donc alimentation IG bas !!!


Bon courage à tous, même si ce n'est pas facile tous les jours......on peut y arriver...J'en suis la preuve. ....




Merci Stella de ce témoignage plein d'enseignements !

Déjeuner PL de la méthode Montignac

Quoi de bon pour ce midi ???
Pour commencer une petite salade de poireaux en vinaigrette!
Une eternite que je n`en avais pas mange! j`ai pris des poireaux surgeles c `est bien plus simple et surtout les poireaux frais font triste mine ici hum :(

Ensuite ,des galettes de pois casses..
une petite recette toute simple improvisee avec de la puree de pois casses jaunes (+ 1 oignon)  a laquelle j`ai ajoute 2 oeufs,3 cuilleres  de farine d`orge des epices et de la coriandre hachee, on forme des boules qu`on aplatit dans une poele tres chaude,on cuit 3 mn de chaque cote et voila!!!
On peut bien sur faire la meme chose avec n importe quelle puree de legumes ou de legumes secs!

Avec une omelette!
Les choses les plus simples sont les meilleures n`est ce pas?!
 A votre goût.avec ou sans légumes ,des dés de jambon ou de poulet ,nature,aux herbes...

Puis une pomme au four!


Je l`aime avec de la cannelle et des amandes hachées,pour le croquant!



jeudi 11 janvier 2018

Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac

















Je ne sais pas vous, mais le ciel bleu et le soleil commencent à me manquer sérieusement.
Le matin c'est duuuuuur!!!! 
Comme il reste encore plusieurs semaines de grisaille, on va se faire plaisir avec une jolie photo de ciel bleu et clair, avec des palmiers aussi, pour penser au soleil:


Et puis tenez, encore une autre, avec des roses rouges comme j'aime...
J'aime tellement les roses rouges d'ailleurs que j'en ai une tatouée sur l'épaule.

Après cet intermède ensoleillé, passons à notre menu GP du jeudi soir.
Il sera simple aujourd'hui, gourmand mais simple:

Velouté de potiron trait de crème soja

Poêlée de champignons au basilic et lait de coco
On peut accompagner ce plat de champignons avec un peu d'orge mondé ou de riz basmati.

Yaourt de brebis et compote de poires maison

Bonne journée à tous!!!








mercredi 10 janvier 2018

Bienvenue à Sarah ♥



Bonjour à toutes!!! j'ai retrouvé tout plein d'images de bienvenue sur BDG !!!!
Cela nous rappellera de bons souvenirs ! non ? ☺

Je tenais à vous présenter moi même Sarah que j'ai connue sur le FB de la méthode Montignac

C'est elle la créatrice de mon plat de lundi dernier!

Voici sa présentation !

"Je suis Sarah, maman de 3 enfants,38 ans, vivant à Montréal et passionnée de cuisine entre autres.
J'avais déjà expérimenté la méthode il y a de cela 7 ans et perdu environs 10kg.
Puis 2 grossesses après j'ai repris mes mauvaises habitudes alimentaires.
J'ai repris la méthode en Novembre passe, avec comme objectif de perdre 13 kg, j'en ai déjà perdu 7, je stagne depuis 2 semaines mais j'essaie de ne pas focaliser sur le poids car je me sens vraiment mieux dans mon corps de façon globale. Je souhaite donc en faire un mode de vie.
Merci pour votre accueil, je suis ravie d’être parmi vous :)"



Je suis ravie que tu sois là Sarah
Tu vas continuer ton aventure avec nous!

Bravo pour ta belle perte de poids!
Tu as déjà fait la moitié du chemin!

Ginette c'est le samedi et tu peux écrire tes menus chaque jour sur la page de menu!
Promène toi un peu partout! le blog est riche!

Gros gros bisousssssssss !!! (ouiiiiiii ! je sais !! je mets des points d'exclamation partout !!!! hi hi hi!!! )