samedi 6 novembre 2021

Le Stress

 Je vous republie un post de Marielle que je trouve très intéressant...


"LE STRESS"

Bonjour à toutes, je vois ces derniers temps que vous parlez beaucoup de votre mal-être et de votre stress. C'est l'automne, l'entrée dans l'hiver,  le manque de lumière et de soleil en sont responsables... Je vous remets un post que nous avions fait sur BDG2.....


Ce que le stress peut engendrer...

 


Le saviez-vous ?

Ce que le stress peut faire sur votre corps.

Tête.
Sautes d’humeur, dépression irritabilité, mélancolie et manque d’énergie, manque d’appétit et manque de concentration, problèmes de sommeil , maux de têtes et des douleurs, problèmes de santé mentale comme l’anxiété et les crises de panique.

Peau.
Problèmes de peau comme l’acné.

Articulations et muscles.
Courbatures, tension et baisse de la densité osseuse.

Cœur.
Elévation de la tension artérielle, rythme cardiaque élevé, augmentation du cholestérol et des cas de crise cardiaque.
Estomac.
Des crampes d’estomac, reflux, nausées et des fluctuations de poids.
Pancréas.
Diabète.
Intestins.
Problèmes digestifs comme le syndrome du côlon irritable, diarrhées et constipation.
Système reproducteur.
Libido réduite, diminution de production du sperme (chez les hommes) et augmentation de la douleur pendant les périodes (chez les femmes).
Système immunitaire.
Réduit la capacité de combattre et récupérer d’une maladie.

Conclusion? Il est important de gérer votre stress au mieux pour être en bonne santé!
Allez lire nos autres messages dans la rubrique : "forme et bien être" pour vous aider.
N'hésitez pas à poser vos questions.

5 commentaires:

  1. Il est super ton post ! personne n'est venu ! c'est dingue ! bravo en tous cas. Très intéressant. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. GIlda, comme Sylviane le dit au début …. C’est un de mes anciens posts …. Je travaillais bien à l’époque 😂😂😂
      Merci Sylviane de faire remonter ces anciens posts. Ton Blog GIlda est riche .
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
    2. Oui oui j'avais bien compris. Elle a eu une bonne idée de le ressortir.

      Supprimer
  2. Très intéressant. Je découvre votre blog avec grand intérêt. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue… contente que toutes nos recherches te plaisent. N’hésite pas à fouiner et si besoin pose tes questions, il y en aura toujours une de nous qui te répondra. N’oublie pas de cocher la case « m’informer » afin de voir les réponses à tes demandes.
      Bon dimanche .

      Supprimer