mercredi 10 janvier 2018

Menu végétarien à bas IG pour le Mercredi 10 janvier 2018


   







C'était le 10 janvier 1929


Incroyable ! Tintin a-t-il vraiment 89 ans ? 

Il n'a jamais paru aussi jeune. Un personnage aux valeurs éternelles a donc traversé un monde en perpétuel changement. 1929, c'est à la fois proche et très différent de notre époque...


Reporter du Vingtième Siècle


Le 10 janvier 1929 tombait un jeudi. 

Ce jour-là, les écoliers disposaient d'un après-midi de liberté  -  cela coupait leur semaine en deux, car ils allaient encore à l'école le samedi. Le quotidien bruxellois (pour adultes), 

Le Vingtième Siècle, eut l'idée de meubler les jeudis des garçons et filles avec un supplément qui leur serait destiné.

Pour en savoir plus ICI

Tintin est le "reporteur" d'une époque et il n'est en rien responsable des événements réels de cette époque. 

Nostalgie quand tu nous tient . . . 


Passons maintenant à notre repas GP pour le Dîner. . .



Le Diner végétarien GP

- Un bon bol de potage - poireau, carotte, daïcon ou radis blanc d'Asie, oignon, quelques champignons de Paris- et en garniture au moment de servir, levure de bière déshydratée, quelques graines de courges,et le blanc d'un œuf dur en petits dès . . . 

- Pour accompagner ce potage des petites gaufres au sarasin aux légumes (carottes râpées, poireaux, . . . )

Vous pouvez aussi faire une petite sauce tomate pour tremper les gaufres. 


- Poire au vin rouge pour remplacer le soir la poire au chocolat de Stella !!!


mardi 9 janvier 2018

S'inscrire sur notre blog !


Bonsoir!

Je suis souvent contactée en ce moment car des personnes n'arrivent pas à s'inscrire sur notre blog!

Vous nous le dites souvent!

Mais quel est le problème?

Où est ce que ça pêche ???

Si vous cliquez sur le lien : s'inscrire ...est ce vraiment si compliqué?

Une personne vient encore de m'écrire pour me dire qu'elle n'y  parvient pas!

Il faut trouver une solution!


Pouvez vous nous aider???

Si vous cliquez sur "s'abonner" en dessous de la liste des membres, on ne vous explique pas comment faire ???

Merci beaucoup! ♥

Menu du petit déjeuner à bas Ig du mardi 9 janvier 2018


Tout le monde !!!

Le soleil va encore bouder aujourd'hui . . .  



Nous allons attendre l'arc en ciel en essayant de supporter le ciel gris et pourquoi pas d'aimer la pluie car le final sera magnifique !!!

Allez on se rebooster et on y croit !!! 

Et pour avoir chaud au cœur, le petit déjeuner sera gourmand . . . 



Le Peti Déjeuner GP 

- On prépare un jus de citron avec de l'eau tiède et on le boit avant de préparer le petit déjeuner 

- Pain maison à la farine T 150


- Nutignac recette sur le blog . . . il remplace très avantageusement une célèbre pâte à tartinée . . . .



- Un thé noir , N'oubliez pas que pour lutter contre le froid il faut beaucoup s'hydrater . . . 




Je vous souhaite une belle journée . . . 

lundi 8 janvier 2018

Déjeuner PL de la méthode Montignac !

Bonjour!!!

Après cette Ginette merveilleuse, nous commençons bien l'année!
Heuuuuuuu !!! moi aussi je m'y mets!!!!!!!!!! mdr!!!

Reprise phase 1 ! oh la la !!! ☺
Si vous voulez parfois voir mes menus, vous devez aller là!
https://menusbasigdegilda.blogspot.fr/

J'ai piqué l'idée du plat à Sarah Faye sur le FB de la méthode Montignac!
J'espère qu'elle ne m'en voudra pas!
J'ai trouvé ce plat sympa!

Quinoa aux pistaches et poivrons rouges , lamelles de blanc de poulet grillé et petite salade

et vous ? C'est appétissant n'est ce pas ?

En dessert, soit un yaourt au soja avec quelques fruits rouges décongelés et un peu de sucre de coco soit une pomme au four! ce sont mes desserts quotidiens quand je fais la phase 1 !

Et toujours le petit café et le carré de chocolat!! absolument incontournable!!

Je vous souhaite à toutes une bonne semaine et je vous retrouve samedi!

Je vous montre, quand même, ma belle galette pas bas IG d'hier!!!
Fallait bien fêter le début de la phase 1 !!! non ?? ROOOOOOOOOOO !!!


Gros bisous à toutes!! ♥

dimanche 7 janvier 2018

Menu PL du dimanche 7 janvier 2018



Pour ce dimanche, comme le temps n'est pas des plus folichon..... Un plat bien convivial.


Un couscous royal, composé de semoule d'orge avec des amandes,
Des légumes ( courgettes, céleri branches, poireaux, pois chiches)
De la viande, bœuf, filets de poulet et merguez)
Accompagné d'un bol de sauce à l'harissa.

Et comme l'on fête encore les rois ce dimanche.
ou ....Une belle galette à la frangipane ....
Mais dont le feuilletage est fait avec des crêpes d'orge mondé.
ou comme moi une vraie pâte feuilletée... mais avec la farine Fiberpasta (IG 29)....
Oui... je sais, Gilda tu ne veux pas en entendre parler.... parce qu'elle n'est pas bio....
mais on retrouve tellement de bon goût de la farine blanche.... 
j'ai tenté une pâte feuilletée inversée....
je vous en reparle demain, pour vous raconter si l'essai a été transformé........