vendredi 27 décembre 2013

Menu à IG bas vendredi 27 décembre 2013


BONJOUR COMMENT CHAT VA ?

Matin GP IG < ou = 35

Scones à la farine d’orge mondé, confiture de fruits rouges,  yaourt soja maison

Café 100% Arabica
Midi PL





Cabillaud en papillote accompagné de pâte à la farine de pois chiche et légumes (salade verte, haricots verts, petit pois congelés et coulis de tomate )




Mousse d’avocat minute
Mixez  l'avocat avec du lait d’amande ou de la crème fraiche ou du tofu soyeux, un peu de noix de coco râpée, sucre de coco ou fructose, jus de citron, zest de citron.  Réfrigérer et décorer de copeaux de chocolat noir et  d'un peu de pain d’épices PL par exemple s’il vous en reste.

Soir GP IG < ou = 35



beaucoup d'eau tout la journée 











jeudi 26 décembre 2013

Menus du jeudi 26 décembre à bas IG



Petit déjeuner GP :

Thé avec une lichette de lait et fructose, 2 tranches de brioche BGM avec marmelade de pêche maison , 1 kiwi.

Déjeuner PL :

 Escalope de veau à la normande avec haricots verts

Sorbet au myrtilles




Dîner GP :
Bouillon de volaille avec vermicelles




Faisselle 0% très bien égoutté avec du coulis de myrtilles



mercredi 25 décembre 2013

Sapins de noël et crèches....

Bientôt Noël.... Vous avez fait votre crèche, vous avez décoré votre sapin ?
Envoyez-nous vos photos, on les rajoutera.... Voici les premières.....


Le sapin de Noël de Strasbourg envoyé par Barbara.

Le sapin mural de Marielle (en branches de sapin) avec la crèche provençale.

Le sapin de gribouille

Le sapin de Sylvie Mamie, sa crèche et son petit village de Noël

la crèche un peu vide, le petit Jésus est encore caché.....

et les rois mages attendent patiemment derrière le sapin.
Le village de Noël de Sylvie Mamie.....

Les décorations de Martinoche....

Mon beau sapin.... roi des forêts.......
Village suisse sous la neige ... Martinoche ?


Sapin de Nono1980, Il est splendide...



 
 
 



 

voici le sapin de FLANELLE de Mayotte 

Et voici le sapin de Nicole.... Et les lumières ne clignotent pas !!!!......


Et un autre beau sapin, celui de C-Lynna

le sapin de Geny





voici le sapin de Barbara 



et voici le sapin de MarieJo avec son petit message 
" j'ai eu du mal de descendre de l'esclaier avec, il était au grenier, il y avait des pierres dans le sceau, et c'est lourd!!!!!
 il y avait 6 ans que j'avais plus mis de sapin si pas plus..
 ..en final, j'étais super contente de l'avoir fait, et maintenant il est toujours allumé et ça fait chaud au coeur :-)
Alors je te l'offre volontier pour le mettre dans le blog BGM"




Merci MarieJo 
voici encore des photos du resto Thaï  (Mariejo) 












Menus du mercredi 25 décembre à bas IG*



Petit déjeuner GP :

 Lait d'amande avec pure cacao sans sucre et fructose, 2 croissants de Mireille, marmelade de pêches maison, 2 clémentines.
Déjeuner PL :

Apéro: Perrier citron,
blinis BGM avec rillettes de saumon maison

œufs de lompes, tapenade.

Huitres
Crevettes roses 

 Chapon aux marrons (pas pour moi les marrons)
 Haricots verts en fagots
Plateau de fromage

Bûche aux chocolat BGM  ici


Dîner GP :
 Poêlée d'ébly aux légumes




Yaourt au soja avec marmelade de pêche