mardi 2 août 2016

Menu du petit déjeuner GP du mardi 2 août 2016

Bonjour les amies

Résultat de recherche d'images pour "bon matin"

Comme chaque mardi voici une idée de petit déjeuner.

Le blog regorge d'exemples de petits déjeuners équilibrés, il y a moyen de suivre la méthode sans entrer dans la monotonie, en variant les plaisirs.

Un petit déjeuner GP

Notre eau tiède citronnée au lever

Résultat de recherche d'images pour "eau citronnée"


Résultat de recherche d'images pour "baghrir"

Délicieuses avec un peu de miel d'acacia

Une coupelle de fruits rouges

Résultat de recherche d'images pour "fruits rouges"

Un café

Résultat de recherche d'images pour "café"

Passez une excellents journée

Résultat de recherche d'images pour "belle journée"

15 commentaires:

  1. Coucou les Bégémettes . . . .
    Nous attendons vos menus . . .
    Ici à Lyon soleil d'enfer et la température qui va avec . . . !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben moi , j'ai allumé le chauffage!!! pfffffffffttttttttttt !!!!!
      On ne vit pas dans le même monde!! :((

      Supprimer
    2. Et Oui . . . tu es dans le nord-est, et moi dans le nord du sud -est . . . . =))
      la chaleur va revenir ! ! !
      :X

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Pour moi, récolte dans le potager, il ne fait pas trop chaud, chouette et cet aprèm ce sera une petite rando, histoire de me bouger un peu!

    Voici mes repas d'hier

    Au lever eau citronnée

    Petit dej GP
    2 pancakes et pâte à tartiner aux pruneaux

    Midi PL
    salade de haricots blancs, tomates, salade verte et thon avec VHO.
    une nectarine

    Soir GP
    salade de lentille/quinoa, concombre et lardons de volaille.
    Pas de dessert, avec les prunes de l'après midi!!

    Dans l'après midi, des prunes, mais j'ignore leur quantité, je me suis lèché les doigts avant de me laver les mains plein de fois. J'ai épluché et dénoyauté des prunes toute l'après midi pour en faire de la glace (2 litres), des esquimaux et de la purée de prune que j'ai congelée pour en faire des compotes ou de la confiture selon mes besoins.
    Ma chère voisine me donne toutes les prunes que je veux, elles ont toutes la taille des mirabelles, mais c'est bien sympa!

    Je me suis pesée hier (je sais, ce n'est pas bien). Aucun changement de poids. Il faut dire que je ne buvais plus ces derniers jours, donc j'ai remédié à cela hier, et aujourd'hui JE ME BOUGE!!!!

    Gilda, tu as réellement rallumé le chauffage? Tu habites au nord d'Oslo???

    Je vous laisse, je file chez la voisine ramasser des prunes!!!

    Demain je vous parlerai d'un étrange rêve de cette nuit.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rocaille . . . !
      bien ton menu . . . Il est vrai que les salades ont notre préférence . . . .
      Pour perdre du poids il faut boire 1.5 à 2 litres par jour d'eau , de thé vert, de tisanes . . . . pas de soda ni de jus de fruit industriels trop riches en sucre . . .
      Bonne récolte de prunes , . . . bonne journée !

      Supprimer
    2. Hé bien, maintenant je ne plus boire qu'un seul bol de thé et la matin de préférence, je fais des extrasystoles au repos.... (mais il n'y a aucune différence avec le temps où je buvais des bols entiers de thé par jour).
      J'ai arrêté le sirop aux édulcorants et me fais de l'infusion "Aide minceur" que je fais par litre et la mets au frigo.Cela me permet de contrôler ma boisson!!

      Je me suis posée la question concernant les lardons de volaille pour un repas GP... surtout que ce matin j'ai lu vos infos concernant les viandes maigres.
      Bonne journée à toi.

      Supprimer
    3. Pourquoi tu dis ça rocaille à propos du thé? Yvonne ne te dit pas de ne plus boire de thé!
      Tu peux en boire ! bien glacé l'été c sympa! l'idéal c'est le rooibos pour avoir moins de théine.

      Supprimer
    4. ben non ! pas au Nord d'Oslo!! mdr!! mais simplement dans la Lorraine profonde!! =))

      Remarque, à Paris, c'est pas mieux! j'ai des amis qui viennent de me dire qu 'ils ont aussi 17° dans leur maison!! je ne suis pas une exception!

      Supprimer
    5. Rocaille, as tu vu ma recette de confipote au sirop d'agave à faire au fur et à mesure des besoins?
      http://menusbasigdegilda.blogspot.fr/search/label/Confiture

      Supprimer
    6. Oh que oui Gilda, j'ai bien lu et relu ta recette de confipote au sirop d'agave! C'est bien pour cela que j'ai mis au congel de la purée de prunes dans des moules à muffins, histoire d'avoir des "fruits frais" cet hiver en petite quantité!!!
      La confipote, ce sera pour quand j'aurai enfin tous les ingrédients pour faire le pain. Le pain commence à ma manquer sérieusement!!! Tout à l'heure je vais dans le magasin bio le plus proche, mais il n'y a pas grand chose il est petit, je verrai... sinon demain en route pour la ville, la vraie (47 km quand même!!!).
      En ce qui concerne le thé, c'est le toubib qui m'a demandé de diminuer le thé... je vais voir pour le rooibos.
      Pour ma part, dans la maison il fait 23°C, cela me convient parfaitement! Je vis dans le centre... et la météo locale annonce de la pluie pour jeudi, je croise les doigts et demain je fais les carreaux! JE VEUX DE LA PLUIE, une nuit par semaine serait parfait.
      Merci pour tout et bonne journée

      Supprimer
  3. Bonjour à toutes et à tous,

    Je sous-marine beaucoup et ne souhaite pas faire de présentation dans les règles, si ce n'est qu'avec un beau dérèglement de la thyroide, perdre du poids est compliqué. Hormis cela, je suis les principes des IG bas depuis deux ans (sans suivre montignac pour autant). Aujourd'hui, j'en ai marre de ces kgs en trop donc phase 1 enclenchée pour septembre. D'ici là, voici les menus du jour :
    - petit déjeuner : wasa fibre et purée de noisettes + cacao sans sucre / citron chaud
    - déjeuner : moules, courgettes, roquette / une part de camembert / framboises
    - soir : pâtes à la tomates

    Dites-moi ce que vous en pensez... merci bcp

    Corto

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais déjà que pour le petit déjeuner, c'est PL et non GP du coup pas top. Il faudrait plutôt de la confiture ssa.
      Sinon, j'ai fait du sport aujourd'hui aussi !

      Supprimer
    2. Bonjour.........Madame lecture ....Corto ? Quel pseudo veux-tu ?

      Bienvenue chez nous, c’est toujours avec un grand plaisir que nous voyons un sous-marin faire surface et ne rien vouloir raconter... On respecte.... Problème de thyroïde ? Il faut suivre les conseils de ton medecin.

      Je ne vois’pas en quoi ton petit dejeuner est Pl..... Si il est à IG < À 50 sans gras. C’est donc GP .
      Ton dejeuner est PL et OK
      Ton dîner.... Pâtes à’la’tomate.... Quelles pâtes....

      Bravo pour le sport.... Mais qu’as-tu fait comme sport et combien de temps?
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  4. C'est madame lecture :)
    Merci pour l'accueil.
    Pâtes d'épeautre complète comme toujours, sauf le midi où c'est pâtes de lentille corail ou pâtes de pois chiches. Pour la tomate, c'est sauce tomate ssa, sans huile, sans sel & bio comme toujours.
    Pour le petit déj, comme il y avait de la purée de noisettes, donc du gras, je me disais que...mais si c'est bon, parfait !
    Pour le sport : musculation + footing pendant 1h. Je fais ça tous les jours.

    RépondreSupprimer
  5. bienvenue Madame lecture . . . . malgré la purée de noisettes ton petit dej est bien GP car la purée de noisettes n'est pas "une matière" grasse mais un aliment qui contient de la matière grasse de très bonne qualité . . . . normalement on ne mange pas beaucoup de purée d'oléagineux . . . !
    bonne soirée !

    RépondreSupprimer