dimanche 26 février 2023

Cake marbré à IG < 35 : PL dans la méthode Montignac.

 Bonjour. 


J'ai remis au goût du jour cette ancienne recette 😉

Préchauffer le four à 180°

Ingrédients : 

2 pots de yaourt nature

Utiliser ensuite les pots comme mesure. 

2 pots de poudre d'amande

1 pot de farine d'orge

1 pot de farine de pois chiche (vous pouvez mettre 2 pots de farine d'orge ou 2 pots de farine de pois chiche selon ce que vous avez dans votre cuisine)

1/2 pot d'huile : j'ai mis moitié moitié huile de courge et huile de Colza (bio)

1 pot de sucre de coco 

1 sachet de levure chimique

3 œufs. 

Préparation : 

Mélanger tous les ingrédients.

Perso, je tamise les farines pour éviter les grumeaux. 

Soit vous versez la totalité dans le moule à cake soit vous faites comme moi, vous en versez les 2/3 et vous ajoutez dans le tiers restant du cacao en poudre 100%.

Faites tomber la pâte de haut pour que ça fasse les marbrures

Cela vous fera le marbré. 


Mettez au four pour 40 mn environ. Vérifiez la cuisson en enfonçant une lame de couteau. Elle doit ressortir sèche.

Au bout de 20 mn, couvrir le cake avec une feuille de papier alu pour qu'il ne crame pas sur le dessus. 

J'ai ce livre : les cakes de Sophie depuis des années. 


J'ai adapté toutes les recettes en MM et j'adore. 

Ma recette est inspirée de ce livre comme toutes mes recettes de cake. 

Je vous conseille aussi le livre (ancien aussi!)

Les clafoutis de Christophe. Je l'ai aussi depuis des années.

Clafoutis salés et sucrés.

Ces recettes sont géniales pour nous qui mangeons souvent des quiches sans pâtes. 
Elles sont très facilement adaptables MM. 
D'ailleurs, j'avais fait tout un article sur ces clafoutis. 
Le voici : 

Voilà! Je vous souhaite une bonne dégustation 😉😋

Si vous faites le cake, donnez moi votre avis. Cela m'intéresse. ♥

Il est t'y pas beau mon cake ?? 😂


A bientôt ! 

15 commentaires:

  1. Merci !
    Jour de pluie ici ... et d un coup ta recette apparaît
    Mon goûter va etre magnifique grace a toi
    Des bisous cheffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaaaaah ! et bien tu m'en vois ravie !! gros poutous ☺♥

      Supprimer
  2. Bonjour!
    J'ai vu ton lien sur le groupe de Montignac, nous avons fait le gâteau ce matin avec mon fils, il n'y a plus qu'à attendre la fin de la cuisson, mais nul doute qu'il sera excellent!

    Merci pour tes recettes et tes astuces!

    RépondreSupprimer
  3. Très appétissant! Je copie la recette pour l'avoir sous les yeux, version papier! Merci pour cette douceur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu verras, c'est très bon. ON a aussi un cake aux baies de Goji qui est une tuerie. Bisous

      Supprimer
    2. Celui là : https://aidedegilda.blogspot.com/2012/03/cake-aux-pommes-noix-et-baies-de-goji.html

      Supprimer
  4. bonjour,je découvre votre site, quel bonheur!!!!et j'en ai à lire ,,,,là je cherche un repas à emporter pour une journée de balade,,,bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Eugénie. Regarde pour ton repas à emporter : https://aidedegilda.blogspot.com/2011/08/comment-gerer-ses-repas-le-midi-hors-de.html

      Supprimer
  5. Toujours aussi sympathique j'adore vos recettes merci Gilda🌹

    RépondreSupprimer
  6. Ma07
    Bonjour je signale que dans la rubrique.. recettes sans gluten.. si l on clique sur l intitulé ‘‘pain dukan aux graines de courge PL’’ cela ce sélectionne les quatre lignes du dessus et envoie sur une page donnant l intitulé global du blog sans recette.
    Possible corriger le bug? Ou abandon?
    Merci beaucoup de ce que vous pourrez faire
    Ma07

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou. Je vais voir. Merci pour l'info.

      Supprimer
    2. voilà. C'est corrigé. Merci encore.
      https://aidedegilda.blogspot.com/2018/02/pain-dukan-aux-graines-de-courge-et-aux_15.html

      Supprimer
    3. Avec grand plaisir.
      Ma 07

      Supprimer