Bonjour !
Cela fait longtemps que je ne suis pas venue et je m'en excuse !
Des problèmes familiaux un peu compliqués et ensuite des vacances dont j'avais bien besoin pour me reposer ...en Bretagne !
Pourquoi je vous en parle ? Vous allez comprendre 😉
Je vous dis souvent que, lorsque vous êtes en vacances, il faut savoir lâcher prise.
Moins vous penserez à votre poids, plus vous vous détendrez et moins vous aurez de risque de prendre du poids !
Je vous le dis mais je n'en avais jamais fait l'expérience ! et là ? je l'ai faite !
Deux semaines de vacances sans prendre un gramme !! j'y croyais pas moi même! alors j'ai analysé un peu le pourquoi du comment !
Si j'ai fait des écarts ? oui bien sûr ! mais finalement, en y réfléchissant, j'ai mangé beaucoup de poissons et de crustacés ! j'ai eu la chance de tomber sur un super boulanger artisanal où j'achetais mon pain intégral de petit épeautre bio et au levain!! une manne!
J'ai bu du cidre voire même des galettes complètes au sarrasin
Je me suis fait une cure d'huîtres...
et de tourteaux...
Je me suis régalée de sardines
de bigorneaux, de crevettes ...
mais j'ai aussi beaucoup marché, visité..je me suis détendue à donf !
Comme on dit ! no stress !!!
Bien sûr, si vous regardez bien, dans l'ensemble, aliments sans IG comme les poissons et crustacés mais j'ai souvent mangé le bon pain avec un peu de beurre salé.
Je pense que le fait d'avoir bien crapahuté a aidé ! c'est indéniable !
Il n'empêche que j'étais contente de n'avoir pas pris un gramme durant ces deux merveilleuses semaines de vacances.
Je vous en parle pour que vous sachiez que c'est possible!
Bien entendu je ne me suis pas gavée de saloperies même si j'ai goûté une fois au Kouing Amann mais ça ? c'est au dessus de mes forces! au bout de 3 bouchées, vous êtes remplis!! LOL! trèèèèèèèèès lourd comme gâteau ! 😕😂
Conclusion ? partez en vacances et oubliez votre poids ! détendez vous ! mangez sainement mais ce ne sont pas quelques écarts qui vont vous faire du mal ! vous avez déjà de bons réflexes et vous allez faire une phase 2 sans même vous en rendre compte !
Bonjour Gildas.Tu as bien profité de nos bons produits locaux.Moi je ne pars jamais en vacances en dehors de la Bretagne.J'habite le centre près des fermes quoi et en vacances je vais à la côte comme on dit ici🤣.J'espère que tu y as passé un agréable séjour et ramené pleins de bons souvenirs dans ta valise.Belle journée.😊.
RépondreSupprimerOui ! que de bons souvenirs Nadine. j'y retournerai avec plaisir! j'ai adoré !
SupprimerCoucou Gilda, je me doutais bien que tu ne prendrais pas de poids....beaucoup de protéines saines et plein de balades, 😊😊😊😊.
RépondreSupprimerOui, il faut apprendre à ne pas faire de son poids une obsession !
Bon dimanche 😊
Absolument Brigitte !
SupprimerCoucou Gilda,
RépondreSupprimerQuelle chance de trouver une boulangerie qui fabrique du pain au levain... ça ne court pas les rues.
Bisous et bon retour parmi nous 🥰
Ouiiii! c même incroyable que j'ai eu une boulangerie comme ça !
SupprimerBonjour Gilda ( et les autres),
RépondreSupprimerJ'ai fait cet été une expérience à la fois similaire et très différente : trois semaines de vacances en Grèce et deux semaines en Italie, autrement dit des vacances de rêve, comme je n'en avais pas passé depuis des années. J'avais décidé de ne pas me focaliser sur ce que je mangerai, sachant d'avance que ni la gastronomie grecque ni la gastronomie italienne ne pourraient être à ig bas et que par ailleurs je serai amenée à prendre des apéros et à manger quelques glaces. Dès mon arrivée en Grèce, j'ai compris que les choses allaient être très compliquées, étant donné que les Grecs ne semblant pas connaître les légumes verts et accompagnent systématiquement leurs plats de frites molles ou de riz bien blanc. Je ne pouvais par ailleurs pratiquement pas manger de crudités au début du séjour, un traitement antibiotique ayant ravagé mon système digestif. J'ai donc mangé des tas d'aliments à ig hauts, et malgré les marches et les nombreuses baignades, ces merveilleuses semaines de vacances m'ont values trois kilos de mieux sur la balance au retour. Je m'y attendais et n'en ai éprouvé aucune culpabilité. Mais dès mon retour je me suis remise à une phase 1 stricte - qui décidément d'ailleurs n'a rien de triste vu les délicieux petits plats que je me fais. J'ai été interrompue en plein élan par trois jours d'interruption où j'ai dû repartir, mais à l'heure qu'il est, c'est-à-dire un peu plus d'un mois après mon retour, j'ai reperdu les kilos des vacances et même presque un de plus.
Je ne compte pas m'arrêter là car j'en ai encore un sacré paquet à perdre et je sais que les suivants vont être beaucoup plus difficiles à dégommer puisqu'ils sont installés depuis longtemps.
Mais ce que je veux dire c'est que le principe de ne pas culpabiliser en vacances me semble excellent. Soit on ne prend rien comme Gilda, soit on les reperd très vite en rentrant comme moi, l'essentiel étant de passer des vacances vraiment détendues.
Bonne journée à toutes, et je vous tiendrai au courant de ma future perte de poids !
Voilà un très beau témoignage Marionat ! merci! et bon courage pour la suite ! bisous bisous
Supprimer