dimanche 27 décembre 2020

Chirashi : plat GP phase 1 de la méthode Montignac

 Bonjour tout le monde! 

Alors ? racontez nous ? comment s'est passé votre Noël malgré toutes les contraintes ?? 

Bien je l'espère 💚

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une recette japonaise : le chirashi.

Un merveilleux plat GP ! riz basmati avec poisson cru et crustacés. Souvent avec avocat aussi.

Je vous mets une recette trouvée sur le Net mais il y en a plein ! à vous de chercher celle qui vous convient le mieux.

Chirashi

Voici en photo les chirashi de Pierre Moati (le créateur de mon coach IG bas) qui adore ça et il a bien raison ! 

A vous de jouer !!! 






C'est superbe n'est ce pas ?  ça donne envie! 

Et en plus un repas GP totalement dans les clous ! profitons en 😉😊

Bon dimanche à vous toutes ! bisous bisous 😍

9 commentaires:

  1. Je fais ça de temps en temps mais j'ignorais le nom ! Et puis mon plat est moins élaboré, je ne mets que du saumon et de l'avocat. Mais je vais rajouter du thon, des pois verts et du gingembre, c'est une excellente idée.
    Noël s'est très bien passé, nous étions 7, dont deux déjà immunisés, donc pas de stress. Du coup je n'ai pas vraiment vu la différence avec les Noëls habituels. Repas pas du tout à IG bas, mais j'ai limité les dégâts, avec seulement quelques grammes repris. J'attends la fin des festivités pour me remettre à une phase 1 stricte. Et là il faudra que je dégomme 10 kilos...

    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ! dans cette période un peu difficile, ça fait quand même du bien de se lâcher un peu ! bisous bisous

      Supprimer
  2. Bonjour !
    J'ai essayé...je n'ai quasi mangé que des ig bas, pas de gp ni pl, mais je n'ai mangé que des ig en dessous de 35 (même mon pain pain d'épices fait maison du blog) mais les quantités étaient pas du tout en phase avec le régime et je ne parle pas de la charge glycémique 😓.
    Je vais attendre avant de me peser😅.
    Profitez bien des dernières journées de l'année 2020!🎉🎊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo! tu as super bien géré!!! ne t'occuper de la CG ! pas besoin d'en rajouter! je trouve que ce que tu as fait est déjà un exploit ! LOL! ouiiiiii ! nonnnnnnn ! LOL! surtout ne te pèse pas! il faut attendre une semaine après les fêtes avant de se peser. bisous

      Supprimer
    2. C'est vrai ?!
      Ah bah ça me fait vraiment plaisir! Les fêtes c'est toujours calvaire pour ça !
      Vu que je recevais, j'ai fait les menus et personnes n'a rien vu!
      En plus je viens à l'instant de trouver et de m'offrir le livre de Montignac pour les nuls.

      Merci beaucoup
      Bises

      Supprimer
    3. Bravo! ça aussi c un exploit car c'est un livre difficile à trouver ! allez! bisous et à l'année prochaine ♥

      Supprimer
  3. Bonjour, je l'ai trouvé d'occasion. D'ailleurs, il y en avait d'autres sur ce site (v*****d)!
    Et je me suis lancée: Je me suis fait un compte Facebook et fait une demande!
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ben alors les filles ! On n'était pas dimanche aujourd'hui ? C'était pas le jour du post ? Et le moment de souhaiter une bonne année ?

    Alors bonne année 2021 à toutes !

    RépondreSupprimer