dimanche 6 décembre 2020

Fenouil au four vite fait


Une petite recette sympa, facile à faire lorsque l’on n’a pas beaucoup de temps.



Ingredients  :
2 bulbes de fenouil

2 tomates

1 oignon

1 c à soupe d’huile de sésame

1 c à soupe de vinaigre de cidre

1 caS de Gomasio




Allumer le four à 220 ° 

Couper le fenouil en 4 ou 6 morceaux selon grosseur ( je l’ai mis à la vapeur 5 mn pour les attendrir)

Couper les tomates en 4

Mettre le tout dans un plat à gratin.

Émincer l’oignon et l’ajouter

Assaisonner avec le gomasio

Ajouter l’huile de sésame et le vinaigre

Persillade (persil et ail séchés)

Mettre au four pendant 20/25 mn


24 commentaires:

  1. Coucou Marielle, j'adore le fenouil mais je n'en fait que pour moi, mon mari apprécie peu 😐..ta recette est tentante 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bulbe et un petit plat tu te régaleras.... lorsque je fais pour moi, je fais un autre petit plat de céleri branches de la meme façon ..... mon mari comme le tien n’aime pas trop le fenouil. Alors comme ça tout le monde est content. 😂

      Supprimer
  2. Bonjour moi aussi j’adore mais je le mange cru

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’adore ce petit goût d’anis, qu’il soit cru ou cuit... bise Monique.

      Supprimer
    2. Bisous Marielle
      Je vous adore et vous suis toujours
      😘😘😘

      Supprimer
  3. Bon dimanche à toutes 😘😘😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Monique!! toujours fidèle! c vraiment sympa! bisous

      Supprimer
    2. Bisous Gilda
      Merci d’etre là

      Supprimer
  4. Super ! J'adore le fenouil, mais je n'ai jamais pensé à le faire comme ça. Recette à la fois simple et gourmande, merci Marielle !

    Bon dimanche à toutes celles qui passeront par là

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, super recette !
    Moi je le fais un coup vapeur, et au four avec le jus d'une orange ou citron et parmesan râpé.

    J'en profite : ça fait deux semaines que j'étudie votre blog.( 4 kg à perdre) et j'adooore. Beaucoup d'infos, beaucoup de bienveillance entre vous, et un trésor de recettes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ...unknown ! on aime bien savoir qui se cache derrière ce unknown ? On a aussi un FB si tu aimes bien ! bonne lecture et bon courage ♥

      Supprimer
    2. Bonsoir,
      Moi c'est Audrey du 39😊.
      Merci je vais regarder sur FB.
      Belle soirée.

      Supprimer
    3. Bienvenue sur BDG Audrey... du 39 ? Nous ne sommes pas loin l’une de l’autre... moi, du 01 Pays de Gex frontière commune avec le 39.

      Supprimer
    4. Bonsoir !
      C'est rigolo ça, j'ai réemménagé dans le 39 en février... j'arrivais du 01😉

      Supprimer
  6. Coucou ! j'adore le fenouil!! quelle petite recette sympa! à faire absolument ! bisous à toutes! bonne semaine et merci Marielle ☺

    RépondreSupprimer
  7. bienvenu Audrey, merci pour cette recette rapide

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Marielle,
    Merci pour cette belle recette.
    Malheureusement, je n’aime pas le fenouil... il faudrait que j’essaie avec un autre légume 🥰
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    Recette testée et vraiment très bonne 👍
    Parfait pour un repas sain et léger et pour accommoder un légume pas toujours évident à cuisiner !

    RépondreSupprimer