dimanche 3 janvier 2021

Riz basmati aux tomates cerises, au miel et au basilic GP

 

Bonjour tout le monde.


Je vous souhaite une très belle nouvelle année et espère que vous avez bien passé ces fêtes.



Voici une recette que je fais très souvent le soir, car je l’adore et c’est très vite fait. De plus, elle est idéale comme repas léger GP après une période un peu plus chargée. Comme nous avons certainement toutes fait quelques excès durant les deux dernières semaines, moi y compris, c’est le moment de se reprendre sérieusement en mains. 

La recette originale est . C’est un riz basmati aux tomates cerises au miel et au basilic.

Je vous la recommande vraiment car malgré sa simplicité, elle est vraiment très bonne.



Voilà la recette :

Pour une personne :
100 à 125 g de riz basmati complet (ou blanc)
125 g de tomates cerise (voir plus !)
4 dents d'ail
une cuiller à café de miel d'acacia
du coulis de tomate
à peine d'huile d'olive

Cuire le riz dans un grand volume d'eau salée.

Epluchez les dents d'ail. Coupez les en deux dans la longueur, 
retirez-en le germe vert qui peut être amer.

Huilez très légèrement une poêle anti adhésive.

Mettez y à revenir les tomates cerise avec l'ail à feu moyen.

Remuez de temps en temps.

Egouttez le riz et mélangez le immédiatement avec du coulis de tomates

Lorsque les tomates et l'ail sont bien dorés, déglacez la poêle avec le miel.

Servir avec du basilic frais... Un régal !


Voilà, tout simple. Je vous souhaite à toutes une bonne reprise et une belle semaine.

14 commentaires:

  1. Bonjour les filles,
    Je suis désolée, j’avais mal programmé mon post. Il ne s’est donc pas publié ce matin.
    Gros bisous à tous 🥰😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! J'avais vu que tu avais préparé le post donc je ne me suis pas inquiétée! tu as dû te tromper d'heure ? c'est ça ? bisous et merci

      Supprimer
    2. Oui, il était programmé sur 22h15...

      Supprimer
  2. Ah voilà !!! Recette simple mais alléchante. Je viens de faire ce soir la recette précédente avec le poisson cru. Délicieuse et dépaysante.
    Merci de nous donner toutes ces petites recettes pour une période post-fêtes où il va falloir reperdre ce qui a été pris, sans pour autant se martyriser...
    A nous de jouer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marionat ! as tu pris beaucoup ? bonne année à toi et gros bisous

      Supprimer
    2. J'ai pris 1,5 kg. Ce qui n'est finalement pas très cher payé pour les écarts faits. Je vais les reperdre très vite. C'est pour les suivants qu'il va falloir plus de persévérance...
      Bonne année à toi aussi et bises

      Supprimer
  3. Coucou Sylvianne
    J'adore les tomates à l'ail mais je n'avais jamais pensé les melanger avec du riz et du miel ! J'en salive à l'avance 😉.
    Bonne nouvelle année à tous nos lecteurs et lectrices 😊

    RépondreSupprimer
  4. Oui petite recette qui a l'air très sympa!

    Je découvre encore une expression que je ne connais pas du tout : une dent d'ail. Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de remonter sur plusieurs semaines par curiosité et je constate qu'on fait ce blog pour 2/3 personnes.

    Pourquoi Marionat tu ne viens pas sur notre FB ? tu découvrirais de nombreuses superbes recettes faites par les membres.
    C'est bien plus actif et vivant qu'ici.

    Ok on fait un post par semaine pour que le blog ne meurt pas et en même temps force est de constater que nous le faisons surtout pour toi Marionat ! LOL ! si tu n'étais pas là, les seuls commentaires ou presque ce sont les coachs.

    J'ai vu Audrey 39, un peu aussi Isabelle D qui est une ancienne ! n'est ce pas Isabelle? Monique aussi qui est là depuis si longtemps et qui écrit de temps à autre. Mais quelque part c'est mort !

    Marionat il faudra que tu comprennes qu'un jour ou l'autre, il peut y avoir des semaines où il n'y aura pas de post. On continuera toujours à faire vivre le blog mais tranquillement.

    On s'astreint à faire un post hebdomadaire mais pour qui ?

    Sylviane s'implique beaucoup et je t'en remercie Sylviane.
    C'est surtout toi qui fais vivre ce blog.

    Alors je souhaite malgré tout une bonne année à celles qui viendront lire ces com et surtout à mes précieuses coachs.

    Gros bisous à toutes ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d’accord avec toi Gilda, c’est vraiment beaucoup de travail pour si peu de personnes...
      Ça serait bien que les dernières personnes nous rejoignent sur FB... et le blog resterait comme banque de données...
      Bisous à tous.

      Supprimer
    2. Non, facebook je suis désolée c'est sans moi. Ceci dit je comprends très bien que vous n'ayez plus envie de tenter de réanimer un blog qui, pour des raisons qui d'ailleurs m'échappent, est moribond. Si c'est uniquement pour moi que vous faites les posts, laissez-tomber. Je suis une vieille habituée de la méthode et je ne fais pas d'erreurs, juste des écarts, conscients et assumés. C'est donc par plaisir que je viens ici, mais pas par nécessité, je peux me débrouiller seule.

      Supprimer
  6. meilleurs voeux et merci encore pour tout le travail que vous apportez à nous combler...
    Ghis

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes,
    je vous souhaite une bonne année 2021, perso , je viens visiter le blog régulièrement même si je laisse peu de commentaires...
    Je trouve FB trop fouillis

    RépondreSupprimer
  8. Bonne année à toutes et tous et vive les kilos déjà perdus ou en cours de disparition.
    Tres belle recette que je vais essayer probablement
    A très vite

    RépondreSupprimer