lundi 11 janvier 2021

Je cherche une consigne pour y déposer mes bagages.

 Bonjour à toutes ! 

J'aime bien parcourir notre rubrique " psychologie"

Je viens de relire ce post que j'ai écrit il y a bien longtemps mais que je trouve vraiment important lorsqu'on souhaite perdre du poids. 

J'ai envie de le partager à nouveau avec vous aujourd'hui.

Je vous ai souvent parlé du poids de nos valises!

En vérifiant notre rubrique " psychologie", je m'aperçois qu'il n'y a pas de message sur ce sujet alors que je vous en parle sans cesse!

Que contiennent ces valises?
Tous vos traumas! tout ce qui fait que vous êtes la personne que vous êtes aujourd'hui!

Depuis que j'ai créé ce blog, j'ai pu constater que plus de 90% des obésités ont une origine psychologique!
Et que, la plupart du temps, cette origine est familiale et provient de la petite enfance.

Il ne suffit pas de dire :" bof! c'est pas grave! il suffit que j'ai de la volonté et j'arriverai à perdre du poids! "
Que nenni!!!! ça ne fonctionne pas comme ça!

Comme je le dis souvent, il faut reformater le disque dur!
Modifier toutes les stratégies que votre cerveau a mises en place pour vous protéger contre vous même! du moins, c'est ce qu'il croit, car inconsciemment, vous l'avez programmé ainsi!

Il m'est toujours facile de parler de quelque chose lié à mon vécu.
Je l'ai vécu!
Mon trauma date de la petite enfance et a perduré jusqu'à 57 ans voire encore aujourd'hui puisque je travaille toujours dessus.

Vous avez la chance d'être ici et de rencontrer des personnes qui vous font réfléchir  à l'origine de votre surpoids !
J'ai passé toute ma vie "d'obèse" sans me poser ce genre de questions et sans que personne ne me les pose!
Je n'ai donc jamais travaillé sur le pourquoi du comment et n'ai donc jamais réussi à maigrir!


 Je m'y suis mise en effet un nombre incalculable de fois sans jamais réussir!!!!

Mon exemple doit vous prouver que, tant que vous n'aurez pas évacué vos valises, il vous sera difficile de perdre du poids!

Et, lâcher prise n'est pas chose facile!

Pourquoi?? Tout simplement parce qu'il faut d'abord identifier le problème.
Puis l'évacuer! Pour l'évacuer, il ne faut pas avoir peur!
Souvent, vous ne perdez plus de poids pour une raison toute simple!
Votre poids est une protection, une carapace que votre cerveau a construite pour vous protéger que ce soit sur votre ordre ou pas! que vous vous en souveniez ou pas!
Vous avez pu occulter l'origine de votre surpoids car vous souvenir aurait été insupportable!
Vous pouvez avoir peur! Et cette peur ne va pas disparaitre d'un coup de baguette magique!

Il ne suffit pas de vouloir les choses dans la vie pour les obtenir, il faut pouvoir!
Pour vouloir maigrir, il faut pouvoir maigrir!
Et pour pouvoir maigrir il faut être bien dans sa peau et surtout dans sa tête!
Ça vous parait paradoxal tout ça?? mais réfléchissez y bien.

Regardez vous! regardez comme, souvent, vous en faites une obsession! une phobie!
Vous ne pensez qu'à ça : maigrir, maigrir, maigrir!
Et quel est le résultat??? vous grossissez!!!

Je n'ai pas toutes les réponses.
Je vous parle avec mon cœur et avec mon vécu.

Il y a des étapes à respecter pour "POUVOIR"

Faites vous aider! choisissez la méthode qui vous convient le mieux
Il y en a beaucoup : analyse, psychiatre, psychologue, thérapies de groupe, sophrologie, kinésiologie, yoga, méditation etc.
Réapprivoisez ce corps que vous n'aimez pas ou que vous ne supportez pas! 
Parlez lui, regardez le en étant indulgente, aimez le ...

Et cherchez au plus profond de vous même ce qui ne va pas!
Parlez en! trouvez une personne de confiance à qui vous pouvez tout dire!
Une personne avec laquelle vous avez un super feeling!
Et...croyez y! 

Vous avez souvent peur de maigrir!!! L'avez vous remarqué?
Alors que vous êtes près de votre objectif, il y a un blocage!
C'est tout à fait normal!

Votre cerveau se dit : "Comment??? elle va perdre sa carapace que j'ai construite autour d'elle pour la protéger! C'est impossible! Elle ne peut pas me faire ça! Je ne veux pas! etc."
Et voilà comment vous pouvez rester sur un palier durant des semaines voire des mois!

La solution?? reprogrammer votre cerveau!
Et ça, vous ne pouvez pas le faire toute seule! c'est quasiment impossible à moins d'un miracle!


Conclusion?

A vous de jouer! Trouvez la consigne où vous allez pouvoir déposer vos bagages!
C'est à cette seule condition que vous allez trouvez la paix intérieure qui vous permettra de perdre vos kilos superflus!
Soyez forte, soyez pleine d'énergie, c'est une bataille que vous devez gagner!
Vous ne la gagnerez pas en vous apitoyant sur vous mêmes et en étant fataliste!
Non! c'est un combat!
Certains traumas ne pourront jamais être évacués car trop terribles! 
Mais en être conscient change tout! Vous devez vivre et non survivre! et ça, vous le savez très bien!

Il est bien entendu qu'un tel message s'adresse aux personnes qui sont vraiment en surpoids et non à celles qui ont un IMC déjà très bas et qui sont dans la perte de kilos "plaisir"!

Ça vous parle???

C'est un long chemin...qui peut prendre toute une vie! Comme pour moi!

Profitez de la chance, qu'ici, on vous fait vous poser les bonnes questions!
A vous de trouver les bonnes réponses et découvrir votre paix intérieure pour être enfin en harmonie avec vous même!

Qu'en dites vous ? 

J'espère que ce post vous aidera à mieux VOUS comprendre. 

Gros bisous et bon dimanche ♥

6 commentaires:

  1. Bonjour Gildas.
    Merci.
    Je vais essayer d'appliquer tes recommandations mais pas pour la perte de poids(phase de stabilisation pour moi) mais pour des insomnies sévères.J'en souffre depuis plus de trente ans....Mais elles se sont aggravées après le suicide de mon mari qui ne supportait plus la maladie.Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nadine, oui tu as certainement besoin d'aide. Trouve la technique qui te convient le mieux. La kinésiologie est une très bonne technique mais il faut tomber sur un bon kinésiologue. La micro kinésie aussi. Bon courage. Bisous

      Supprimer
  2. J'ai fait récemment une séance d'hypnose eriksonienne. On m'a expliqué que le subconscient est un disque dur, et qu'on allait en effacer les morceaux douloureux. Et ça marche...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma Louloute! ouiiiiiiiiiiii! c'est très très bien l'hypnose ériksonienne. Cela a fait partie aussi des techniques que j'ai utilisées. Rien de mieux pour faire remonter les traumas oubliés. J'espère que ça t'a bien aidée. Gros bisous

      Supprimer
  3. Tu as raison Gilda, le surpoids, et sans doute encore davantage l'obésité, sont liés à des problèmes psychologiques profonds et et nos kilos en trop servent d'amortisseur au contact avec la réalité.
    Hélas, je ne pense pas qu'il y ait de remède miracle pour se débarrasser de nos "valises" rapidement et c'est sans doute ça le problème : nous voulons être dans le temps rapide de la perte de poids quand le temps de l'analyse de soi est nécessairement long, très long.
    Mais à défaut de trouver ce que tu appelles "la paix intérieure", sans doute faut-il enclencher un processus de réconciliation avec soi-même.
    Je suis tout-à-fait d'accord avec toi : si on n'identifie pas les causes du problème et que l'on se contente d'essayer d'agir sur les effets, il reviendra nécessairement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! moi ça m'a pris 3 ans d'un long travail surtout avec des kinésiologues.
      Un jour ma kinésiologue qui faisait du décodage biologique m'a dit : "ça y est! vous êtes prêtes" ! et en 4 mois j'ai perdu 20 kg !

      Supprimer