dimanche 31 janvier 2021

Boulettes de boeuf-pois chiche PL

 

Bonjour,

J'ai retrouvé cette recette dans les menus PL du blog et j'ai trouvé l'idée intéressante. Il s'agit de 

"Boulettes boeuf-pois chiche"


Voici les boulettes avant cuisson :


Voici les boulettes après cuisson :



Pour quatre personnes :
1 petite boîte de pois-chiche
250g de bœuf haché
1 CS d’huile d’olive + huile pour cuisson
3 Wasa fibres
Assaisonnement : dans la recette présentée : 1 oignon blanc haché (peut être rouge ou jaune), 1 gousse d’ail pressée, 2 CC de cumin, 2 CS de graines de courge, sel, poivre, 5 baies, coriandre fraîche (décongelée)
Variante d’assaisonnement : graines de tournesol, autres herbes (ciboulette, persil, …), dés de féta, petits dés de poivron rouge pelés (en bocal), épices à votre goût…
On peut aussi ajouter un œuf ou un ou des blancs ou des jaunes pour les "passer" quand on en a… Excellent aussi avec de l’agneau haché.

Mixer les Wasa et verser la chapelure obtenue dans une assiette creuse.

Enlever les peaux des pois-chiche (facultatif, mais moi je n’aime pas les peaux), les mixer (plus ou moins finement selon goût) puis mélanger avec le bœuf haché. 

Ajouter les assaisonnements choisis.

 Mélanger bien (à la main, c’est plus facile) et façonner des boulettes, les rouler dans la chapelure et les cuire sur toutes les faces dans une poêle à l’huile d’olive.
Servir avec une salade verte et de la sauce au yaourt (un yaourt de brebis avec un peu de sel et poivre et une gousse d’ail pressée selon goût).

Bon appétit!!!!!!!

7 commentaires:

  1. Bonjour Le Blog,
    Merci Sylvianne, j'ai bien envie de cette recette dés que j'ai un steak haché, le reste j'ai ce qu'il faut.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. C’est vrai que c´est une belle recette qui a fait ses preuves.

    Bonne journée Sylvianne et à toutes quî passez par là.

    RépondreSupprimer
  3. Oh super ! Une espèce de falafel revisité, plat complet en plus avec la viande.
    Je vais en faire cette semaine !

    Bon dimanche à toutes !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour les filles,
    Oui, elle m’a paru sympa cette recette. Je vais aussi la tester prochainement.
    Bon dimanche et bonne semaine à tout le monde 🥰

    RépondreSupprimer
  5. Coucou ! J'aime bien car il y a peu d'ingrédients ! super! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oui, moi aussi je vais la tester rapidement...il n'y a que des choses que j'aime ! Merci Sylvianne de revisiter le blog pour nous 😊😊😊😊

    RépondreSupprimer
  7. une recette qui peut se préparer la veille pour le lendemain, avec une crudité. merci et bonne semaine

    RépondreSupprimer