mardi 2 février 2021

C'est la chandeleur !!!!!!!!!



 Bonjour !!! 

C'est le jour des crêpes! Ne vous en privez pas.

De nombreuses possibilités s'offrent à vous ! 😉😊

Je vous ai trouvé plusieurs liens concernant cette journée spéciale ! 

https://aidedegilda.blogspot.com/2019/02/menu-de-la-chandeleur-phase-1-de-la.html


https://aidedegilda.blogspot.com/2013/02/menus-bas-ig-du-samedi-2-fevrier-2013.html


https://aidedegilda.blogspot.com/2016/02/2-fevrier-cest-la-chandeleur.html


https://aidedegilda.blogspot.com/2014/02/menus-du-dimanche-2-fevrier-2014.html


Vous n'avez aucune excuse pour ne pas manger de bonnes crêpes aujourd'hui ! 😉😊

Bon appétit !! et bonne chandeleur !! 



19 commentaires:

  1. Ah c'était aujourd'hui ?! Bon, eh bien j'en ferai demain. J'en fais souvent pour le petit-déjeuner, mais là j'en ferai des salées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois Marionat pourquoi c'est terriblement frustrant de mettre des posts que personne ne lit !

      Quel dommage que tu ne viennes pas sur notre FB ! c'est tellement vivant ! C'est actif tous les jours, il y a des dizaines de commentaires, les membres publient plein de merveilleuses recettes !
      Je suis sûre que tu adorerais !

      Tu sais, il suffit que tu aies un FB même si tu ne l'utilises jamais. Tu peux très bien ne jamais rien publier sur ton FB mais le fait d'avoir un compte te donne accès quand même à une multitude de FB hyper intéressants !
      Par exemple, Sylviane et moi sommes sur un FB intitulé : je fais mon pain au levain ! on en apprend des choses supers!
      Tu devrais y penser !

      Ici ? c'est mort ! Je perds de plu en plus ma motivation et Sylviane aussi! faut vraiment s'accrocher!

      Un jour nous arrêterons, c'est sûr!

      Le blog sera toujours là, nous ré pondrons aux questions mais nous publierons de moins en moins !

      Allez! rejoins nous sur FB !

      Bisous et bonne journée !

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Cela fait quelques mois que j'ai de couvert ce blog, et c'est une source d'inspiration non négligeable. Je le consulte tous les jours et j'attends avec impatience les nouvelles publications. Je n'aime pas fb. J'ai un compte, mais je ne m'en sert plus. J'ai commencé la méthode en novembre dernier. J'ai perdu 10kg et je trouve formidable de pouvoir élaborer des recettes simples, goûteuses qu'il n'y a pas forcément dans les livres de recettes de MM.Je serai vraiment frustrée que les publications se réduisent comme peau de chagrin. Je suis peut être la seule à le dire, mais je tiens beaucoup à ce blog ! En tout cas merci Gilda, grâce à ton initiative la méthode paraît plus facile et cela permet de varier encore plus les plaisirs. Bonne journée et bonne continuation

      Supprimer
    3. Je comprends ton point de vue mais tu vois le boulot pour ...2 personnes ??

      Le FB nous prend déjà bcp de temps à Sylviane et à moi !
      Nous avons bcp de questions, bcp de choses à corriger!

      ON ne peut pas être partout à la fois !

      Si je dois choisir entre aider des dizaines de personnes chaque jour sur FB qui en ont absolument besoin et 2 personnes ici, que crois tu que je vais choisir ?

      J'ai une vie moi aussi.

      Sylviane et moi faisons de notre mieux pour maintenir ce navire qui coule à flots !

      Mais un jour il coulera ! c'est certain.

      Même si j'adore de blog que j'ai créé il y a maintenant près de 11 ans et qui a aidé des centaines de femmes à maigrir il n'en aide plus qu'un tout petit petit nombre !

      Nous continuerons à répondre à vos questions
      Pour l'instant nous nous astreignons à un article par semaine...pour qui ? toi ? Marionat ? c'est à peu près tout !

      Sur FB c'est bcp plus bcp plus de personnes.

      Alors c'est certain que si nous devions choisir entre ici et FB, nous choisirons FB car c'est vraiment là qu'on a besoin de notre aide.

      Je suis désolée de te dire toi en plus qui publie en anonyme.

      Un peu frustrant quand même non ?

      Alors oui, les publications vont se réduire en peau de chagrin et c'est normal !

      Tout évolue ! notre travail pour vous aider évolue !

      Tant mieux si nous t'aidons ici ! c'est parfait !
      ça va rester comme ça ...pour le moment

      bisous

      Supprimer
    4. Tu as raison Gilda, les filles doivent comprendre que nous ne pouvons pas publier plus de posts qui ne sont lus que par quelques personnes. C'est beaucoup de travail pour peu de retours.
      Ou alors, les personnes qui veulent absolument que le blog continue peuvent voir avec toi pour publier elles-mêmes un post par semaine, plutôt que d'attendre que nous publions... Ca nous déchargera un peu. Car personnellement, avec mon travail, je n'ai vraiment pas le temps d'en faire plus pour le moment. J'essaie aussi de venir régulièrement sur FB, mais c'est chronophage...
      Je pensais même à complètement me déconnecter de FB et internet... c'est trop addictif, je passe trop de temps sur ma tablette...
      Bisous les filles, et bonne journée

      Supprimer
    5. ah nonnnnnnnnnnnnnn!!! si toi aussi ♫♫♫ tu m'abandooooooooooooooones !! ♫♫♫♫ Tu ne peux pas faire ça !! Tu aies aussi comme nos Brigittes beaucoup de personnes qui ont besoin de notre aide. Tu fais une action vraiment utile.

      Au moins le FB est réactif et nous ne sommes pas toutes seules ♥

      Allez!! on continue ! et ici, on fait ce qu'on peut ! oki ? bisous

      Supprimer
    6. Mais non, pas encore... mais tu sais, j’en ai parfois un peu marre des réseaux sociaux. En plus, je trouve que les gens sont souvent agressifs sur FB. Moi je ne vais plus me mêler aux discussions car on se fait souvent rabrouer. Je ne répond que si la personne n’a pas encore reçu de réponse à sa question. Sinon je préfère m’abstenir. Je me suis faite plusieurs fois agresser donc je préfère ne plus me mêler à une discussion. Et ça aussi bien sur notre groupe que sur celui du pain. Je lis les discussions et j’apprends beaucoup de choses, mais j’interviens rarement.
      Sinon, sur le blog, je vais continuer à faire un post toutes les 2 semaines, ne t’inquiète pas... mais la plupart du temps, je recopie un ancien post.
      Bisous Gilda...🥰

      Supprimer
    7. Tu sais, Jennifer aussi s'en plaint parfois mais moi je règle le problème. J'ai déjà viré plusieurs personnes.

      Je ne vois pas tjs tout aussi dis moi lorsque quelqu'un te rentre dans le lard !! Il ne faut pas laisser faire ça !

      ET il y a tellement de personnes gentilles sur ce FB qu'on ne va pas se laisser pourrir la vie avec un grain de sable.

      Supprimer
  2. merci , pour tout ce que vous faites

    RépondreSupprimer
  3. Je déteste les réseaux sociaux Gilda. Pour des tas de raisons que je ne vais pas détailler ici. Et tu vois, ça a fini par tuer ce merveilleux blog. Je ne vois pas ce que FB peut bien apporter de plus que ce qu'il y avait ici, mais c'est la mode, il faut être sur FB.
    Si je change d'avis un jour, je vous rejoindrais, mais pour l'instant je me contente de votre publication par semaine. Je comprends parfaitement votre démotivation et, encore une fois, je maîtrise la méthode et peut me débrouiller seule. Mais c'est plus stimulant quand on peut venir papoter avec d'autres. Je regrette la Ginette du samedi où on venait toutes se soutenir !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marionat, on va tenter de refaire la Ginette du samedi.... je vais faire une page samedi, on va voir si plusieurs se manifestent... et que les nouvelles viennent y mettre un petit mot .... d´accord ? Et après on avisera....je te dis à Samedi. Bisous 😘

      Supprimer
    2. Non non Marionat ! tu te trompes ! le blog est mort bien avant que nous ayons le FB ! nous avons justement créé le FB car le blog était mort ! c'est ça la chronologie des faits.

      C'était ça ou on n'aidait plus personne! j'avoue que je suis tjs passionnée par la méthode et que je me dis que si on peut aider encore des femmes à perdre du poids avec MM, ça vaut le coup de continuer. Bisous

      Supprimer
    3. Ok Marielle!! essaie! bisous

      Supprimer
  4. Ben, moi aussi Je passe voir - tous les jours avant - quand y a une publication et je n'irai pas sur FB ! Je pense comme marionat... Je comprends bien que vous ayez d'autres préoccupations. Il y a + de 10 ans que je suis Gilda et je pense connaitre la MM même si je ne la suis pas rigoureusement.
    C'est dommage pour BGM c'est le pot de fer contre le pot de terre.
    Bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Geny! tu es là depuis des lustres, je le sais bien.

      Cela fait des années que le blog se meurt petit à petit !

      Moi aussi j'aurais préféré continuer ici !

      Et c vrai que le FB donne énormément de travail!

      Alors quand il faut choisir entre ici ou il n'y a aucun échange ou presque, aucune interaction et le FB qui est tellement vivant, mon choix est vite fait.

      Il faut aussi qu'on soit hyper motivées pour faire ce que nous faisons...bénévolement!

      Vous devez bien le comprendre !

      Depuis plus de 10 ans, nous sommes là et tjs aussi passionnées !

      C vrai que ce blog est exceptionnel même s'il aurait besoin d'une sacrée mise à jour !

      Il reste pour tout le monde une référence.

      Bisous

      Supprimer
  5. Voilà le post « Ginette » est prêt pour Samedi.... c’est un test.... on verra bien .... maintenant les filles qui nous suivez, beaucoup en sous-marin.... je vous dirais combien de lectures ce samedi... laissez un petit mot. À vous de jouer ....
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle ! Je serai au rendez-vous, en fin de matinée car je travaille le samedi matin. Je vais me peser demain matin...

      Bon après-midi

      Supprimer