dimanche 14 février 2021

Menu gastronomique de la ST Valentin ☺ GP

 Bonjour ! 


Et ouiiiiiiiiiiiiii! aujourd'hui c'est la ST Valentin ! 

Nous allons donc fêter ça dignement n'est ce pas ?? 

La St Valentin c'est pour tout le monde qui s'aime : enfants, amis, amoureux etc. 

Je vous propose donc un menu élaboré pour cet événement tout plein de douceurs 😉

Et, contrairement à ce que vous pourriez penser, je vous propose un menu GP !


C'est mon seul écart .
Un petit peu de mozza ! 


Mises en bouche

Une coupe de champagne
Brochettes de tomates cerises et mozza avec basilic
Ce ne sont pas les deux petits morceaux de mozza qui vont nuire à ma perte de poids.

Souple glacée concombre/pomme Granny avec un yaourt au soja ou un yaourt à 0%. 

Brochettes de coquilles St Jacques juste snackées servies sur un jus d'agrumes : citron vert et orange

Quelques noix de cajou. 

Entrée :

Huîtres avec un vinaigre à l'échalote

Je vous mets une photo prise en septembre durant mes vacances en Bretagne !
J'ai fait une cure d'huîtres!! LOL! 
J'adore ça ! 
Si vous n'aimez pas vous pouvez manger des crevettes 😉


Vous pouvez accompagner de pain de seigle intégral si vous le souhaitez.

Plat : 

Pavé de saumon cuit sur peau
Salsa de tomate jaune et de grenade
Purée de patate douce
Une tuerie !!!!!!!! ☺
Un verre de vin blanc

Dessert : 

Pudding de chia à la mangue au lait de coco
Je ne parle pas de la tuile aux amandes car elle n'est pas compatible avec la méthode.
D'ailleurs, je remarque à chaque fois que nous sommes très pauvres en recettes GP pour les biscuits!! il va falloir faire quelque chose ! ☺

Et pour digérer un peu tout ça, un bon expresso pur arabica avec un petit carré de chocolat noir à 85%. C'est le seul autorisé en GP. 

Vous voyez ? on reste dans les clous malgré ce super repas gastronomique! 

Le lendemain d'un repas comme ça, je jeûne un peu ! LOL! 
Soupe ou bouillon et thé vert toute la journée !! 
Du coup, mon repas n'a aucune incidence sur mon poids ! 

Gros bisous à toutes et encore...


7 commentaires:

  1. Bonjour,
    Ouah le menu!!!
    Chez moi ce sera fruits de mer et pt gâteau surprise d'un super pâtissier que je ne connais pas...
    Mais pour le moment, en prévention c'est 13km de marche (rapide ou pas? on est 4)et il fait -1° c'est parti
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Beau menu! Moi je change déjeuner GP et diner PL pour l'occasion, je le fait rarement donc je pense que ça dvrait aller! Je vais mijoter une pièce de veau pendant 6 à 8 heures, c'est pas trop facile à faire pour le déjeuner haha!! Je ne savais pas que le chocolat 85% était accepté en GP!!!!! Je prenais toujours mon chocolat en PL, mais c'est super!!! J'adore le chocolat avec mon café le matin! :D

    RépondreSupprimer
  3. Quel festin ! Malheureusement j'ai fêté un anniversaire aujourd'hui et, pour la première fois depuis Noël, ai fait des écarts...
    Donc ce soir et demain ce sera light !

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce beau menu ! :)
    85% c est GP donc entre 70 et 85 = GP et au dessus c est PL ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Là j’avoue ne pas comprendre ta question... qu’entends-tu pas 70 et 85...

      Les aliments pL sont ceux donc l’IG ne dépasse pas 35 et les GP sont ceux de 36 à 50.
      Il faut que tu ailles lire les fichiers sur le blog, tu n’as visiblement rien compris à la méthode...va voir en haut à gauche de la page, tu cliques sur « des questions GP / PL »

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Je connais, je parlais du % du chocolat :)
    Je me suis mal exprimée...

    RépondreSupprimer
  6. Le chocolat doit être du 70% au minimum en PL et 85% en GP. Tu trouveras plus d’informations dans la rubrique info chocolat sur la droite de cette page, un peu plus haut.

    RépondreSupprimer