dimanche 21 février 2021

Dos de cabillaud en papillote sans gras. GP ou PL.

 


Bonjour !

J'ai acheté la revue "Gourmand" intitulée "sans gras"

Et j'y trouve mon bonheur que je vais vous partager ! 😉😊

Ingrédients : 

Dos de cabillaud

Carottes fines coupées en julienne

Citron

Oignons nouveaux ou pas

Thym, laurier.

Lait d'amande

Poivre en grains, sel


Préparation : 

Déposer sur du papier sulfurisé : le cabillaud, le citron et le reste. 



Verser le lait d'amande salé au préalable.

Mettre quelques grains de poivre.

Fermer la papillote 


Mettre au four une quinzaine de minutes. 

Petit plat délicieux et vite préparé. 

pour rire : en sortant ma papillote du four, elle s'est enflammée!! 

Le papier sulfurisé est entré en contact avec la résistance! (c'est un mini four ! )


Je n'ai pas voulu éteindre les flammes avec de l'eau car je ne voulais pas détruire mon plat ! 😂

Heureusement pour moi, le feu s'est éteint rapidement!! ouf ! 😉

Et cela n'a pas gâché le goût de mon plat ! LOL! 

En dessert ...

En PL : un  yaourt nature avec un trait de sirop d'agave et quelques myrtilles décongelées. 

En GP : idem mais avec un yaourt à 0% ou un yaourt au soja. 



Bon dimanche et bonne dégustation 😉

11 commentaires:

  1. Au moins ton cabillaud a eu un petit goût de fumé 😀😀😀! Ca a l'air delicieux mais je l'accompagerais de riz pour me caler !! En gp, bien sûr !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! moi il est vrai que je suis vite rassasiée ☺

      Supprimer
  2. Original ce fumage !
    ça a l'air bien bon, mais le lait d'amande ne déborde pas de la papillote ? Tu en mets peu alors ?
    Comme Brigitte j'y ajouterai un peu de riz basmati sinon ça risque d'être un peu léger.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    Merci pour cette recette qui me fait bien envie....avec du riz basmati pour moi aussi !!
    Bon dimanche
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super, j'ai justement des dos de cabillaud congelés! Je vais faire ça, peut être avec du quinoa pour compléter comme ont dit les précédentes (PL)
    Bonne soirée à toutes

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Gilda,
    C’est marrant, j’ai également fait des papillotes hier soir...
    Mais avec du filet de saumon et des brunoises de petits légumes, des tomates cherry et des rondelles d’oignons... ce fut délicieux.

    RépondreSupprimer