samedi 13 février 2021

Me voilà !!!!!!!!!!! mdr! C'est moi ! Ginette ! ☺

 


Coucou les filles!!!

Merci à celles qui font "survivre" ce petit blog!!!
On peut dire que c'est pas la grande foule mais on a l'habitude!!
Non non !! les sous marins! ce n'est pas la peine de venir!! hi hi hi!! je sais que vous êtes là ! ☺

J'ai lu ça ce matin sur le forum de MM !
Même si ça date de 2010 c'est toujours d'actualité.

On fait un écart quand on mange un mauvais glucide (IG élevé).
Gérer un écart, cela veut dire que l’on va essayer de le neutraliser.

Pour cela il faut appliquer deux règles.
- 1e règle, la compensation :
pour neutraliser le risque d’hyperglycémie qui suit la consommation d’un glucide à IG élevé, il faut consommer un glucide à IG très bas. Le second va donc compenser l’effet glycémiant du premier.

- 2e règle, l’anticipation :
pour que la compensation soit efficace, il faut impérativement que la consommation du glucide compensateur ait lieu préalablement.

Exemple :
Votre écart va consister à manger des frites. Il suffira donc de consommer un plat de crudités avant. L’objectif est d’obtenir une résultante glycémique de repas qui soit égale ou inférieure à 50.
__________________________________________

Autre conseil :
- 2 ou 3 jours avec des IG inf. à 35 pour tous les repas
si tu n'as pas anticiper, ou si tu a du mal à mincir.


Qu'en pensez vous? ça aide non ?
Mais n'oubliez pas !! la règle !!!! AUCUN ECART EN PHASE 1 !!!!
Et quand je dis AUCUN  c'est AUCUN !

Ce dont parle Laurent dans ce forum cela concerne la phase 2
Mais on peut aussi utiliser ce système en phase 1 quand on fait un écart !

Vous savez, Montignac le dit bien : un écart peut foutre en l'air toute une semaine de phase 1 respectée car, immédiatement, le pancréas est perturbé !

Si je vous disais que, lorsque j'ai perdu mes 22 kg en 4 mois, je n 'ai fait absolument aucun écart!! aucun! j'étais hyper motivée! et je sortais, j'allais au restaurant mais je gérais parfaitement!
Ma vie sociale ne s'est pas arrêtée pour autant surtout qu'à l'époque je vivais en Martinique !
Les sorties étaient fréquentes!
J'ai remplacé le ti punch par du café!
J'emportais mon pain et mon carré de chocolat pour avoir un dessert avec mon café.
Il faut toujours anticiper !
Vous êtes invitée ? prévenez vos amis et emportez toujours votre dessert.

Allez! on y va !

Rappel :

Poids de ce jour avec IMC
Perte de la semaine
Perte totale avec la durée
Objectif avec IMC

Gros bisous et passez un bon weekend ♥

15 commentaires:

  1. Quelle foule aujourd’hui 😂
    Bisous à toutes celles qui passeront par là 🥰

    RépondreSupprimer
  2. OUPS !!!!! J’ai oublié ... je ne sais plus quel jour on est... promis pour la semaine prochaine.... j’anticipe..... MERCI 🙏 GIlda ... belle Ginette à celle qui nous mettront un petit mot...
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  3. Euhh...c'est moi qui demande alors que je ne suis pas MM!!! mais je regarde toujours LOL et je me pèse car j'ai pris 2 kg pendant les fêtes et là j'ai envie de manger n'importe quoi (genre j'ai fait une flamekuch samedi dernier et l'ai toute fini dimanche grrr)
    Bon weekend end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. LOL! c'est pas grave ça Geny!! on te connait depuis longtemps ! mais quel est ton IMC ??? c'est si grave tes 2 kg ?? tu sais que si tu fais une pâte à l'orge tu peux manger une flamm!! pas de souci! pourquoi pas ?

      Supprimer
    2. IMC 26.7 je fais 65kg j'aimerai 60kg et n'arrive même pas à me stabiliser à 62kg! Le problème aussi c'est que j'ai rapetissé de 4cm alors ça ne m'arrange pas !

      Supprimer
  4. Bonjour. ...Comme d'hab we de travail à l'hosto du matin donc je me pèse pas à 5h30....déjà j'ai pas le temps, je me gèle, et aussi j'avais remarqué que le poids n'est pas le même si je me pèse pas à l'heure plus ou moins habituelle. ..
    Normalement dernier WE à l'hôpital puisque je prends une dispo donc je suis en recherche de boulot ailleurs...
    Bon we à toutes !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, eh bien aucun changement pour moi cette semaine : je n'ai ni pris ni perdu bien que j'aie mangé un peu moins de collations.
    Mais ça y est je suis en vacances pour deux semaines, donc je vais retrouver un rythme qui me permettra j'espère d'amorcer la descente !

    Bon week-end à toutes !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, avec 1 jour de retard : 70 kgs (imc : 25,71). Repris 800g. Je ne pense pas avoir fait des écarts mais sûrement l'approche des règles (mal a la tete depuis 2 jours). Objectif : 65kgs. Perte depuis le début. 6 kgs. Bonne journee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà un très bon IMC donc pas de stress ! Bien sûr il ne faudrait pas reprendre 800 gr chaque semaine, mais il faut admettre aussi sans s'énerver que la perte de poids ne soit pas linéaire et que par moments le poids remonte un peu sans que l'on comprenne vraiment pourquoi.

      Bonne semaine !

      Supprimer
  7. Bonjour! J'ai oublié Ginette hier!!! Ça fait longemps que je ne me pèse plus, trop de fluctuation et frustration!! Je viens d'aller vérifier mon IMC, ça me dit 30.6, je sais que c'est haut! Mais j'était curieuse, j'ai regarder avec mon onjectif (65KG) et ça donne un IMC de 26, ce qui est encore haut!!! Mais dans toute ma vie, le plus bas que j'ai réussi à atteindre c'était 65 KG! Et j'étais bien! Donc je laisse tomber l'IMC, je ne sais pas pourquoi ça reste haut, mais je pense que pour ma santé, 65 KG c'est très bien.

    Alors voici mes données de la semaine:

    Poids aujourd'hui: 75.5 KG
    Poids de départ : 75.9 KG
    Perte cette semaine: 400 gr (Yahooo!)
    Objecti : 65 KG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas si mal une perte de 400 gr sur une semaine ! Si tu perds ça régulièrement en quelques mois tu vas arriver à ton objectif !

      Bonne semaine

      Supprimer
    2. Oui je suis bien contente! En esperant que ça continue!

      Supprimer
  8. Ouh ca fait tres longtemps que je n ai pas fait un tour chez Ginette ni sur le BLog !! Je ferais bien de m y remettre a donf !! Je n ai toujorus pas rachete de balance mais je sais que j ai repris,je suis serree dans mes vetements.. Allez c est reparti, je finirai bien par y arriver.. ca a marche apres BB6 pourquoi pas apres BB7 !

    RépondreSupprimer