dimanche 7 février 2021

Curry de blanc de poulet à l'ananas GP.




 Bonjour !

J'ai trouvé cette bonne petite recette qui ne contient pas une once de graisse.

Idéale en GP. 

Ingrédients : pour une personne 

Un blanc de poulet

Une carotte

Poivron rouge et jaune

Compote de pomme

Ail et curry

Ananas 

Coriandre (vous n'en voyez pas car je n'aime pas ça!)

Préparation : 

Mettre le curry et l'ail à grésiller dans une cocotte.


Ajouter les poivrons et la carotte (laisser mijoter 2 mn)

ajouter les cubes de poulet et laisser mijoter 5 mn avec un filet d'eau


Ajouter les dés d'ananas et du bouillon (fait maison pour moi) et laisser mijoter 20 mn


Pendant ce temps, j'ai préparé ma compote de pomme avec les petites pommes rouges de mon jardin qui se conservent très bien. J'ai compoté mes pommes dans un peu d'eau et je les ai écrasées.


Au bout de 20 mn, ajouter la compote, remuer délicatement, poivrer et laisser mijoter 5 mn.

Ajouter la coriandre ciselée. ( pas moi ! 😉)



J'ai accompagné de riz basmati complet mais vous pouvez prendre du riz basmati blanc. 

C'était délicieux. Bon appétit. 😊😋

Cette recette provient de la revue : "Gourmand" et c'est un hors série  intitulé : "sans gras". 

Bon dimanche  !

6 commentaires:

  1. Coucou
    J'ai un peu de mal avec l'ananas, mais en salé ça passe 😊. En tout cas ça a l'air délicieux 😊. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  2. Oh miam !!! Je n'aurais jamais pensé à insérer de la compote de pommes dans ce curry, mais c'est ce qui doit faire toute la différence !Je l'essaie dans la semaine et je te dis.

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer