samedi 20 février 2021

J’arrive..... c’est Ginette de ce samedi 20 février......

 Une image amusante .... mais ce n’est pas une raison pour se conforter dans l’idée...


Voilà Ginette est prête... Pour accueillir vos confidences....

 elles resteront entre nous......🤗



67 commentaires:

  1. Je vous rappelle que le post de « Ginette » est pour faire plaisir à une ou deux de vous qui aimez cette page du samedi.... votre participation ou non déterminera si on la conserve ou non..... 🤗
    À l’heure actuelle vous êtes 23 à avoir vu 👁 ... sans laisser de commentaire... on verra ce soir.
    Bonne journée ensoleillée ☀️ 😎

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,
    Ben... elle bouge pas ma balance depuis ... pfff je sais plus!
    Mais qu'est-ce que je dois être instruite !
    Bon après je ne fais pas assez strict ...
    Là je reviens du marché, je fais radis "mauves" à la croque au sel /1 verre vin blanc, roti dinde/échalotes/champignons/moutarde/vin blanc (j'ai trop salé) brocolis, café
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as toi-même reconnu que tu avais trop salé.... je pense qu’il vaut mieux ne pas assez saler, car comme tu le sais.... c’est de la rétention d’eau. Et cela pèse sur la balance. Sinon ton menu de ce midi est bien.
      Bonne soirée .

      Supprimer
    2. et surtout n'oublie pas la règle d'or !! pour perdre du poids c'est ...aucun écart!! tant que tu ne t'y tiendras pas, désolée, mais ça ne fonctionnera pas car ton pancréas ne comprend plus rien ! ☺

      Supprimer
  3. J'adore la première image ! Oui, ça doit être ça, je suis trop savante...Ginette inchangée, mais je viens de me faire poser un implant dentaire donc avec un peu de chance je ne vais pas pouvoir beaucoup manger ces jours-ci.
    J'espère un meilleur résultat la semaine prochaine...

    Bon week-end à toutes celles qui passeront par là

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis mdr!! vive l'implant alors ??? bon courage! bisous

      Supprimer
  4. Bonjour à toutes! De mon côté ça va bien, ça va bien! C'est encourageant, surtout au début!

    Poids aujourd'hui: 74.8 KG
    Poids de départ : 75.9 KG
    Perte cette semaine: 700 gr (Yahooo!)
    Objecti : 65 KG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Leo, 700g c'est toujours ça de pris....ou de perdu ! 😊😊😊

      Supprimer
    2. Bravo Léo, c'est encore mieux que la semaine dernière ! Tu vas dégommer tout ça vite fait !

      Supprimer
    3. Bah je préfère lentement mais continue haha! On verra, pour l'instant je suis très satisfaite, je mange à ma faim (mon copain trouve que je fais de trop grosse portions en fait, morte de rire!!!). Ça m'encourage, car à ce rythme là je pense que ça va me prendre au moins 6 mois à attendre mon objectif, mais si c'est 6 mois sans avoir l'impression de se restreindre, c'est bien plus facile!

      Supprimer
    4. Cest pas grave Léo si ça te prend 6 mois et que tu n'es pas frustrée!!! tu as déjà un bon résultat sur une semaine!! alors!! tu continues! bisous

      Supprimer
  5. Moi aussi j'ai un bon petit tas de kg qui m'embetent...mais en ce moment, problèmes de santé dans la famille, je n'ai pas trop le temps de penser à Montignac mais j'essaie au plus de limiter la casse....on verra quand le printemps sera bien installé 😉😉😉😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison Brigitte, il y a des moments où, au mieux, on ne peut que limiter la casse comme tu dis. Ce n'est déjà pas mal. Il faut une certaine disponibilité pour entamer un régime et quand on ne l'a pas ce n'est pas la peine de se culpabiliser en plus du reste.

      Supprimer
    2. Brigitte, période difficile chez toi.... mais si tu fais une phase 2 tous les repas ayant un IG < 50. Ce ne peut être que favorable pour tous les deux.
      Bonne soirée. Bisous 😘

      Supprimer
    3. Il est vrai que pour perdre du poids il faut être bien dans sa tête!! on le sait ! alors on fait au mieux dans cette période pas facile! bisous

      Supprimer
    4. Merci Marielle 😊. Oui j'essaie de rester dans les clous en phase 2, mais je craque pour la baguette tradition 😕😕😕. Je ne prends pas de poids, c'est déjà ça !

      Supprimer
  6. Un petit coucou en passant
    Je n'ai pas forcément le temps de passer régulièrement, malheureusement
    Alors mon poids:
    Poids aujourd'hui: 84.00
    Poids de départ : 93.5
    Poids au 01.01.21:86.6
    Perte cette semaine: 900 gr
    Objectif : 78
    Voila
    Passez toutes une excellent semaine.
    Je vais essayer de passer plus régulièrement
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super comme progrès!

      Supprimer
    2. Bravo Garance, ça roule pour toi. Continue sur cette lancée, ça va le faire 🥰

      Supprimer
    3. Bravo .... tu es bien déterminée et sur la bonne voie... continue... tu as plein d’exemples de menus afin de t’inspirer..’
      On est ave+ toi... et à samedi prochain.😘

      Supprimer
    4. Ouiiiiiiiiiiii! c'est super!! quel est on IMC ? bravo en tous cas ! bisous

      Supprimer
    5. Bravo Garance, déjà un beau chemin parcouru 😁

      Supprimer
    6. Oups désolée
      Mon IMC est à 32.007 donc j'espère quitter le 32 rapidement ;-)
      Bon dimanche et merci pour vos gentils commentaires
      Aujourd'hui j'ai fait une balade avec mes bâtons: 10000 pas en 2h00
      Gros bisous

      Supprimer
  7. Bravo à toutes qui êtes venues nous faire un petit coucou.... 64 visites et 11 commentaires... bravo à vous qui vous êtes manifestées... je vais mettre mon grain de sel à chacune 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle pour ce post. Apparemment, il y a eu bien du passage. Tant mieux si ça aide certaines d’entre vous. A voir les prochains samedis si ça continue comme ça...

      Bisous à tous et bon dimanche 🥰

      Supprimer
    2. Bise Sylvianne... bon dimanche 😘

      Supprimer
    3. Ouiiiiiiii! tu vois ? finalement c'est ton post qui a le plus de succès!! merci!

      Supprimer
  8. Pour moi, en ce moment, je mange sans me préoccuper. Je fais attention au pain, essaie de réduire mes portions mais le goût du sucre a repris le dessus. Cette semaine 900gr en moins 74kg.j'essaie de faire le plus léger possible le soir. Je suis loin de mon objectif::15kg en moins.
    Je prends de la mélatonine pour essayer de dormir.
    J'ai essayer l'hypnose pour m'aider à maigrir, mais échec complet. Je suis réfractaire. Bien que le sachant, j'ai tenté.(et ce à 2 reprises)
    Bon courage à tous, et toutes. Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Courage Christiane, ce sucre est une véritable saleté addictive. J'ai resolu le problème en faisant mes crèmes dessert moi même, en les sucrant soit au xylitol, soit au sucre de fleur de coco.. et le goût du sucre s' est éloigné 😊

      Supprimer
    2. Courage Christiane. Si l'hypnose n'a pas fonctionné c'est que ce n'est pas pour toi ! il faudrait peut être trouver une autre alternative. Bisous!

      Supprimer
  9. Bonjour,
    J'adore ce blog et je viens quasi tous les jours lire les com et m'inspirer des bonnes recettes et des conseils utiles.
    Poids actuel :68.5kg
    Poids de départfin octobre 2020:78k
    Objectif:65kg
    Mais là, je stagne depuis 1 mois, pas grave, je tiens bon.
    Bon courage à tous et j'ai hâte de vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow mais c'est génial cette perte de 10 kg !! tu sais, les paliers sont fréquents! en plus tu es en fin de parcours donc c encore plus difficile! accroche toi ! ce n'est pas le moment de lâcher!! c'est pas ton cerveau qui va gagner!! c'est toi ! bisous

      Supprimer
  10. Bonjour Marje, difficile ces plateaux, mais il ne faut pas se décourager 😊.surtout quand on arrive près du but ! Bravo pour cette dizaine de kg perdus !!!!

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour c’est dimanche mais Ginette a fait grève hier donc j’écris aujourd’hui.
    La balance ne bouge pas voire dans le mauvais sens mais comme je lis que pour certaines personnes c’est long alors je persévère. J’ai perdu 3 kgs depuis fin octobre et me suis affinée et remets des pantalons remisés depuis quelques temps donc c’est cool. Je vais essayer de faire strict IG<35 pendant quelques jours pour voir, est ce une bonne idée à votre avis? Bon dimanche sous le soleil ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une bonne idée, mais surtout ne t'affame pas car tu reprendrais tout ensuite. Si tu t'affines c'est le principal, ton corps se métamorphose lentement mais sûrement. Combien de kilos souhaites-tu perdre ?

      Supprimer
    2. Hello Gilda. Mon IMC aujourd’hui est de 23,7 donc normal mais je souhaite perdre encore 3 kgs . Je ne sais pas si le fait de ne pas avoir trop de kilos à perdre joue sur la perte ou pas. J’avais entendu dire par un nutritionniste que c’était plus difficile alors je m’accroche et surtout grâce à toutes vos explications je fais un peu moins d’erreurs. Merci

      Supprimer
    3. Absolument Irina ! tu as un super IMC ! on en rêve toutes d'un IMC comme ça. Alors oui, ces derniers kg que tu n'as peut être pas besoin de perdre risquent d'être difficiles à perdre ! crois tu que ça en vaille le coup ! souvent il faut déjà savoir aimer son corps comme il est ! surtout avec un tel IMC ! tu te trouves encore en surpoids lorsque tu te regardes dans le miroir ? quelle image te renvoie t il ? pose toi la question ! que te disent tes amies ? ta famille? ton mari ?? dis moi tout ☺

      Supprimer
  12. Léger frémissement sur la balance ce matin, avec - 300 gr. C'est peu mais c'est déjà ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le principal c'est que ça avance!! bon courage !! allez!! ne lâche rien! bisous

      Supprimer
  13. bonsoir a toutes je vais reprendre mon livre pour les nul pour avoir des menus a voir je fait du yoyo ce matin moins 500 g et samedi dernier plus 200g bonne soirée bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Annie? tu t'y remets alors ? tu es vraiment décidée cette fois ? tout va bien ? bisous

      Supprimer
  14. Bonjour,
    je suis une petite nouvelle : je me présente, Isabelle, 44 ans.
    Poids de départ : 73.1 kg
    IMC : 30
    Objectif : 58 kg
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi ! juste une question. Quel sera ton IMC à 58 kg ? bisous

      Supprimer
    2. Merci Gilda,
      à 58kg je serai à un IMC de 23,8.
      Je fais 1,56 m.
      A bientôt

      Supprimer
    3. C'est bien ce que je craignais.
      Quand on démarre avec un IMC de 30, on n'a pas un objectif d'un IMC de 23,8.
      Tu mets la barre bcp trop haut.
      Je te conseille un objectif de 25.
      Ce qui serait déjà formidable et qui t'évitera de gros coups de blues et de frustration.
      Si une personne démarre avec un IMC de 26/27 ! ok ! on va dire que c possible 23,8. Mais pas en partant d'un IMC de 30.
      Enfin, c'est mon opinion. Tu en fais ce que tu veux!
      Bonne journée ♥

      Supprimer
  15. Bonjour Isa, ça fait toujours plaisir une petite nouvelle 😊. Pour la méthode, tout est sur le blog, il faut bien fureter 😉. Nous sommes toujours là pour repondre aux questions et il y a aussi la page Facebook de Gilda 😊

    RépondreSupprimer
  16. Merci ! j'ai déjà vu plein de recettes sympas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Isa ! alors bonne route avec nous ! bon courage ♥

      Supprimer
  17. Coucou j ai complètement zappé je partais marcher à 8H30....
    Rdv samedi prochain donc !

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    Je suis heureuse de voir que de nouveau il y a la Ginette du samedi. Pour faire court, il y a quelques années j'ai bien perdu avec la méthode puis, les problèmes aidant, j'ai mangé n'importe comment. J'ai donc tout repris, et plus encore.
    Je refais la méthode depuis samedi dernier.
    Le 20/02/21 82,100 kgrs avec un IMC à 35,1
    Aujourd'hui 80,800 kgrs avec un IMC à 34,5.
    Je dois dire que j'éprouve des difficultés pour m'y remettre et suis étonnée de ma perte de poids. Avec mon boulot, je suis obligée de manger 2 fois avec les gosses et les repas ne sont pas équilibrés et à IG explosifs avec une très mauvaise qualité. Enfin, je vais faire avec.
    Je vous remercie pour ce blog, même si je ne mets pas de commentaire, je vais y faire un tour régulièrement.🙂
    Biz à toutes celles qui me liront.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1,4 kg en une semaine ! Félicitations ! Donc si tu appliques la méthode tu vas perdre tous tes kilos en trop en peu de temps.

      Bon week-end !

      Supprimer
    2. Oh non, pas en peu de temps, là c'est la différence avec les tartines beurrées du matin que je ne mange plus, c'est tout!!!
      Mais je me dis que tout ce que je perds, je l'aurai en moins!!

      Supprimer
    3. Contente de te revoir pointer ton nez Cumba..... si tu es constante et pas trop d’écarts tu vas y arriver.... et lorsque tu auras retrouvé ton poids de croisière.... reste bien en phase 2 tout le temps... c’est comme ça que l’on contrôle son poids...
      Bonne soirée, à bientôt de te lire... la semaine prochaine.

      Supprimer
    4. Coucou Cumba ! contente de te revoir même si je vois que tu es face à des difficultés ! il faudrait que tu te prépares tes lunchs et que tu ne manges pas les repas de la cantine! je suis désolée de te dire ça mais tu ne pourras pas y arriver en mangeait ces menus. Quand j'étais instit, je me préparais des lunchs que je réchauffais au MO. Tu peux aussi te préparer des salades, des sandwichs montignac etc. penses y. La bouffe de cantine n'est vraiment pas adaptée tu sais. Bon courage. Bisous et tiens nous au courant.

      Supprimer
  19. Bonjour à toutes ! Super ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nouvelle ? Alors bienvenue..... et à bientôt de te lire....

      Supprimer
    2. Merci, je connaissais la méthode de 2004 et j’ avais bien perdu mais là j’ ai du mal. Imc 24,6 je veux retrouver mon poids de croisière , 55kg, 8 kg à perdre ! Ah, et mon mari aussi s’ est mis à Montignac et lui perds plus vite !

      Supprimer
    3. C'est normal Claire ! les mecs n'ont pas nos problèmes hormonaux! je sais! c pas juste mais c toujours comme ça ! LOL! tu as un IMC de 24,6 donc tu n'es pas en surpoids et ça c'est déjà super! je trouve que 8 kg c'est bcp avec ton IMC actuel. Quand tu auras perdu tes 8 kg tu seras à quel IMC ? bonne semaine. A bientôt

      Supprimer
    4. À 55 kg ( pour 1,60 ) qui est mon poids normal je suis à 21,5 d Imc, c’ est à ce poids que je me sens bien et que je ne passe pas 10 mn à chercher ce que je vais me mettre tous les matins !....

      Supprimer
    5. 21,5 ??????? no comment ! Excuse moi mais je n'arriverai jamais à comprendre comment des femmes peuvent elles se martyriser ainsi ! ben bon courage à toi ! ça va pas être du gâteau ! mais c'est ton choix !

      Supprimer
  20. J’ ai repris Montignac depuis 3 semaines et la balance fait de la résistance ! Un petit kilo en moins 🤨

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est normal! ce sont toujours les derniers kg les plus difficiles à perdre. Un palier à ce niveau là est quasi inévitable. Sois patiente et tenace. ☺

      Supprimer
  21. Coucou les filles,
    J'attendais un nouveau post "bilan du samedi" hier....désolée

    Poids aujourd'hui: 84.00
    Poids de départ : 93.5
    Poids au 20.02.21: 84.00
    Poids hier: 83.9 (31.96)
    Perte cette semaine: 100 gr
    Objectif : 78
    Voilou voilou
    Bonne semaine à toutes
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Garance, je reconnais que tu dois être un peu démoralisée. J'ai juste une question. As tu fais un écart ? Tu sais combien c'est important si tu veux que ton pancréas refonctionne normalement. Tu sais que ça fonctionne. Alors courage. Sois tenace et volontaire tout en te faisant plaisir...dans les clous. gros bisous

      Supprimer
  22. 10 kg de perdus !!!! Bravo ! 👏🏻👏🏻👏🏻 Continue comme ça !

    RépondreSupprimer