dimanche 24 janvier 2021

Comment organiser sa semaine.

 Bonjour ! 

L'idéal pour bien s'organiser et ne pas se retrouver à se demander : que vais je manger ?? c'est de préparer sa liste de repas pour toute la semaine, de faire les courses et donc d'avoir sous la main tout ce qui est nécessaire. 

Voici une de mes semaines.


Mon petit déjeuner habituel : GP

Un verre de kéfir de fruits
Un fruit
Purée d'amandes
Confiture maison au sucre de coco
Une tranche de mon pain intégral maison décongelée et toastée
Thé



Vendredi 16 mars :

Déjeuner PL : 

Haut de cuisse de poulet à la moutarde
http://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/307884-poulet-a-la-moutarde
Haricots verts et poêlée de champignons




Une poire rôtie au miel
http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/poires-roties-au-miel-_33767-r.html
Je remplacerai l'orange par du citron



Dîner GP : 


Pris à l'extérieur: soupe de potiron
Expresso

Samedi 17 mars : 

Déjeuner PL : 

Ailes de poulet aux 4 épices (j'ai enfin terminé mon stock! LOL)
http://www.marmiton.org/recettes/recette_ailes-de-poulet-aux-quatre-epices_34831.aspx
Gratin d'épinards
Une pomme au four




Dîner GP : 


Soupe de légumes divers
Une tranche de pain intégral toastée et tartinée de foie de morue
Un yaourt au soja mixé avec des mirabelles décongelées

Dimanche 18 mars : à partir d'aujourd'hui, j'ai une amie en vacances chez moi...

Déjeuner PL :

Blancs de poulet sauce champignons /parmesan
http://buzzultra.com/recette-blanc-poulet-sauce-champignon-parmesan/
Quinoa



Une poire cuite au caramel
https://www.cuisineactuelle.fr/recettes/poire-cuite-au-caramel-201702

Dîner GP : 

Spaghetti al dente aux calamars et aux poivrons
Un yaourt au soja mixés avec des framboises décongelées

Lundi 19 mars :

Déjeuner PL : 

Jambonneau au cidre avec des pommes et des pommes de terre (pour les invités)
https://www.carredeboeuf.com/nav/nos-recettes/recette-de-porc/recette-jambonneau-au-cidre-et-deux-pommes.html



Fromage
Poires rôties au miel : à l'orange pour mes invités, au citron pour moi
J'ai déjà fait et c'était une tuerie !
http://cuisine.notrefamille.com/recettes-cuisine/poires-roties-au-miel-_33767-r.html




Dîner GP : 

Pissaladière avec une pâte à pain intégrale.
Un yaourt au soja mixé avec des quetsches décongelées



Mardi 20 mars : 

Déjeuner PL : 

Perdeaux à la normande
http://www.epicurien.be/blog/recettes/plats-volailles/perdreaux/pedreaux-a-la-normande-cocotte-pommes.asp




Spaetzle à la farine d'orge
http://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2016/09/spaetzle-ig-tres-bas-35-pour-une.html

Poire au chocolat
http://www.laciusinefaciledechris.com/2018/02/poires-pochees-et-ganache-chocolat-et-piment-d-espelette.html
Au sucre de coco bien sûr




Dîner GP : 

Raclette aux champignons

Granité de fruits rouges au sucre de coco

Mercredi 21 mars : 

Déjeuner PL :

Couscous d'orge avec merguez et poulet
Une pomme au four

Dîner GP :

Spaghetti al dente champignons
http://abcvosig.blogspot.fr/2018/01/pates-aux-champignons-cremes-la.html

Ma photo avec des crevettes.

Un yaourt au soja au cacao 100% et un peu de sirop d'agave

Jeudi 22 mars : 

Déjeuner PL :

Magrets de canard au miel
http://www.marmiton.org/recettes/recette_magrets-de-canard-au-miel_11774.aspx

Sur ma photo, c'est accompagné d'une poêlée de coings;

Tagliatelles à l'orge
https://recettespourunepersonne.blogspot.fr/2018/02/crozets-ou-tagliatelles-la-farine-dorge.html
Peut être en gratin si j'ai le temps
https://www.ptitchef.com/recettes/plat/gratin-de-pates-et-courgettes-au-chevre-frais-fid-1545223

Une pomme au four

Dîner GP :

Dos de cabillaud au lait de coco
https://www.cuisineaz.com/recettes/mijote-de-poisson-curry-et-lait-de-coco-59185.aspx
Quinoa

Un yaourt au soja avec du miel d'acacia

Bon courage à tous pour vos prévisions ! ☺


Dos de cabillaud au lait de coco 


Courses : 

2 barquettes de champignons
crème fraîche épaisse
3 gousses de vanille
Foie de morue
Poivrons
2 navets
Céleri branche
Couscous d'orge
Fromage à raclette
1 courgette
1 dos de cabillaud

Tout le reste je l'ai à mon AMAP ou c'est dans mon congélateur. 

Cela me prend un peu de temps mais après quelle tranquillité d'esprit ! 😉😊

Bon dimanche ! 

18 commentaires:

  1. Bonjour à toutes celles qui passerons par ici
    Très bien faite cette organisation
    Merci Gilda

    RépondreSupprimer
  2. Bisous à toutes les deux!! bon courage en ces temps difficiles ! ♥

    RépondreSupprimer
  3. J'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'organiser ainsi...mais c'est toi qui a raison 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est chacun son truc ! j'avoue que moi ça me facilite la tâche!

      Supprimer
  4. S'organiser et planifier ses courses et des menus est en effet la clef pour être tranquille et efficace c'est-à-dire pour ne pas se ruer sur n'importe quoi quand on a faim. Pour autant en ce moment, je n'y arrive pas. Un emploi du temps infernal, des magasins fermés à cause du couvre-feu quand je sors du boulot, trop de monde dans les supermarchés le week-end, j'ai bien du mal à manger comme il faut, d'autant plus qu'étant crevée, j'ai faim tout le temps. Je n'en suis pas tout-à-fait à faire des écarts, mais des excès, c'est sûr.
    Mais je reste convaincue que tu as raison Gilda, et qu'il faut absolument planifier ses repas, pour avoir une vue d'ensemble et ne jamais se laisser prendre de court.

    Bonne semaine à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi ! c'est pas facile!! et si jamais ils mettent un confinement le weekend, quand allons nous faire nos courses ??

      Supprimer
    2. Bonjour tout le monde,
      Effectivement, ça n'est pas facile de faire ses courses en ce moment. Et lorsqu'on travaille, on n'a pas vraiment le choix. On doit y aller en soirée ou le samedi.
      Heureusement en Suisse, les horaires des magasins de première nécessité sont presque normaux.

      Supprimer
    3. Vous avez de la chance, ici les boutiques ferment au moment du couvre-feu, c'est-à-dire 18h. Je termine à 17h40 et ai environ une heure de route, donc le soir je ne peux rien acheter. En revanche, j'ai vu que certains supermarchés compensaient ces horaires en ouvrant le dimanche, je compte donc là-dessus le week-end prochain. Il y aura sans doute moins de monde que le samedi.

      Supprimer
    4. Gilda, j'ai oublié de te dire que tes menus étaient tous plus alléchants les uns que les autres. Je fais souvent le cabillaud au lait de coco, mais je vais essayer d'autres recettes. En revanche, je trouve que tu ne manges jamais de fruits crus, c'est exprès ?

      Supprimer
    5. Je ne mange que des fruits bio ! donc pas toujours facile à trouver selon les saisons! et, les fruits cuits sont plus digests à la fin d'un repas qu'un fruit cru.

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes (et tous!). J'étais active sur le blog il y a plusieurs années, pour finalement un peu disparaitre... C'est simplement que j'ai laissé tomber la méthode Montignac, car bien qu'elle me plaise et me permette plusieurs trucs sympa, il y a certains interdits que je trouve difficile à suivre (pain baguette et fromage!). Ça fait quelques temps maintenant que je pense revenir à la méthode, mais j'ai beaucoup de mal à trouver la motivation... Bref je vais revenir de temps en temps sur le blog, pour me motiver! Chapeau pour l'organisation Gilda, j'aurais bien du mal à en faire de même! Mais c'est vrai que ça aide à rester plus structuré. Et bravo à toutes celles (et ceux) qui continue à suivre la méthode... Je pense que c'est une belle façon de s'alimenter (même si j'ai du mal à m'y remettre haha!).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Leo, ça fait toujours plaisir de voir une revenante😊. Pour commencer fait une phase 2 pour te réhabituer à la méthode et quand tu auras repris quelques bonnes habitudes, nous serons là pour te soutenir 😊. Il y a aussi la page Facebook de Gilda où tu peux t'inscrire, Gilda y intervient tous les jours. Tu choisis la formule que tu préfères entre blog et Facebook ou.....les deux !!
      Bon courage et à bientôt

      Supprimer
    2. Ah je ne savais pas qu'il y a une page facebook maintenant! Je vais aller y jeter un oeil. Oui je pensais reprendre tranquillement, il y a quand même des principes de base que j'ai garder à travers les années, je pense que ça devrait bien aller. Faut juste de la motivation!

      Supprimer
    3. Waouhhhhhhhhhhh Léo !!!!!!!! quel plaisir de te revoir !! nous en avons vécu de sacrés moments ensemble! des partages de recettes !! je garde de très bons souvenirs!! toujours au Québec ?? Ouiiiiii! rejoins nous sur FB !! tu verras ! c'est hyper actif! plus qu'ici! je te donne le lien ou tu me donnes ton nom sur FB et je t'invite. Super contente de te revoir!! tu vois ? on est toujours là! bisous bisous
      https://www.facebook.com/groups/2026743100703492

      Supprimer
    4. Bonjour Gilda! Oui toujours au Québec, en fait avec la pandémie on sort pas trop haha! J'ai envoyé une demande pour le groupe Facebook. J'espère que ça va m'aider à m'y remettre!

      Supprimer