Maigrir avec la méthode Montignac phase 1. Ce blog existe depuis avril 2010. Il a aidé de nombreuses personnes à perdre du poids. Il est toujours ouvert même s'il n'est plus actif. FB l'a supplanté. Je suis toujours là et je réponds à vos questions où que vous les posiez. Bienvenue sur ce petit blog riche de tant d'infos sur la méthode.
Index alphabétique des recettes phase 1 .
dimanche 21 janvier 2018
Mon menu organoleptique du dimanche phase 1 PL méthode Montignac
Bonjour ! bonjour !!
Comment ça va les filles ??? en forme pour votre repas gastronomique du dimanche ?? ouiiiiiiiiii !! vous savez quoi ? moi aussi !
Je vais essayer de me faire l'entrée et le dessert en modifiant les recettes pour une personne! je vous tiens au courant !
Aloooooooooooooors !!!
Apéro :
J'en avais envie!
Le petit rosé me manque un peu! hi hi hi!!
simple!
En entrée :
Je me suis laissée tenter par cette jolie entrée.
Une verrine de crevettes et de pamplemousse
Le pamplemousse est de saison.
La recette est là
C'est frais et léger...et vite fait!
Voici la mienne. Pas de bol, mon avocat était pourri! ça m'énerve! ou bien c'est pourri ou bien c'est pas mûr! j'ai donc dû zapper l'avocat
Très bon malgré tout mais beaucoup trop copieux!
Je n'en ai mangé que la moitié!
Plat :
Regardez comme c'est joli!
Ce sont des cannellonis de courgette au bœuf
C'est une recette de Marielle que vous trouverez ici
Voici mon plat
Le petit verre de rosé s'imposait!
Absolument délicieux! j'ai tout mangé! merci Marielle pour cette recette
Vous trouverez la mienne pour une personne ici
Dessert :
Je vous propose une recette de Cath :
Crème velours au chocolat parfumée d'épices douces
Vous trouverez sa recette ici
Cela me parait délicieux!!
Voici le mien
On ne rit pas hein??? je ne suis pas Cath moi!! bon! peut être que j'ai un peu raté! c'est toujours difficile de diviser les proportions par 4
Je n'en ai mangé que la moitié! beaucoup trop copieux!
Ce n'était pas assez mousseux!! plutôt lourd!
Un bon petit expresso après ce gastronomique repas.
Pas de chocolat ! il y en a déjà dans le dessert.
Je vous souhaite une bonne dégustation !
Bon dimanche à vous tous!
Bisous ♥
Ma conclusion ? je vous propose des repas du dimanche beaucoup trop copieux! on explose! et en plus, vous passez la matinée dans la cuisine!!
Pour une fois, je l'ai fait le menu! et je prends conscience que ce n''est pas aussi simple que ça parait!
Aviez vous déjà fait un de mes menus du dimanche???
Je ne pense pas!
Donc vous serez ok je pense avec le fait que je simplifie un peu!
Voire pas d'entrée ou pas de dessert!
A mon avis, avec un repas comme ça, vous prenez du poids!! LOL! on va dire que ce n'est pas le but recherché!! ☺☺☺
Bon !! c'était bon dans l'ensemble! je ne dis pas le contraire! surtout les cannellonis aux courgettes que je vous recommande! légers et délicieux!
Je pense que le plat principal aurait suffi!
♥♥♥
samedi 20 janvier 2018
Pain sans gluten GP en MAP
Je viens de voir cette recette sur une page FB et j'ai trouvé cette recette sympa pour celles qui ne mangent pas de gluten.
Le pain a l'air superbe! bon ! je ne l'ai pas goûté! à vous de me dire!
Ingrédients :
SANS GLUTEN
200g farine de sarrasin
200g farine de teff (j'ai vérifié ! IG 45)
50g farine de sésame
50g farine de patates douce
10g farine de chia
13g de psyllium
25g de lev sarrasin
10g de graines de sésame brun
10g de graines de pavot
10g graines de lin doré
10g graines de lin brun
580ml d'eau
1cas d'huile d'olive
5g sucre de coco
Préparation :
Vous mettez tout dans la MAP dans l'ordre préconisé
Généralement,on met les liquides en premier.
Programme "sans gluten"! et hop! c'est fait!
Je trouve la mie vraiment parfaite!
La première qui le fait me donne son avis svp ! merciiiiii !!!
C'est une recette de Mélinda.
hey ♫♫ Gineeeeeeeeeeeette !!! ♫♫♫
Bonjour à toutes!!
Je suis sûre que vous avez toutes hâte de voir un rayon de soleil!
Quelle semaine venteuse et pluvieuse!
Je voulais vous parler aujourd'hui d'un pain sur BDG qui avait fait une révolution à l'époque!
Le pain royal
Il avait fait un tabac! pourquoi ? car son IG est de 20 environ et donc PL
Vous cherchez souvent des pains PL
Perso, je déteste le pain à l'orge mondé
Ce pain peut être utile.
Le connaissez vous ?
Sa recette est ici
Vous savez également que le pain MM a un IG de 34 !
Cela m'a toujours fait sourire...pourquoi pas 30 ou 35
Tous les autres IG finissent pas 0 ou 5
J'ai regardé comment est fait ce pain.
Et j'ai donc décidé que mon pain intégral fait dans les mêmes conditions a également un IG de 35
De plus, je le congèle et je le toaste ...donc l'IG baisse encore.
Je consomme donc mon pain en PL.
et là j'explique en détails pourquoi
http://menusbasigdegilda.blogspot.fr/2017/05/pourquoi-je-consomme-mon-pain-integral.html
Ce que je dis là c'est mon opinion perso!
Ce que je remarque, depuis que je me suis remise à la phase 1 stricte, c'est que je mange 3 fois moins de pain qu'en temps normal.
Je consomme en fait rarement du pain en PL
Souvent, je mange un wasa fibre si, par exemple, je prends un petit morceau de fromage en dessert en PL.
Idem pour le pain complet de seigle de Bjorg qui a même une meilleure compo que celui de MM. Celui de MM est PL.
J'estime donc que celui de Bjorg l'est aussi.
A nouveau cela n'engage que moi.
Je vous livre mes profonnnnnnnnndes réflexions!!! LOL!
Vous pourrez lire mes cogitations sur le pain Bjorg ici
Voilà ! à vous d'en faire ce que vous voulez.
Comme vous le savez, je suis donc en phase 1 stricte depuis le lundi 8 janvier.
Tout se passe bien.
Je ne fais aucun écart.
Je mange vraiment très bien.
Je perds aussi très bien.
Donc on peut dire que tout est ok !
Je vous avoue que je m'inquiétais un peu... vu mon grand âge!!! LOL!
Vous pouvez voir mes menus ici
Mon poids ce jour : 77,400 kg
IMC : 27,8
Perte depuis le lundi 8 janvier : 2 kg 100
Objectif : IMC de 24,9 avec 71 kg
Objectif mensuel : 3 kg
Alors à vous les filles!!
Rappel !
Poids de ce jour, IMC et perte de la semaine
Poids de départ et date avec IMC
Perte totale
Objectif avec IMC
C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!
On monte toutes sur Ginette!!!
Je vous attends!!
Je vous souhaite une merveilleuse Ginette qui vous apportera un peu de soleil dans cette grisaille !
hi hi hi!!! bisous!! et bon weekend! ♥
N'oubliez pas, pas de page de menu le samedi. ☺
vendredi 19 janvier 2018
Déjeuner PL de la méthode Montignac
Aujourd`hui on va se réchauffer avec un bon petit plat aux saveurs orientales!!!
Je ne propose pas d`entrée car le plat est bien consistant, mais c`est à votre guise bien sur!
Ce sera donc un tajine de poulet aux légumes et fruits secs
TAJINE DE POULET
Que j`ai accompagné d`orge que j`ai cuit dans le bouillon du poulet
ET pour finir ce repas gourmand... encore une gourmandise.. Est ce que, comme moi, vous adorez le chocolat??
Alors c est par ici !Une crème au chocolat au cajou de Sarah Faye! Hum!!!
Suffit de broyer des noix de cajou avec du sirop d`agave et du cacao !!!
Je ne propose pas d`entrée car le plat est bien consistant, mais c`est à votre guise bien sur!
Ce sera donc un tajine de poulet aux légumes et fruits secs
TAJINE DE POULET
Que j`ai accompagné d`orge que j`ai cuit dans le bouillon du poulet
ET pour finir ce repas gourmand... encore une gourmandise.. Est ce que, comme moi, vous adorez le chocolat??
Alors c est par ici !Une crème au chocolat au cajou de Sarah Faye! Hum!!!
Suffit de broyer des noix de cajou avec du sirop d`agave et du cacao !!!
jeudi 18 janvier 2018
Menu du jeudi soir GP de la méthode Montignac
Les journées sont décidément bien remplies en janvier, on ne sait plus où donner de la tête.
A peine levé, il faut sortir de chez soi pour aller travailler (Sic...)
A peine rentré le soir, il est déjà l'heure d'aller se coucher (Re Sic...)
Il n'est pas toujours aisé de jongler avec toutes les activités, toutes les tâches qui viennent les unes à la suite des autres. Parfois, on aimerait juste ne rien faire, s'installer dans un bon fauteuil et prendre le temps de rêvasser...
Mais si ,comme tout le monde, il m’arrive d'être débordée, je peux vous assurer qu'il y a au moins une chose qui reste centrale, incontournable, et sur laquelle je ne veux plus faire l'impasse:
L'alimentation équilibrée.
L’alimentation équilibrée, c'est prendre soin de soi. De sa santé, actuelle et future, physique et mentale (j'en suis de plus en plus persuadée), bref...
C'est aussi apprendre à se respecter et à s'aimer 💕 un minimum. Pas toujours facile mais petit à petit...
Et évidemment, on n'oublie pas que l'alimentation équilibrée, c'est manger, tout simplement... Suffisamment... Surtout suffisamment... Pour perdre du poids, il faut bien manger...
Aujourd'hui, je vous propose donc un menu GP avec des recettes de notre blog préféré.
Un repas complet, nourrissant (oui.. oui... on peut manger des féculents le soir) et coloré.
Velouté de lentilles corail aux épices et aux clémentines
Pour l'avoir testée, je peux vous assurer que c'est un régal, vous trouverez la recette
Ensuite, on pourra continuer avec un bon plat de viande, de temps en temps ça fait du bien:
Poulet à la vanille
On peut la préparer à l'avance et la congeler. Comme ça, les soirs où on n'a pas envie de cuisiner, on sort cette petite merveille du congélateur et de ce fait, sans passer des heures à cuisiner, on n'oublie pas de prendre soin de soi.😉
Et puis pour finir ce bon dîner, un dessert léger, qu'on pourra doser en fonction de l'envie:
Compote de pommes maison sans sucre ajouté

PASSEZ TOUS UNE BONNE JOURNÉE !!!
Inscription à :
Articles (Atom)
















