mardi 17 décembre 2013

Menus du mardi 17 décembre à bas IG


Petit déjeuner GP :

Semoule complète au lait d'amande, un jus d'orange, 2 kiwis et un thé vert


Déjeuner PL :





Dîner GP :

Saumon sauce au citron avec endives braisées

Compote pomme cannelle

lundi 16 décembre 2013

Menu du Lundi 16 décembre 2013

C'est pas bosser qui me fait peur, c'est passer cinq jours par semaine à espérer le samedi. Et faire la gueule le dimanche, parce qu'ensuite il y a le lundi. Comme la plupart de ceux que je connais et que je n'envie pas, quel que soit leur salaire.
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-lundi.php#ci6bFUwbV5G7oa22.99
C'est pas bosser qui me fait peur, c'est passer cinq jours par semaine à espérer le samedi. Et faire la gueule le dimanche, parce qu'ensuite il y a le lundi. Comme la plupart de ceux que je connais et que je n'envie pas, quel que soit leur salaire.
Read more at http://www.dicocitations.com/citations-mot-lundi.php#ci6bFUwbV5G7oa22.99

Le petit déjeuner GP

Afin que la semaine commence bien, un petit déjeuner préparé avec amour !



 

- avec un peu de purée d'amandes complètes, 
- un peu de confiture de fruits au fructose

- Thé noir "English Breakfast" pourquoi pas avec un petit nuage de lait végétal


- un fruit de saison



Le déjeuner PL

Les crudités regorgent de vitamines (B et C12), sont riches en eau, en fibres, en sels minéraux, en acides aminés, assurent un bon fonctionnement du transit intestinal et du colon et jouent un rôle sur l'effet de satiété. Stabilisant la glycémie, elles luttent contre l'excès de cholestérol et de triglycérides dans le sang.


- une jolie salade verte avec du roquefort, des lamelles de pommes et des noix et un filet d'Huile d'olive et de vinaigre de cidre




- du boudin noir servi avec des brocolis



- une Orange

Le Diner GP

 
 

- Soupe de pois cassés


 Une compote maison Pommes /poires parfumée au citron et à la canelle


dimanche 15 décembre 2013

Menu de Dimanche 15 décembre 2013



Je ne suis pas encore une virtuose pour utiliser la publication des articles sur le blog et je viens de faire une mauvaise manipulation , et le menu d'aujourd'hui s'est envolé ....je ne sais pas où ....!!!!

nous ne vous avons pas oubliées aujourd'hui et j'espère qu nous avons répondu à tous vos com. 

Je suis désolée de cette mauvaise manipulation , involontaire ....milles excuses  !!!

Sandrine c'est en voulant te répondre que je m'en suis aperçue, 

Le menu de lundi est près et va être sur le blog dans quelques instants !!!

Je remets ton poste ici pour te répondre :

" Bonsoir

Hier repas ok du soir fruits de mer j ai juste craqué pour une tartine pain seigle et une part de gateau chocolat avec fructose

MATIN Gp 3 tranches brioche cath et café

MIDI PL tranche de saumon grille, riz basmati et un morceau de mozzarelle, 2 clémentines

16h 2 carrés choco 74%

Soir GP cassoulet"






 

"Lentilles germées aux échalotes et tomates séchées "

Lors de notre rencontre à Lyon, avec Auré, Loulou, Tina et Yvonne, nous avons déjeuné dans le restaurant le "Bleu de France" où travaille le fils d'Yvonne.

Dans l'assiette du plat principal, nous était servi des lentilles germées cuisinées chaudes.
De là, l'idée de faire ma "fricassée de lentilles germées aux échalotes et tomates séchées."


4 jours avant de les déguster......Mettre à tremper une matinée les lentilles vertes du Puy.
Les égoutter et les étaler dans un germoir.
Tous les jours les rincer en faisant couler dessus afin de les humidifier, attention qu'il n'y ait plus d'eau de fond.

Au bout de 4/5 jours selon la température de la pièce, les lentilles seront germées.

mettre une marmite d'eau à bouillir
plonger les lentilles germées dans l'eau bouillante, attendre la reprise de l'ébullition et les égoutter.

Maintenant, il faut préparer l'assaisonnement,
2 ou 3 échalotes émincées fines à faire fondre dans la sauteuse, ajouter 3 ou 4 tomates séchées coupées en petits cubes, salez poivrez
Ajouter les lentilles germées bien mélanger et rectifier l'assaisonnement si besoin.
Servez chaud 

On peut  aussi faire germer les graines dans un bocal , comme ci-dessous...





samedi 14 décembre 2013

Bilan du samedi 14 décembre

  Bonjour à tous , c'est le jour G ! , le jour où l'on fait le bilan !


je suppose qu'il faut soulever ses jupes pour peser moins lourd  MDR !

Merci de nous indiquer:
poids du jour , variation de poids, IMC ou taille  -



un peu d'exercice ???ça fait beaucoup de bien ,par temps froid! 

je vous souhaite une bonne semaine!

Menu à IG bas du samedi 14 décembre 2013


LE BRUNCH

Un lendemain de fêtes, un lendemain de soirée un peu plus copieuse..... Couchées tard ou tôt....  Levées après l'heure du petit-déjeuner....... Et si pour cocooner encore un peu,  on faisait un BRUNCH pour pouvoir tranquillement attendre le repas du soir.

Qu'est-ce qu'un BRUNCH ? c'est un repas qui se prend en fin de matinée (entre 10 h et 14 h), il sert à la fois de petit-déjeuner et de déjeuner. D'ailleurs, le terme brunch est la contraction de breakfast et de lunch. Il doit être suffisamment consistant pour apporter de l'énergie pour la journée. Le brunch mélange à la fois des aliments sucrés et salés. Et doit associer les ingrédients du petit déjeuner et du déjeuner.

Le BRUNCH anglais



Le BRUNCH américain



 BRUNCH  - BGM  - PL

ou encore un oeuf à la coque avec une tranche de pain royal pour les mouillettes et un morceau de fromage.
Un fruit frais, pomme ou pamplemousse et le tout accompagné de jus de citron ou de tomate,
thé au lait de soja aux épices : Chaï, café, chocolat chaud.

vendredi 13 décembre 2013

Menu du vendredi 13 décembre


  Petit déjeuner

 Le petit déjeuner permet ainsi d'assurer les performances physiques et intellectuelles. Il évite le coup de pompe de 11 H et les grignotages riches en sucre et en matières grasses de la matinée  


 


  -  pour changer de la confiture,  une jolie portion de fromage sec  qui apporte dès le matin plein de bons nutriments  Il contient des vitamines A, B2 et B12, de même que des minéraux, dont le phosphore et le calcium et des protéines




- Pour accompagner le fromage du pain PL Le Pain Royal
Pour le rendre plus moelleux, je remplace 100 gr de son d'avoine par 100 gr de poudre d'amandes , Essayez !!!



  - un bon petit café et pourquoi pas avec un nuage de lait de soja

- 1 ou 2 mandarine(s) pour faire le plein de vitamine C

 Déjeuner PL

 

- Coleslaw

Le Coleslaw est une salade, populaire en Amérique du Nord, composée principalement de chou cru râpé, de carottes râpées et d'oignons mélangés à un peu de mayonnaise ou à de la sojannaise.



Papillote de poulet au bacon
avec une portion de haricots secs  avec le jus du poulet.



- Mousse au chocolat rapide à Ig Bas


Diner IG <35



 - velouté  de chou à la crème de soja et au gingembre  

Faire cuire le chou vert avec un poireau, un oignon, une gousse d'ail, un morceau de gingembre couvrir à hauteur d'eau additionnée de bouillon de poule. Quand le chou est cuit, mixer le tout. Servir et saupoudrer avec un  peu de paprika ou de piment 

 

 
- haricots verts avec un jus de citron 


 - 1 pomme 
  

   

Passez une belle journée !!! 

jeudi 12 décembre 2013

Pause-Café, Thé ou Chocolat n° 382

Voilà une nouvelle Pause-Café, Thé ou Chocolat, nous sommes dans une série de nos animaux à 4 pattes en ce moment, mais pourquoi pas à 2 pattes..... qui a un perroquet qui parle ?

Mais, si vous voulez échanger sur d'autres sujets,  cette page est pour vous........

Pour continuer la saga de nos compagnons à quatre pattes, Grisou qui a déboulé dans mes jambes dans un jardin public, complètement paniqué.... il avait environ 2 mois et demi.... 
J'ai cherché et mis des annonces dans les immeubles avoisinants pour savoir à qui il pouvait appartenir... Aucune réponse, donc il est resté chez nous pendant 16 ans 1/2. 
Superbe grand chat "Norvégien des bois", affectueux et câlin. 
Puis un jour, il a eu une hémorragie cérébrale.... il est devenu aveugle, il continuait à sortir autour de la maison... puis une 2ème a eu raison de lui...
 Cela a été une douloureuse perte tellement une réelle complicité s'était établie entre nous deux.
Un autre compagnon de notre maison, beaucoup plus furtif... mais qui sait où sont les noisettes sur la fenêtre...Un jour, je trouvais qu'il en prenait trop... j'ai rentré le panier derrière la fenêtre, et je l'ai trouvé debout derrière la vitre a faire du bruit avec ses griffes, voyant les noisettes derrière. Tous les ans, ils reviennent chercher sur la fenêtre.

On attend maintenant les chèvres de Valérie Azerti.