dimanche 14 décembre 2014

Menu à bas IG du dimanche 14 décembre 2014

                                                         

Bonjour les filles !!! désolée mais je viens de rentrer d'un super marché de Noel dans un charmant petit village de la région de Bruxelles, pas eu le temps de faire un menu, je poste cette page et vous invite à publier vos menus du jour.

Nous nous sommes super bien amusés avec les collègues, chouette promenade parmi les chalets, achats gourmands ( dont du bon miel d'acacia) et resto sympa.

J'ai passé l'après midi et la soirée à Grimbergen, village de la région de Bruxelles.

Célèbre pour sa bière (pas bu promis juré)

                                                                    

Ses thermes

                                    

Je compte y aller un de ces jours !!!

Son architecture, avec de jolies maisons pleines de charme

                                                       

Passez un bon dimanche, j'espère que vous profitez aussi de votre week-end et que vous faites de chouettes activités.

32 commentaires:

  1. T'es pardonnée, Sam !
    Je suis toujours scotchée quand je vois le ciel bleu et le soleil sur ces belles façades de maisons belges. C'est très beau, çà va finir par me donner envie de découvrir le nord. . .

    Belle et douce journée à vous :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai le pardon de Carol, la vie est belle !!!

      Supprimer
    2. Et pourquoi tu n'as pas bu la petite bière Sam??? c autorisé!!!!

      Supprimer
  2. Tu vas aller dans le nord, Carol . . . j'y croit pas . . . ! ! !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien moi je rêve du sud !!!

      Supprimer
    2. LOL!!! ben moi aussi!!!! faut être fou pour vouloir vivre dans le Nord!!!!

      Supprimer
    3. Je suis d’accord avec toi Gilda . . . . et pour le Nord-Est . . . qu'en penses -tu . . . ? ? ? ? = ))

      Supprimer
    4. mdr heureusement que je vie dans le sud sinon je serais deja en Martinique
      j ai horreur du froid, je supporte la neige le temps d une semaine de vacances mais pluie et froid, non tres peu pour moi
      heureusement que quand mes parents sont rentres
      du Maroc en 1957 mon pere a refusé de retourner vivre dans sa normandie natale, du coup ma mere a choisi de s etablir en provence, à arles où je suis née....
      mais j adore mon chti de mari et sa famille, y a toujours de l ambiance chez eux, et quand je chante au karaoké "les gens du nord" de enrico, je ne peux m empecher de penser qu elle est bien vrai cette chanson... chaud au coeur :-)

      Supprimer
    5. =))
      Sandrine, tu me fais rire !
      Mon père étant gendarme, quand mes parents sont rentrés en France en 61, ils ont atterris au col de Larche !
      En plein hiver, sous la neige, c'est le col qui relie Barcelonnette (04) à Cunéo en Italie !!!
      Mon père en a été malade (crises d’asthme) pendant 2 mois et finalement il a obtenu une mutation à Seyne les Alpes !!!! Donc je suis née à Gap !!!!
      ET J'AI HORREUR DE LA NEIGE !!!! =))
      Heureusement, quand j'ai eu 1 an, nouvelle mutation à Manosque où il est resté gendarme pendant 20 ans !

      Alors, vivement le 24. . . décollage de Marseille. . . .
      direction Punta Cana. . . puis 50 mn de route pour rejoindre la mer des Caraïbes. . . !
      Les valises sont prêtes depuis 10 jours !!!!! =)) =))

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde,

    C'est clair que ca nous changerait de Paris, il a flotté toute la journée depuis 2 jours :-)

    alors mon menu de la journée:
    - pett déj GP: 2 tranches de pain intégral maison avec du sirop d'agave (mon 2ème qui est bien meilleur que le 1er car il a levé :-), un yaourt au lait de soja et 2 clémentines,
    - le midi 2 oeufs au plat, carottes rapées avec vinaigrette, un petit morceau de pain intégrale (je sais pas si j'y ai droit ou pas?), 1 clémentine et quelques framboises, 1 yaourt au lait de soja
    - le soir GP: soupe maison aux petits pois, 2 tranches de blanc de poulet (sans huile), un yaourt 0% au lait de brebis et le super dessert d'hier la pomme meringuée :-)

    par contre hier soir, j'avoue petit écart j'avais une soirée d'anniversaire et j'ai craqué pour quelques verres et une demi part de gateau mon IG a du explosé mais c'était trop dur tout le monde avait l'air d'en profiter (moi j'avais déjà diné à la maison pour éviter les feuilletés gras du repas)....

    voila vous savez tout
    merci de vos conseils et bon dimanche !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Fauzia, tant que tu as profité de ta soirée d'anniv c'est le principal. Tu as limité la casse en dînant chez toi, tu as bien géré je trouve.

      Supprimer
    2. Coucou Fauzia. . . !
      Penses bien a qualifier tes repas GP ou PL ; ; ;
      ton repas de midi est bancal . . .
      - oeufs PL . . .
      - pain intégral GP . .
      Si tu supprime le pain intégral ton repas est PL
      Dans un repas il faut éviter de mélanger des aliments PL avec des aliments dont l'IG est < à 35 et < à 50
      repas de midi est généralemrent avec des aliments à IG < ou = 35 . . .
      pour remplacer le pain pour manger avec les oeufs tu as du gruyère, du pain PL ou des légumes . .
      Il manque à ton repas de midi un aliment glucidique à IG < à 35 céréales ou légumineuses eou / et légume verts . . . ton menu est un peu hypocalorique . . .

      As -tu passé une bonne soirée . . . c'est le plus important . . . assume la 1/2 part de gâteau et sur tout ne culpabilises pas !

      Bon dimanche

      Supprimer
    3. Merci beaucoup les filles !!
      Oui Yvonne, j'ai senti que mon repas de midi était bancal, bizarrement le midi à la cantine c'est plus simple et hier à la maison je n'étais pas bien préparé mais tout ca s'organise !
      merci milles fois encore de votre soutien bon dimanche et à demain !!

      Supprimer
  4. coucou tout le monde
    ça fait un petit moment mais je suis toujours la méthode. voici mon menu du jour:

    petit-dejeuner GP:
    1 pomme
    porridge à la farine d'orge mondé ( farine d'orge, lait 1/2 écrémé et 1 cs miel d'acacia)

    déjeuner PL:
    carottes rapées VHO
    chiktay de morue ( plat antillais fait par maman), haricots verts
    compote de pomme

    diner GP:
    lentilles et épinards au curry...

    passez une bonne journée, moi je retourne dans ma couette lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon dimanche Sabrina, retourner sous la couette après le ty déj je ne saurais pas !!!

      Supprimer
    2. cou cou Sabrina , cela fait très plaisir que tu ré-apparaisses . . . :X
      Miam Miam la morue . . . !
      Passes un bon dimanche en famille ;. . . !

      Supprimer
    3. Samantha: d'habitude je le fais pas avec mes enfants mais là j'en avais besoin lol

      Yvonne: merci je rougis lol...=)

      Supprimer
    4. Tu l'as écrit en créole en plus!! moi j'aurai écrit : chiquetaille de morue!! j'adore ça!

      Supprimer
    5. eh oui gilda je suis antillaise..

      moi aussi avec des concombres en accompagnement c'est top!

      Supprimer
    6. miam de la morue. ...vous me faites saliver les filles:-) je suis allée voir une recette de tatie Maryse...

      Supprimer
  5. Bonjour à toutes, en retard pour poster la Saze, mais je suis en train de créer un tableau sous excel avec des formules et je me prends la tête. Enfin je vous mets mon menu. Départ d'Alexia en train pour l'école en Espagne avec tous ses camarades de classe, retour vendredi soir et enfin vacances.

    Matin GP :

    Pour tous les 3
    Café (sauf Gaudéric)
    jus de pommes
    Gâteau du p’tit déj (aurélie)

    Midi PL :


    Salade verte et reste de betterave crue
    Reste de lasagne
    fromage

    Soir GP :

    Gratin de blé aux légumes (avec du parmesan royal)
    Filets de rouget
    Poires poêlées au miel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai oublié de vous souhaiter une bonne journée.

      Supprimer
    2. Bonne journée Saze . . . . bon courage pour ton tableau avec EXel . . . . ! ! !
      bon séjour pour Aléxia en Espagne . . . !

      Supprimer
    3. miam pour tes lasagnes Saze, moi aussi il m en reste pas mal et pourtant on y a fait honneur à midi
      jai eu de quoi en faire 2 petits plats individuels
      j ai rajouté moi aussi de la bechamelle aux champignons frais, un délice, je ne sais pas si je vais resister à en remanger ce soir car demain midi ce sera repas avec les enfants handicapés et mardi repas entre copines pour feter les vacances et ce ne sera pas IG bas...

      Supprimer
  6. Bonsoir
    Je fais comme Saze mais sur un cahier j'ai besoin de renseignements SVP
    Le riz c'est GP je crois
    Le fromage s'il est de chèvre combien de fois par semaine et PL ou GP si c'est du chèvre
    Quinoa GP ou PL
    Graines de couscous je sais c'est GP
    Je noterai toutes les réponses et j'attends le 1janvier pour mettre mes menus
    Merci pour vos réponses ♥♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Monique
      les aliments avec IG > 35 sont GP
      donc les riz complet ou Basmati IG 45-50 que en GP
      par contre le riz sauvage avec IG 35 tu peux mettre en PL et en GP
      fromage est gras , même si c'est fromage de chèvre que en PL
      en GP on essayes de se contenter avec fromage blanc à 0% ou tofu ..que de petit quantité de "bon gras" ..
      voilà si ça t'aider ?
      à très bientôt pour tes menus
      bonne soirée

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      J'y reviens sérieusement c'est une de mes résolutions pour 2015 ♥♥♥

      Supprimer