lundi 1 décembre 2014

Menu à bas IG du lundi 1er décembre 2014

Bonjour le blog, nous voici le 1er décembre. L'hiver est là, la nature s'est endormie pour un profond sommeil qui l'amènera jusqu'au printemps, saison du renouveau. Mais la nature n'a pas dit son dernier mot !!! L'hiver aussi a sa touche verte. Les sapins deviennent rois, les poinsettias ou roses de Noel égaient nos foyers, et une petite merveille de la création vient nous rappeler que la terre, même si elle est recouverte d'un tapis de neige, n'attend que les beaux jours pour se réveiller. Mais qui est cette petite merveille? La perce neige bien sûr, j'adore ces fleurs !!! Elles symbolisent pour moi le signe que même si tout semble mort, la vie garde ses droits.

                                                       


De quoi allons nous nous régaler ce lundi? Dure la reprise? Justement, une bonne alimentation aide à faire face aux aléas de la vie de tous les jours.

Le petit déjeuner GP

D'abord la tasse d'eau chaude, ou le verre d'eau citronnée ou pas,ou le verre de kéfir, bref chacune son hydratation matinale qui est nécessaire au bon fonctionnement du système digestif, au nettoyage matinal de l'organisme.

Pain intégral BGM, accompagné de bonne confiture faite maison.

                                                     

Un café pur Arabica

                                                            

Le déjeuner PL

Chou à la Roumaine , accompagné de saucisse de veau, donc en version PL

                                                               

Flan caramélisé aux poires

                                                         

Le dîner GP

Soupe de lentilles corail à la Turque

                                                      

Salade de fruits de saison et de fruits rouges surgelés qui en se décongelant vont imprégner les pommes, poires, oranges. C'est délicieux avec un peu de sirop d'agave et de cannelle.

                                                                        

En vous souhaitant un.........et une.............

                                               
             

31 commentaires:

  1. Bonjour les filles

    2 ce matin en lorraine l'hiver s'installe.....
    Flan caramélisé aux poires me pale je le programme cette semaine

    Matin GP
    2 wasa fibres confiture M
    1 yaourt soja
    2 clémentines

    Midi PL
    avocat farci de thon
    1 escalope de dinde
    gratin d'aubergines
    1 compote de poire

    Soir GP
    soupe de légumes ( poireaux,courgettes,oignons)
    lentilles
    yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I ci aussi l'hiver arrive . . . 3 ° C ce matin . . . le poêle ronfle déjà . . . ! ! !
      Bonne journée Vero et Barbara . . . !

      Supprimer
  2. coucou toute le monde
    petit-déjeuner GP:
    infusion
    1 poire
    2 pancakes
    2 cc miel d'acacia

    déjeuner PL:
    concombre/avocat vHO
    blanc de poulet et poireau HO
    1 poire

    diner GP:
    velouté de courgette et lentilles vertes au curry

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. coucou les filles alors pour moi une journée semblable à Hier sauf pas de gâteau évidemment

    master granola avec grain de lin mixées amandes noisettes framboise mandarine et lait de noisette
    The

    Midi pl
    endives en salade
    reste de lentilles et de confit de canard
    une demi Grenade

    Soir gp
    soupe de légumes comme hiEr mais avec de l'orge cuite
    le temps est doux mais il annonce encore de la pluie

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour à toutes, malgré la pluie de toute la nuit, pas de nouveau dégât à la maison. Ouffffff.

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 brownies (sans œufs)
    Gaudéric : 1 jus de pomme, pain (t150)

    Midi PL :

    Carottes râpées
    Spaghetti MM à la carbonara (jambon blanc + crème fraîche, comté)
    Yaourt

    Soir GP :

    Escalope de volaille
    Chou-fleur
    Salade de fruits

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou tout le monde serais absente pour la semaine , je ne sais pas si je pourrais me brancher sur la wifi . . . !
    Bonne semaine :X

    RépondreSupprimer
  6. coucou les filles!!!

    Bonne semaine aussi à toi Yvonne
    Je regarde si on a besoin de moi ou non! donc ne t'inquiète pas!!

    Je ne mets pas mes menus.
    Je connais la méthode! LOL!
    Je viens de faire du kéfir aux fruits donc si je comprends bien ça se boit plutôt au petit déj pour se détoxiner? c'est ça?
    Et doit on en boire encore dans la journée ou le matin ça suffit?

    ça me fait plaisir de voir une photo de moi pour le petit déj!
    D'ailleurs c'est ce que j'ai mangé ce matin!
    Il faut absolument que j'achète des Gervais à 0%!
    J'aime bien le matin sur une belle tartine de pain intégral!

    Bonne journée les filles!!!!

    Y a plus de mec ici au fait??? à part cricri d'amour??? LOL!!

    bizzzzzzzzzzzzzz!!

    Moi aussi, demain je vais acheter mon sapin!! j'adore la magie de Noël!!! il y a un je ne sais quoi dans l'air!!! de l'amour!!!
    oublions les magasins et la folie des courses!!
    Pensons juste à la magie!! non? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gilda

      c'est pas ou sont les femmes? mais ou sont les hommes ils nous lisent , applique la méthode mais n'ose pas intervenir tous les memes..... et c'est parfait enfin un endroit que nous les avons pas sur le dos
      J'adore Noël pour moi c'est aussi des films de l'apem "prouproute" mais avec des magnifiques happy end ......

      Supprimer
    2. LOL!!! je me marre!!!

      Si je comprends bien, ici, on reste entre filles!!! LOL!

      Supprimer
    3. Coucou Gilda et Véro,

      Ben, moi aussi, j'adore cette magie de Noël, toutes ces jolies lumières et tout et tout. Comme toi Véro, les téléfilm américain de Noël me font fondre.....

      Supprimer
    4. Gilda moi je bois 1 litre de kefir par jour ..1 verre je bois avant petit dej et puis la reste dans la journée ..
      Tu peux aller voir les conseilles ici
      http://www.cfaitmaison.com/kefir_fruits/benefices.html
      Ou tu regardes sur le net..

      Supprimer
    5. Et maintenant je mets pas au frigo! Je prépare le matin , je filtre et je bois tout de suite

      Supprimer
    6. Ou trouve t on les graines de kefir

      Supprimer
    7. J'ai des grains de kéfir à donner, il suffit de me donner ton adresse sur une enveloppe timbrée ...faites moi un mail

      Supprimer
  7. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Les filles,

    Voici mes menus de ce lundi BGM:

    Matin GP:
    Verre d'eau Marielle
    Wasas fibres toastés au carré frais 0% et conf MM
    Clémentines
    Amandes

    Midi Pl:
    Betterave crue râpée
    Endives braisées et jambon
    Clémentines

    Soir GP:
    1 tasse de potage chou fleur curcuma
    Risotto sarrasin & lentilles à la moutarde ( crème soja)
    Pomme cuite cannelle

    A demain les filles :)

    RépondreSupprimer