lundi 29 décembre 2014

Menu à bas IG du lundi 29 décembre 2014

Bonjour les Bégémettes, J-2 pour le réveillon, allez 2015 arrive. J'espère qu'il sera bénéfique pour nous toutes ainsi que pour ceux que nous aimons.

                                       

Avez vous tout? Devez vous encore aller courir dans les magasins? Courage !!!

Il faut être en forme, faire le plein de vitamines.

Un petit déjeuner GP

Faites votre choix ici, c'est varié !!!

                           

Le déjeuner PL

Cassoulet de Castelnaudary

                                                      

Ce plat se suffit à lui-même, en plus c'est délicieux.

Une belle pomme en dessert

                                                      

Le dîner GP

Varza calita ou chou à la Roumaine

                                               

Milk shake aux fruits rouges

                                                                  

Passez un très bon lundi, ne vous fatiguez pas trop, il faut être en forme pour le réveillon qui approche. Essayez d'aller dormir un peu plus tôt que d'habitude pour vous relaxer. Vous n'y arrivez pas? Une tisane et un bon livre vous enverront vite dans les bras de Morphée.

                                              

22 commentaires:

  1. Olà les filles !
    Çà y est, j'ai la connexion !!!!!!
    Pas eu le temps de lire vos coms, je suis débordée depuis qu'on est arrivés à Dominicus. . . Installation dans l'appart, retrouvailles avec Rosa, notre amie dominicaine et Patrick, notre ami haïtien qui vient de se fiancer et donc, prévoit le mariage pour 2015. . . et comme on est invités, va falloir revenir. . . Qu'est-ce qu'on ferait pas pour faire plaisir aux amis ??????
    Samedi, aller retour à la Romana, 3ème ville du pays, pour quelques courses. J'ai fait le plein de produits bios, et j'ai même vu des wasas mais à 22% de fibres (au lieu de 29 pour nous) et j'ai trouvé du riz sauvage à un prix correct, on va donc pouvoir goûter.
    Malheureusement, notre snack préféré a fermé. C'était une dominicaine qui cuisinait indien et végé, elle faisait des empanadas aux épinards et panner à tomber par terre . . .
    Cricri s'est coincé le dos ce matin (mais je le soupçonne d'avoir cherché une excuse pour que je lui passe la pommade. . .comme s'il avait besoin d'une excuse pour çà !!!! ) et moi j'ai mal à une oreille. . . à part çà tout va bien !!!!!
    Il fait très chaud (33° à l'ombre sur la plage !) mais je vous tiens au courant avec plus de précisions le 31/12 à 15h !!!!
    Pourquoi ????
    Parce que j'ai pris l'habitude d'emporter mon thermomètre de cuisson avec moi et que je prend la température de l'eau et de l'air ce jour-là à cette heure-ci. . . Oui je sais, les gens doivent me prendre pour une folle quand je me pointe dans l'eau avec mon thermomètre, mais en fait. . . j'm'en balance. . .
    Bon, je vous espère toutes en plein préparatifs et débordantes d'activités.
    Bisous ensoleillés de République Dominicaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou St Domingue . . . I
      Ici on . . . . gèle . . . la plage n'est pas prévue au programme mais une douce chaleur . . . près du poêle . . . hier après midi il a neigeotait en permanence . . . . et ce matin il y a . . . 0°c . . . avec un petit vent glacial . . . . . . . donc pour nous pas de maillot de bain . . . mais plutôt une bonne écharpe et une bonne paire de gant . . .

      Profitez bien de vos vacances . . . avec les 33° C . . .

      :X

      Supprimer
    2. Coucou Carol et Yvonne
      Nous aussi ça caille - 4° ce matin au réveil, un vent de fou qui donne encore plus froid, heureusement que Vincent a fini de mettre l'isolant sous le toit. La cheminée est allumée et le chauffage fonctionne. Yessss. Bonne vacances Carol avec ton mari. Bisous et à bientôt.
      Bonne journée à toutes.

      Supprimer
    3. Bonjour les filles ..brrr chez moi -8°!!!!!
      Ça neige aussi donc pas la plage !
      J'ai pris comme même mon vélo ! Le trajet est de 20 min et en bus je perd le temps fou !
      Bonne journée

      Supprimer
    4. Bon courage à toutes..... Ici aussi -6°, la cheminée est en route pour monter la temperature de quelques degrés....,pour le confort......

      Quelle chance Carol....,tu es partie au bon moment...:))
      Pense à moi,,lorsque tu boiras un petit rhum.... J'appelle ça "le soleil de l'estomac" =))

      Sois prudente sur ton vélo Barbara, ne refais pas comme il y a quelques jours, un "vol plané !"

      Bonne journée à toutes.

      Supprimer
    5. Saze, OUF ! L'isolation a été fini à temps ..... Vous devez mieux garder la chaleur maintenant.
      Bonne journée.

      Supprimer
    6. Ok Marielle je reste prudente ! Il neige de plus en plus donc je pense que je vais être obligée de laisser mon velo au boulot et retour en bus !

      Supprimer
    7. Coucou les zamies. Merci Carol pour les nouvelles.
      Ici -8 donc pas de vélo mais je file faire qq pistes afin de profiter des 50cm de neige fraiche.
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour à toute. Je prépare mon retour parmi vous début janvier. Je laisse passer le nouvel an et me replonge dans MM.
    Ici ce matin alsace - 9. Mercredi prévu -18. Choque thermique. En attendant de vous revoir quotidiennement passé un très bon réveillon du nouvel an. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Ninette ..tu es loin de la methode? Profites bien les jours de fetes !
      Bonne journée aussi d'Alsace

      Supprimer
    2. Wouah !!!!! -18° avec le vent (froid ressenti?) ou sans vent ? C'est la Sibérie chez toi.... Un bon bonnet et des gants pour sortir sont plus que nécessaire par ce foire. Bon courage. ;)

      Supprimer
    3. j'entends d'ici les dents claquer par le froid . . . . ! ouille Ouille quel froid . . . ! tu es où en Alsace ?
      :)

      Supprimer
    4. Je pense que 68 Haut-Rhin..c'est d'après son pseudo

      Supprimer
    5. Je suis de Uffheim dans le haut-rhin (bien vu Barbara) à 15 mns des frontières Suisses et Allemandes

      Supprimer
  3. Bonjour les copines

    Barbara je m étais trompée hier mon dîner était bien GP ;-)

    voici le menu de la journée

    petit déj GP 2 tranches de pain intégral avec du sirop d agave et un yaourt au lait de soja

    Déj PL omelette au chèvre et poivrons, salade et un carré de chocolat 70%

    Dîner GP salade et une soupe (courgette), viande des grisons et compote de poire maison

    Bonnne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok Fouzia c'est que j'ai pensé hier!
      Bonne journée à toi !

      Supprimer
    2. hier la soupe de petits pois étaient bien . . . les petits pois sont des féculents à IG bas < à 35 s'ils sont surgelés donc aussi bien en repas PL que GP . . . !
      bonne journée !

      Supprimer
  4. bonjour a toutes

    petit déjeuner GP
    une tasse de thé vert
    flocons de petit épeautre accompagnés de yaourt et une banane

    dejeuner PL
    une salade d endive
    canard accompagné de ratatouille
    des kiwis


    diner GP
    une assiette de haricots au lait de coco
    une compote

    belle journée sous la neige

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ré-bonjour !
      Matin yaourt 0%?
      Pour midi mieux de prendre d'autre fruit ! IG Max 35 dans cette repas ...va verifier kiwi dans un tableau

      Supprimer