vendredi 26 décembre 2014

Menu du vendredi 26 décembre 2014

Coucou,  tout le monde, vous avez passé un bon et joyeux Noël ? maintenant il faut penser à la semaine prochaine encore des festivités et des menus à préparer pour le 1er de l'an.

Vous savez toutes que nous avons un beau livres de recettes GP/PL pour toutes circonstances.....

En prévision de ces repas festifs à venir, une petite idée de menu avec des recettes toutes BGM... En respectant GP/PL..... Et un verre de vin et une coupe de champagne......

Repas - PL


Accompagnées de petits fagots d'haricots verts et de quinoa.

Un plateau de fromages

                                                            Une glace aux myrtilles
Que vous trouverez en dessert PĹ


Au gui l'an neuf, on s'embrasse sous le gui pour se porter bonheur.... y avez-vous pensé ? beaucoup de vieux d'arbres en sont bien fournis.... ce serait un service à leur rendre en allant les débarrasser de ce gui porte-bonheur.....

                                    


28 commentaires:

  1. Dur, dur ce matin les filles.... ? Moi, ce qui me "barbe" c'est qu'il va falloir remettre cela la semaine prochaine, recommencer à se torturer les méninges pour concocter des menus fins, légers et goûteux pour la grande joie de nos convives.

    J'espère que vous avez passé toutes un bon Noël'avec le plaisir de voir pleins d'étoiles dans les yeux de vos enfants.

    bonne journée à toutes. :X

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . .

      Quel beau menu . . . merci beaucoup ! ! !

      Pour moi ce sera menu léger aujourd'hui . . . et restes d'hier . . .

      Les jambonnettes de poulet au foie gras ont été divines . . . j'ai eu les compliments de mon fiston (le cuisinier ! ! !)

      Très bonne journée à toutes :X :X :X

      Supprimer
    2. Tu es bonne pour t'inscrire à top chef !!!!

      Supprimer
  2. coucou Marielle, en effet tous le monde a déserté et moi je sors à peine du gaz. Les cachets me font dormir mais on dirait un zombie, bon j'te dirais ça change de la pîle électrique, cela me force à me reposer.
    Pour moi ce Noel peu de cuisine, le soir du 24 on était chez ma fille ainée Gaelle à Marseille et elle a tout préparé avec l'aide de Thiriet pour nous faire un bon réveillon pour 8 personnes. Tout le monde était content de se retrouver et d'ouvrir les cadeaux au passage du père noel qui s'est eclipsé avant que Morgane et Diégo les ti bouts le voient. Tout le monde tu t'en doutes a été gâté.
    Nous sommes repartis vers minuit et doudou a cru avoir perdu sa pochette à Marseille alors que mon gendre l'a retouvé au matin dans sa voiture. PFFF il avait bien sur fait opposition à ses cartes. J te jure il m'a fait passer une mauvaise nuit de Noel !!
    Le jour de Noel on était dans la belle famille de ma fille Alexia sur Hyères, haaaaaaaaaaa sympa mais comme d'hab' trop à manger et à boire, et j'étais mal, j'étais obligée de me lever entre chaque plat de me lever et faire un tour, impossible de tout manger, je m'aperçois que mon estomac est tout petit à l'image de mes mains, lol !!
    Bon ouf, c'est passé !
    Marielle tu as au moins cette chance, tu manges comme tu veux chez toi. Mais en effet beaucoup de travail entre les courses et touti quanti.
    pour le 25 j'ai fait cuire au four 2 gros filets de saumon nature juste quelques herbes en le surveillant pour qu'il soient juste juste cuit.
    Hier soir il en restait un filet entier du coup on en a mangé juste avant d'aller dormir à 21h, mon mari se levait à 3 h pour bosser de 5 à 8 h.
    je vais essayer de trouver un semblant d'énergie pour finir la buche citron que j'avais pris sur votre menu de Noel version mandarine. Il ne me restait pas de crème pour mettre sur le dessus, du coup avec des blancs d'oeufs je vais la meringuer en prenant du fructose glace, mais peut être pour demain si j'ai pas assez d'énergie, rien ne presse
    à tout à l'heure sans doute

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sandrine . . . quelles péripéties . . . !

      profites de "larver" tu n(en as pas beaucoup l'occasion . . . ! :X

      Supprimer
    2. Ça m'est arrivé aussi une fois..... J'avais fait opposition à ma carte et quelques jours après..... Je l'ai retrouvé dans ma voiture dans le replis du siège....

      Repose-toi bien en attendant la semaine prochaine pour remettre cela.

      Oui, chez moi.... Je fais BGM pour tout le monde et ils n'y voient que du feu !!!!! Je choisi bien mes petits plats.....

      Pourtant pour le 1er de l'an, je suis encore dans le coltard !!!!!

      Supprimer
    3. Buche en fait ce midi et elle était délicieuse vraiment un très bon goût de tarte au citron meringuée du coup j'ai fait des meringues avec le reste à mes filles repartirons avec

      Supprimer
    4. soigne toi bien Sandrine, repose toi. Les fêtes passeront comme les autres jours. Vivement janvier

      Supprimer
  3. Bonjour les copines

    Quelle aventure Marielle ! Reposes toi bien ;-)
    Coucou Yvonne ;-) tu as passé un joyeux Noël ?

    Moi c était très bien et menus light jusqu'àu nouvel an ;-)

    Bisous et bonne journée à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fauzia . . . ce fut de fêtes très simples mais très agréables . . . . !
      Belle journée à toi !

      Supprimer
  4. Les assiettes de la glace aux myrtilles, ce sont des assiettes que j'ai peintes, je me suis fait un service entier en porcelaine..... D'ailleurs il,faut que je me remette à peindre.... Cela me manque beaucoup.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles sont superbes ces assiettes. . . ! ! !

      Supprimer
    2. Artiste et bonne cuisinière, que demander de plus? Ces assiettes sont superbes.

      Supprimer
    3. Ce sont des Bleuets de Nyon... Ville du canton de Vaud en Suisse... Mais on retrouve ces bleuets sur de la,porcelaine de Limoges aussi....,c'est très fin... Je vais m'y remettre en janvier... Car cela me manque beaucoup
      J'ai pleins de motifs que je voudrai peindre ....

      Supprimer
  5. Au fait Grib.... Les flocons ralentissent énormément le fonctionnement du blog.... Dès que les fetes seront passées, tu peux les enlever.... Merci. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois rien de ralenti chez moi mais c'est prévu!!

      Supprimer
    2. Ce doit être ma tablette..... Il faudrait que j'aille voir sur l'ordi....

      Supprimer
  6. Bonsoir à toutes joyeux

    Joyeux noel à toutes avec un peu de retard j eSpere q vous avez passe de belles fêtes ...
    Pas toujours le temps de poster mes menus mais je poursuis toujours la méthode avec beaucoup de plaisir ... Des menus varies et je perds mes kilos sans effort .
    Merci à vous toutes pour vos conseils avec une mention spéciale à Barbara ,Marielle , Yvonne aure et à toutes les autres ...
    Belles fêtes de fin d année à vous et à vos proches !!!!

    Tale care

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mado c'est très gentil ce petit mot . . . bravo pour tes kilos qui s'envolent . . . J'espère que pour toi aussi les fêtes ont été belles . . . ! pleins de bisous . . . !
      :X :X :X

      Supprimer
    2. Yeh !!!! Un sous-marin qui vient nous apporter ses vœux... Merci Mado.... Nous apprécions pleinement.
      :X

      Supprimer
  7. Merde merde merde !!! ils annoncent de la neige sur tout le pays, pfffffffffffffffftttttttttttttttttt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi.... J'ai fait les courses en conséquence.... Pas besoin de sortir.... J'ai tout ce qu'il faut pour tenir un siège.....,même si il y a coupure d'électricité. J'ai une plaque gaz et induction......

      Grib arreté de nous envoyer des flocons de neige !!!! Pftttttt

      Supprimer
    2. Eh bien moi j'ai pas de gaz !!! s'ils coupent l'électricité je ne sais même pas faire un thé. Et le gaz butane est interdit dans les immeubles en Belgique, pfffffffffffffff

      Supprimer
  8. Oui une belle carte avec pleeeeeiiin de neige. Waouw

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur une carte oui, en ville non !!! ça devient tout de suite de la boue

      Supprimer