mercredi 3 décembre 2014

Menu végétarien à bas IG du mercredi 3 décembre 2014



Sur le blog "100% végétal" Carol a trouvé 

un super article . . .

sur . . . 

. . . les Légumes ,

Je vous mets des extraits ici:


"Faut-il des légumes à chaque repas ?

" - Adopter les feuilles vertes et les choux, au moins une fois par semaine chacun pour commencer (on recommande 3 à 5 x semaine pour profiter pleinement de leurs bienfaits )

 

-  Mangez des légumes de saison, cela permet outre de consommer plus local et de manger des légumes qui ont vu le soleil et sont gorgés de vitamines de varier tout au long de l'année sans s'ennuyer. Bonus : en pleine saison les légumes sont moins chers. 

 

- Évidement opter pour le bio autant que possible, faire tous ces efforts pour se remplir le corps de pesticides et d'engrais chimiques serait dommage... Si vous n'avez jamais mis les pieds dans un magasin bio c'est le moment, savez vous que les fruits et légumes y sont nettement moins cher que ceux (bio) vendus en supermarchés ?

 

- Une salade, une soupe ou un wok de légumes s'ajoutent à n'importe quel plat pour en faire un repas plus riche en légumes, pensez-y.

 

- Testez les jus : feuilles vertes, betteraves, carottes, les légumes peuvent aussi se boire, en les associant avec des fruits pour une note gourmande et sucrée, ça peut être une bonne manière de faire manger plus de légumes aux enfants notamment. "



 

Passons au menu du jour ! 

  Noël est dans 23 jours . . .

pensons à essayer des recettes 

pour le réveillon et le repas du 25 

Voici quelques recettes végétariennes qui pourraient 

être présentes sur nos tables de Noël de fête . . . !





Le petit déjeuner GP



Photo de "Antigone XXI"



Petit déjeuner de fête du blog "Antigone XXI" qui a un goût de tarte Tatin . . . eh oui . . . pourquoi se priver . . . 
mais attention pas de raisins secs,  plutôt des abricots secs, et faire très attention à la quantité de produits sucrant , le minimum . . . 


Photo du blog " 100 % végétal"


- un bon bol de thé de Noël maison  du blog "100% végétal" . . . 




Le Déjeuner festif  PL !

Photo du blog "100 % végétal"


salade pleine de couleurs du blog "100% végétal"  choux de Bruxelles, avocats, quinoa rouge, grenade, cerneaux de noix et plein de fines herbes . . . !


Photo du blog " 100 % végétal"


paupiettes de seitan farcies aux noisettes et aux airelles du blog " 100% végétal"


Photo du blog "100 % végétal"


fenouils rôtis aux mandarines et à l’oseille  du blog "100% végétal "


Photo du blog "100 % végétal"


- crème matcha et pralin  toujours du blog "100% végétal" à servir avec des chocolats aux mendiants de BGM   une tuerie . . . ! ! !



Le Diner GP


Photo du blog "tout cru dans le bec "


Taboulé de carottes crues du blog "tout cru dans le bec" Je l'ai testé et c'est super agréable cette façon de traiter la carotte crue . . . !



- choux farci au riz et au potimarron de BGM 

Photo du blog " La belle au blé dormant "



- compote de pommes crues et myrtilles du blog " La belle au blé dormant "






A très bientôt . . . 

. . . et gros bisous ! ! !





90 commentaires:

  1. Bonjour Yvonne et BGM !
    c'est super tes propositions ..!
    je fait copier de cette blog la réponse sur la question
    "Faut-il des légumes à chaque repas ?
    Oui, et même triple oui "

    bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Barbara, je suis d'accord avec toi !!! je ne vois pas un repas sans légumes.
      Bonne journée.

      Supprimer
    2. Coucou Barbara. . . !
      ce blog est super et en plus il est vraiment très esthétique. . . !

      merci beaucoup ! belle journées!

      Supprimer
    3. Moi aussi je connais et j'aime beaucoup ce blog.
      Cela fait maintenant ~un mois que je fais sin déo. Il est top.

      Supprimer
  2. Bon anniversaire à Cricri d'Amour de Carol et très bonne journée à tous les deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI Barbara !!!
      Dis moi vite comment on dit "Joyeux anniversaire" en Polonais, que je le lui souhaite de ta part. . .

      Supprimer
    2. WSZYSTKIEGO NAJLEPSZEGO Z OKAZJI URODZIN !!!

      Supprimer
    3. Bon anniversaire à Cricri d'amour. Si tu arrives à le prononcer correctement en Polonais tu es une championne Carol !!!

      Supprimer
    4. AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !!!!! =)) =)) =))

      Je suis morte de rire, Barbara, je me roule par terre devant mon café !!!!!!

      Comment veux-tu que je sois crédible devant mon mari si je tente de prononcer ces mots qui sont illisibles pour moi ??????? =)) =)) =))

      Tu m'as fait trop rire, mais je te remercie beaucoup de ta réponse rapide.
      Je crois que je vais me contenter de l'embrasser bien fort et lui glisser dans le creux de l'oreille qu'une belle polonaise lui souhaite également un bon anniversaire !

      Je te dirai si çà lui a fait de l'effet !!!! LOL !!!!

      Et merci encore.

      Supprimer
    5. Ne renverse pas ton café sur le sol Carol avant de te rouler par terre, ça ne sera pas très sexy pour souhaiter l'anniv de ton chéri !!!
      Je me marre !!! ça me fait penser à une fille qui un jour de pesée a dit que "si ginette n'a pas bougé, elle fait pipi par terre et se roule dedans" =)) =))

      Supprimer
    6. Ouais, je reconnais bien là une de mes expressions favorites !!!

      Supprimer
    7. je suis toute contente de te faire un bon humeur depuis cet matin =))
      je suis forte en polonais =))=))=))=))

      Supprimer
    8. bon anniversaire à Cri cri d'amuuuudur, de la copine de Hyères, on s'est toujours vu !!!
      c'est super les repas d'annif en semaine, ça fait weekend avant l'heure j'adore

      Supprimer
    9. Merci Sandrine, mais t'inquiètes pas, on aura l'occasion de se voir. . .

      Supprimer
    10. Barbara,
      après avoir bien fait rire Cricri en lui disant que Sandrine, Sam, Barbara, Boubou, etc.... lui souhaitaient un joyeux anniversaire, je lui ai fait lire ta traduction en Polonais.

      Môsieur a sorti son Iphone, et a demandé à son traducteur de le lui prononcer !!!
      Donc, voilà, c'est fait, grâce à toi et à Iphone, Cricri d'Amour s'est vu souhaiter un joyeux anniversaire en Polonais !!!!
      Trop bien !
      Merci pour lui, les filles.. .

      Supprimer
    11. super ! vive informatique !
      j'utilise aussi le traducteur sur mon Iphone , mais parfois ça fait =))
      bonne journée à vous deux !

      Supprimer
    12. Bon anniversaire à ton mari, Carol. Bon repas ce soir.

      Supprimer
    13. Merci Saze,
      le repas, c'est pour midi.

      Supprimer
    14. Super bon anniversaire à Cricri d'amour . . . venant de Marseille . . .

      je n'ai pu te répondre hier Carol Miss Wifi n'a rien voulu savoir . . . tu es une super avocate . . . ! ! !=))

      Supprimer
    15. ROOOOOOOOOOOOOOOOOO
      Je suis sous la chaise!! le pire c'est que j'ai essayé de lire!!! à part s'étrangler y a pas grand chose qui est sorti!!!!!!!!!
      Je suis morte de rire!!!!!!!!!

      Bon anniversaire à cricri d'amour!!! tout plein de bisous!!!

      MDRRRRRRRRRRRR !!!!!

      Supprimer
    16. Merci les filles,
      l'est mort de rire le zom !!!!
      "Tant de femmes qui me souhaitent de bon matin mon anniversaire, whaouh, quelle joie !!!"

      Bon je vous abandonne, bonne journée à vous toutes, nous filons sur Aix-en-Provence !

      Supprimer
    17. Fais-lui encore un gros bisous de la Suisse ;)

      Supprimer
    18. Cà marche Martinoche ! Transmis !
      Et merci pour lui !!!!!

      Supprimer
  3. En ce qui concerne les pesticides, savez vous qu'il y a un produit miracle pour les éliminer?
    Le bicarbonate de soude : je fais tremper mes légumes dans de l'eau additionnée de bicarbonate avant de les éplucher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et sinon, tu peux les acheter bio et ne pas les éplucher, car ainsi tu conserves les vitamines et sels minéraux contenus dans la peau !!!! =))
      LOL !!!!
      Comment vas-tu, Samantha ? Arrives-tu à décompresser et à te reposer ?
      Gros bisous.

      Supprimer
    2. Hello Carol, oui je me repose et je vais mieux, les douleurs partent mais je vais dormir tôt. Pour les légumes bio, je n'ai pas vraiment de magasin près de chez-moi. Je rêve d'un petit jardin pour en cultiver moi-même.

      Supprimer
    3. Coucou les filles,

      Yvonne, ton menu est trop top. Je vais instaurer une journée sans viande dans mes menus de la semaine.

      Barbara merci pour la recette :)

      Sam, merci pour l'astuce du bicarbonate. Combien de
      temps le trempage?
      J'essaie un maximum d'acheter bio, mais malheureusement pas tout.
      Oui, est-ce que tu vas mieux ?

      Coucou Carol, bon anniversaire à mr cricri .

      A tout à l'heure pour mon menu.

      Supprimer
    4. Attention Boubou, si tu commences une journée par semaine sans viande, t'es foutue !!!!
      En fait, je veux dire que tu vas tellement apprécier la diversité des plats végétariens/végétaliens, que tu n'auras plus assez de jours dans la semaine pour cuisiner de la viande !!!!
      =)) =))
      Et ton boucher va te maudire. . . mais pas moi !

      Pour le bio, juste une précision pour celle qui ne peuvent en acheter pour X raisons : SURTOUT PAS DE POMMES NON BIO.
      C'est le fruit qui emmagasine le plus de pesticides, même si vous l'épluchez. Alors, si vous ne devez acheter qu'une seule chose en bio, ce sont les POMMES, et croquez dedans à pleines dents, sans l'éplucher.
      "Une pomme par jour éloigne le médecin pour toujours !"

      Et merci pour Mr Cricri !

      Supprimer
    5. Bonjour Boubou, oui je vais mieux. Le trempage environs une demi heure, ensuite je les rince et les égoutte.
      Je n'ai pas toujours la possibilité d'acheter des légumes bio

      Supprimer
    6. Carol, il fut une époque où je vivais sous d'autres cieux : la viande ou la volaille c'était une fois par semaine et je ne m'en portais pas plus mal.

      Supprimer
    7. Merki Carol, je vais testé la journée sans viande, cela fait déjà un moment que je regarde les blogs végé... donc à suivre ;)

      Sam, merci, je te fais un gros bisou.

      Supprimer
    8. Carol, si tu es encore ici ;)

      Tu ne manges ni oeuf ni poisson?

      Supprimer
    9. Toujours là !
      Je mange toujours des oeufs, en général 6/7 par semaine grand max. Sous forme d'omelette, de brouillade, de fond de pizza, ou dans les tartes.
      Pour les poissons, je n'en consomme pratiquement plus à la maison. C'est à dire que si nous avons une envie de saumon, espadon, thon grillé à la plancha, nous nous faisons plaisir, car "çà n'est pas une religion" pour nous. Mais çà reste rare.
      Tout comme "une bonne côte de boeuf" grillée au barbeuq, mais tu vois par exemple, cet été nous n'en avons pas eu envie une seul fois !
      Et puis accepter de manger du poisson nous permet de continuer à avoir une "vie sociale" !!!!! =))
      Quand tu dis aux gens qui t'invitent que tu es végé, la réaction est systématique : "pas de problème, on va vous faire du poisson !!!!!!!!!" J'te jure, c'est vrai !!!

      Supprimer
    10. Et puis aussi, si on va au resto, car à part l'indien et le libanais, personne ne propose de plats végé !!

      Supprimer
    11. Je suis ok avec toi pour les pommes Carol!! je crois qu'elles sont piquées plus de 20 fois!!!
      J'achète aussi les citrons bio à cause du zeste!
      Je ne mange plus que de la viande bio et comme y en a rarement, et bien je n'en mange plus! j'achète un poulet bio que je coupe en 8 morceaux et ça me fait 8 repas!

      Supprimer
    12. Quant au poisson , en raison de la présence de PCB et de mercure, il vaut mieux manger maquereaux, merlans , sardines, petite friture que du saumon d'élevage dégueu ou du thon plein de mercure et de PCB!
      tout devient une horreur!! on ne sait vraiment plus quoi manger!

      Sam, tu peux faire un potager sur ton balcon!!!

      Supprimer
    13. Coucou les filles . . . ! Miss wifi est sympa le matin mais pas le soir ! ! ! :))
      Depuis que je fais les menus Végétariens j'ai découvert de super blogs végé . . . Et je fais de plus en plus de repas végé. Mon mari n'apprécie pas bien le tofu et les PST. . . quand j'en fait il faut bien les camoufler . . . ! ! ! =))

      Les recettes sont souvent pleines de couleurs et de parfum . . .
      Boubou il faut essayer . . .
      :X

      Supprimer
    14. Tu as raison pour le resto, c'est pas encore dans les habitudes de vie... mai on y vient quand même et c'est tant mieux :)
      Moi, je suis plus poisson... mais là aussi, il faut être prudent.

      Merki Carol, si j'ai question concernant les menus, je t'appellerai hihi, bien sûr sans oublié Yvonne .

      Supprimer
    15. Voui Yvonne, je vais commencé par une journée :)

      Dis moi Yvonne, pour le soja, il y a des quantités à respecter, je m'explique, souvent le matin c'est muesli au lait de soja, ou smoothie, et si, je rajoute plat avec crème de soja, en plus du tofu ou PST. Sans oublié le yaourt soja?

      Supprimer
    16. Il y a des personnes qui font tout soja . . . je pense que quand tu veux basculer vers le soja il faut le faire petit à petit . . . j'ai commencé par 1 yaourt soja un jour , puis un autre jour plat avec crème de soja. . . et ainsi de suite. . .
      Quand tu passe du lait animal au lait de soja il n'y a que la couleur qui est la même le goût est très fade .
      Maintenant je ne peux plus me passer du lait de soja dans le thé le matin , je trouve vraiment top !
      dans une journée je ne prends pas du soja à tous les repas dans une journée tu ne prends pas smoothie au lait de vache, plat avec crème fraîche et yaourt , flan au lait . . .

      Supprimer
    17. Merki Yvonne pour tes conseils :)

      Supprimer
    18. Moi aussi maintenant je n'utilise plus que du lait de soja. Cuit tout super.
      Par cintre le lait froid de soja je n'y arrive pas... tu as fais comment Yvonne??? Car je rêve d'un café au lait (juste une ou deux fois par semaine).

      Supprimer
  4. waouww quel joli menu Yvonne, mais bon... pas pour aujourd'hui

    ce matin GP
    thé gervais 0%
    pain intégral
    confiture Vivis ssa (je suis dég' car les confitures achetées sur le net sans fructose ne se gardent pas, étant pur fruits, elles doivent être consommées dans la semaine dès ouverture et du coup j'en ai jeté plusieurs pots ouverts grrrr)

    midi PL
    choufleur en raclette avec jambon cuit et orge en grains
    mandarine pffff j'ai plus de grenade trop dég aussi
    2 chocolats noirs maison

    pas de gouter

    soir
    plein de restes de légumes (chou rouge)
    potimarron au miel

    ce matin pesée du milieu de semaine pour vérifier que tout va bien et wouaaaaaaaaaaa c'est bon je suis redescendue et donc perdu presque 1 kg depuis samedi
    mon corps avait besoin de MM
    se régaler de bonnes légumineuses, de bonnes céréales et retrouver la tartine du matin
    avec le régime paléo c'était trop triste et en plus je reprenais des kg car à force de tout enlever ben les filles on mange triste, ça m'avai enlevé le gout de cuisiner, donc ma joie de vivre et de manger...
    au fait si je met mes menus pour répondre à Gilda, c'est aussi pour donner des idées aux autres
    je connais MM mais permettre de varier nos menus en prenant des idées chez les autres c'est génial
    bonne journée les zamies...la bonne ambiance d'ici aussi m'a manqué

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sandrine ..super et félicitation pour -1 KG !!!
      mais arrête maintenant de se peser ! 1 seul fois/semaine ok ! d'accord ? ??
      pour la confiture -moi après la ouverture je mets au frigo ..elle se garde impeccable même 2 semaines !
      ton repas du soir est GP
      bonne journée

      Supprimer
    2. Tu as raison Sandrine, ça nous donne des idées de mettre ces menus. Bravo pour ton kilo dégommé :)

      Supprimer
    3. bravo a la copine qui a lancé la raclette au chou fleur, c est un delice, je me suis regalee
      par contre ce matin j etais calee avec mon ti dej mais a 10h j avais le ventre qui gargouillais de faim, j ai mange mon dessert prevu a midi et pfff j avais oublie mes chocolats, et oublié l orge prevue aussi
      du coup j ai filé a la pause au geant d a cote et acheté des noix de cajou sinon je me voyais mal passer l apres midi avec la faim, c etait le craquage assuré. ouf

      Supprimer
    4. perso, je mange ma raclette avec des champignons! j'adore ça!

      Supprimer
  5. coucou tout le monde!

    petit-déjeuner GP:
    infusion
    pomme BIO lol
    brioche GP

    déjeuner PL:
    burrito fait avec la farine d'orge mondé (salade, tomates, poivron, oignon, avocat, blanc de poulet)
    poireaux HO
    yaourt 0%
    diner GP:
    reste de hier soir velouté de pois cassé et épinards
    1 poire

    bonne journée à toutes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. juste petit conseille -le fruit cuit sont plus digeste , à privilégier donc le soir , car la digestion est en ralenti le soir
      c'est ok ton menu
      bonne journée Sabrina !

      Supprimer
  6. Bonjour à toutes, alors moi faire végé même une journée c'est pas gagné, le mari et les enfants sont très viande alors .... Moi ça m'arrive de temps en temps le soir surtout quand je fais du potage, j'en mange 2 bols et j'ai plus faim, mais eux si ils n'ont pas leur viande, jambon ou poisson ils ont l'impression de ne pas avoir mangé. :D

    Matin GP :

    Moi : 1 jus de pomme, 1 café, 2 t de pain (t150) + pâte à tartiner

    Gaudéric : 1 jus de pomme, 2 t de pain (t150) + pate à tartiner


    10 h : un fruit

    Midi PL :

    Haricots verts en salade
    Steak haché
    Chou fleur en gratin
    yaourt

    Soir GP :

    Pizza (coulis de tomate, thon, cœurs d’artichauts, olives vertes, anchois, pâte à fougasse BGM)
    Salade verte
    Flans chocolat/noisettes

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'as jamais essayé Saze les steaks de tofu ou bien les saucisses végétales??? ils n'y verraient peut être que du feu?

      Supprimer
    2. Ah . . . les saucisses végétales . . . quand les enfants étaient petits j'ai fait une tentative de repas végétariens les saucisses au soja ont remporté tous les suffrages . . .
      Ce furent les seules . . . ! :))

      Supprimer
  7. Juste pour vous faire rire !

    Johnny Hallyday à fond dans la maison !!!!!

    Ben ouais, j'ai de la chance, notre Johnny national nous sort un CD avant chaque anniv de Cricri. . . et comme il est fan. . . en même temps, il est batteur, c'est normal qu'il apprécie. . .

    Remarquez, moi aussi j'ai de la chance, avant mon anniv, Mylène Farmer nous sort toujours un CD ou un DVD de concert, trop cool !

    Vous voyez, il nous en faut pas beaucoup pour être heureux !
    Un CD de Johnny, un de Mylène (la fermière comme dit Cricri !) et plein de copines sur BGM !!!!!!

    L'est pas belle la vie ??????

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Saze,

    A la maison, il n'y aura que moi sans viande, j'ai une fille qui est carnivore hihi.

    Ta pizza me fait envie :)

    Bonne journée, tu dois mieux respirer maintenant, la météo est plus clémente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand je décide de faire un plat végé je n'en parle pas . . . Ce qui passe bien ce sont les spaghettis à la bolognaise avec des PST (protéines de soja texturées bien macérée dans un peu de bouillon de boeuf et de la sauce soja )
      il y a aussi le pain de tofu de BGM . . .
      Nous mangeons de moins en moins de viande ( rouge ou blanche) un peu d'oeuf et un peu de poisson . . . !

      Supprimer
    2. Pas bouillon de bœuf mais un bouillon de légume s ! ! ! désolée ! ! !

      Supprimer
    3. J'avais pas osé relever ton histoire de bouillon de boeuf au milieu d'un plat VG !!!! =))
      En même temps, un boeuf, çà mange VG ! =)) =)) =))

      T'inquiètes, Boubou, c'est le soleil de Marseille qui lui cogne sur la tête, à notre Yvonne émigrée à Lyon !!!
      L'a plus l'habitude, là-haut, dans le NOOOOOORRRD !
      Bisous à toutes et bonne journée.

      Supprimer
    4. Ah oui, j'oubliais, j'ai pas encore bu de champagne pour aujourd'hui. . . . . . . . ..

      Supprimer
    5. hihi! J'aime quand le blog est animé :)

      Supprimer
    6. Ben on dirait pas Carol!!!!!!!!!!!!!

      Supprimer
  9. Bonjour les filles
    j'adore cette belle ambiance....

    Un joyeux anniversaire à cricri de Carol mais avec une compagne comme cette super Carol sa reste sont anni tout les jour non?

    J'ai un mari qui n'imagine pas un repas sans viande moi sa me dérange pas mais je me disait qu'ils m'apportaient des protéines.... mais en vous connaissant je comprend que ces protéines sont remplacer par d'autre produits et il y a aucune carences.
    Matin GP
    Yaourt soja
    1 poire
    2 tranche de gateau d'auré

    Midi PL
    asperges et pousse de soja vinaigrettes
    épinard
    saumon papillote
    compote rhubarbe

    Soir GP
    soupe de tomate maison
    duo hv petit pois
    si encore faim yaourt 0%

    Bonne journée et à bientot

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véro,

      Moi aussi, j'adore quand ça démarre fort hihi !!

      Bisou, j'espère que tu vas mieux.

      Supprimer
    2. Coucou vous deux !
      En polonais Cześć ! Hihi on continue ?
      Je vois Vero que ton mari est comme le mien! Il peux manger la viande,charcuterie depuis le matin ! Maintenant il mange beaucoup moins , car il a besoin moi pour perdre les kilos! Donc il écoute et il reste sage!
      Tu prends asperges en bocale? Sans sucre et d'autre cochonneries ?
      Je préfère congelé en cette période !
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Bisous Boubou

      sa prendra du temps mais vous lire soulage ma peine

      Je vais mieux et merci de t'en préoccuper je t'embrasse

      Supprimer
    4. Continue à venir nous voir ma Véro :)

      Supprimer
    5. Oh merci Véro !
      Merci pour Cricri, et merci pour le compliment que tu me fais =)) =)) =))

      Mais je vais avoir les chevilles qui enflent. . .

      Bien contente d'avoir mis de l'ambiance sur le blog, c'est la meilleure thérapie pour tous les maux. ;)

      Supprimer
  10. Re coucou les filles,

    Donc aujourd'hui journée sans viande pour moi.

    Matin GP:
    Wasas toastées et conf MM
    Clémentines
    Amandes

    Midi PL:
    Reste du gratin quinoa & poireaux au chèvre et salade d'endive et betterave
    Poire

    Soir GP:
    1 tasse de potage ( carottes, chou fleur, h verts)
    Lentilles-sarrasin et tofu fumé sauce moutarde ( crème soja)
    1 petite part de tout gâteau pommes-pruneaux

    Voilà pour menu Végé.

    Je vous souhaite une bonne journée. Pour moi, elle sera bonne c'est une journée de repos et balade cet après-midi ( envie d'acheter du thé de noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recoucou Boubou! Ma table corrige tout de suit cette mot!
      Super ta journée végé !
      Bon repos et bon ballade ..!

      Supprimer
    2. J'adore ton français Barbara :)

      Supprimer
    3. Changement dans mon menu de ce soir, je pense que je vais retirer le sarrazin ( il est déjà cuit, mais pas perdu!! ).

      Je trouve qu'il y a trop de légumineuse ou céréale ?

      Supprimer
    4. tout est questions de quantité !
      merci Boubou

      Supprimer
  11. Petite question : qui peut me dire l'IG de la crème d'orge.
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas dans le tableau MM!
      vu que orge mondé a IG 25 nous estimons que IG de la farine d'orge ou la crème d'orge doit être env. 35

      Supprimer
    2. Merci Barbara, j'ai trouvé sur un site IG 25 comme la farine, mais je ne sais pas si c'est bon. En tout les cas même avec IG 35 on peut l'utiliser.
      Merci.
      http://mes-delices.com/creme-dorge-ig-25/

      Supprimer
    3. nous utilisons cette farine en PL !
      tu peux aller voir nos recettes à gauche du blog

      Supprimer
  12. bonjour tout le monde, pas trop le temps de poster mes menus, ni de lire le blog tous les jours en ce moment, mais je continue of course

    matin GP : cake aux pommes ABC, 1 café 100% arabica

    midi PL : on innove, j'avais lu un article de Gilda sur le sujet il y a un moment déjà et j'ai eu envie de tester ce midi :

    1 smoothie vert (concombre, poireaux, salade verte, tomates, pomme, citron et kumkat), j'ai trouvé cela délicieux et je pense que je vais m'en faire plus souvent.
    1 part de tarte ( pâte a la farine T150) poireaux, champignons, oeufs, crème de soja, chèvre et

    soir GP : purée de brocolis, un peu de dinde fumé et compote de raisins ssa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christell R
      j'aime bien aussi smothie vert ! tu faites comment ? avec mixer ?
      ton repas du midi c'est un mélange GP (farine T150 ) avec PL (oeuf,chèvre ) et ?
      bonne soirée

      Supprimer
    2. je le fais avec le blender, j'ai mis de l'eau et ca mixe très facilement

      aie, la farine j'ai oublié qu'elle était GP, j'aurais du mettre de l'orge mondée.
      ? et rien d'autre , c'est tout

      bonne soirée

      Supprimer
    3. dans un repas PL tout les aliments doivent avoir IG max 35 ,la farine compris !
      tu as à gauche Christell R les recettes ..il y a le choix !
      bonne nuit et à demain

      Supprimer
  13. Alors Carol??? cette fin de journée??? sous la table????????

    J'imagine la folle nuit avec cricri d'amour pour fêter ça!!! LOL!!!

    Veinarde!! nous pôvres femmes seules désœuvrées!!! LOL!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Olà, çà y est, on est rentrés !
      Très belle journée. Nous sommes descendus à Aix avec ma mère, ma soeur et mon beau-frère.
      Repas excellent, comme d'hab, au Maharajah, tous se sont régalés !
      Puis promenade en famille sur le cours Mirabeau rempli de cabanes en bois pour marché de Noël. Celà faisait des années que je ne l'avais plus fait, çà m'a rappelé quand j'étais enfant et que l'on descendait avec mes parents. . . c'est bon les souvenirs. . .
      Ma mère était aux anges !!!! Elle ne sort pratiquement plus à cause de sa DMLA (en gros, elle est quasiment aveugle) et Cricri était très content.
      On vient de s'installer sur le canapé et nous avons fait péter le champagne. . . bio, bien sûr !!!! Non, je vous entend de là, c'est faux, il est pas cher, on l'achète depuis 4 ans par un CE à un prix,. . . . whaoua, génial !

      Merci à vous pour tous les messages, ils ont fait bien plaisir à Cricri, et à moi aussi...

      Je souhaite simplement pouvoir vous envoyer à vous toutes par mes simples mots, autant d'amour que j'en reçois, car c'est la meilleur nourriture au monde.
      Je vous remercie toutes, les filles ! ;)

      Supprimer
    2. Tchin Tchin !!!
      bonne soirée et bonne nuit à vous deux !

      Supprimer