mercredi 24 décembre 2014

Mon menu de Noël 2014

C'est Noël.... Vous êtes prêtes pour votre menu du jour J ?

J'ai enfin fini mes recherches, les courses sont faites et je vous donne en avant première mon menu pour jeudi 25 à midi..... Il n'est pas végétarien, je vous réserve mon menu végétarien pour merçredi prochain....

Un plateau de fruits de mer
Une tranche de foie gras fait maison


Poularde farcie aux morilles

Gratin de cardons (les cardons épineux sont plus savoureux que les autres)
Un plateau de fromages 


Bûche de Marie Chioca à la mandarine.

Je vous souhaite à toutes et tous de belles et bonnes fêtes de Noël en famille.



31 commentaires:

  1. Coucou tout le monde,

    Je viens vous souhaiter une joyeuse fête de Noël à toutes et je vous fais de gros bisous.

    Merci Marielle pour ton menu, ça semble divinement bon tout ça :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Boubou et à toi aussi une joyeuses fête de Noël :-*

      super exemple de menu Marielle :-*
      dessert est phase 2 mais aujourd'hui c'est bon moment !
      excellente journée à vous les filles !

      Supprimer
    2. Barbara, Question bête ..... Pourquoi dis-tu qu'il est phase 2 mon dessert ?

      Supprimer
    3. Une belle fête de Noël pour toi Boubou et à ta petite tribue !
      a Toi aussi Barbara . . .

      Supprimer
    4. Marielle d'après la photo car je vois kiwi en PL ..

      Supprimer
    5. Kiwi décoratif..... Pas obligé de le manger....
      Bon et Joyeux Noël Barbara. Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour les filles

    Bonne fêtes de Noël a vous et à vos familles
    Une pensée à nos proches qui sont partie beaucoup trop tot
    Je vous embrasse et soyer heureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle fête de Noël à toi aussi Véro avec lespensées et une petite bougie pour tous les êtres chers qui seront plus là . . . !

      Supprimer
    2. Merci Vero de tes pensées.... Lorsque la douleur du present est passée, reste le souvenir affectif.
      Bon et joyeux Noë.

      Supprimer
  3. Bonjour tout le monde

    Bon réveillon de Noël à tous. :X

    Moi je file en cuisine.

    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël à la tit famille . . . !

      Supprimer
    2. Merci de tes bons vœux.....,moi aussi j'y retourne.... Il faut que j'epluche mes cardons avec des gants â cause des épines.
      Joueux Noël.

      Supprimer
  4. Bonjour
    Je vous souhaite un joyeux Noël
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël à toi Gilda sans qui je serait encore imposante . . . ! ! :)

      Supprimer
    2. qu'est ce que j'ai écri. . . . mon cerveau est gelé . . . ce n'est pas Gilda . . . . mais Monique !. . . mes excuses mesdames . . . joyeux Noël à toutes les deux ! ! ! :)

      Supprimer
  5. bonjour et joyeux Noël les amies !!

    Le menu de la journée d hier (aujourd'hui je ne le connais pas):

    Petit déj GP soin d avoine avec du lait de soja et cacao 100%

    Déj PL: soupe miso salade de choux 6 sashimis saumons et 4 brochettes (saumon et thon) un carré de chocolat à 70%

    Snack un kaki

    Dîner GP: salade et steack de tofu et compote de pomme maison

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Fauzia . . . . passes un très bon réveillon et un Joyeux Noël . . . !

      Supprimer
  6. Joyeux Noël à toutes!
    Marielle, ton gratin de cardons me tente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très joyeux Noël Loulou . . . !

      Supprimer
    2. Ouiiii , les épineux sont bien meilleurs, ils ont un goût de fond d'artichauts.... Tu connais bien toi c'est presque de ta region. Les miens je viens de les mettre à cuire et je m'attaque à la bûche.... Plutôt aux bûches, une petite pour ce soir et une plus grande pour demain midi...

      Bon Noël Loulou, bises.

      Supprimer
    3. C'est de ma région, Marielle ! Et un plat traditionnel pour les Fêtes.

      Supprimer
  7. Vous avez vu Grib nous a mis le décompte des heures pour le soir du réveillon.
    Merci Grib et bon Noël à toi et toute ta famille et câlins à Aaron.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai c'est sympas ce décompte . . . mais c'est aussi celui de la cuisine . . . et là aïe aïe aïe le compteur tourne vite . . . . je fais l'épluchage des cardons . . . la mère de mon mari à déclaré forfait pour le faire . . . ! ! !

      Supprimer
  8. Bonjour le BGM ;-)
    A mon tour de venir vous souhaiter un très Joyeux Noël
    Peu présente sur le net, des circonstances familiales oblige.
    mais je voulais prendre part aux souhaits de Noël à tous.
    Je vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De gros bisous pour toi Marie Jo . . . et un très beau Noël !

      Supprimer
  9. Coucou Yvonne ;-) Merci beaucoup .. à toi aussi ainsi qu'à ta petite famille, bisousssssss

    RépondreSupprimer
  10. coucou tout le monde,

    miam, miam, ce menu me parle, y'en a qui vont se régaler ce soir.
    j'ai du mal à poster avec les flocons de neige, cela ralentit pour navigateur
    pour moi le menu sera MM , avec un mélange de GP et PL, et surement quelques exagérations de douceurs ect mais ca sera tout MM
    je vous souhaite à toutes un bon réveillon et un joyeux noel

    RépondreSupprimer
  11. Quel beau menu
    Noël est un moment magique qui nous offre joie, Amour, tendresse et humilité. A mon tour je vous les offre, et vous souhaite de terminer agréablement l'année.
    Je vous embrasse affectueusement,et vous dis::à l'année prochaine

    RépondreSupprimer