vendredi 4 septembre 2015

Bienvenue Magali

Bienvenue parmi nous Magali, je copie ci-dessous ton message pour venir faire un bout de route avec nous.....

Je me présente, je m'appelle magali,

Je vous fait un breefing rapide...

Il y a 10 ans je pesais environs 75 kg pour 156 cm – pas glorieux 
après mes grossesses, j'ai perdu 10 kilos (si si en étant enceinte...)

Il y a 4 ans j'ai fait le régime Dukan et j'ai perdu 14kilos j'ai stabilisé 
mon poids à 51kilo pendant quelques mois puis je suis remontée à 54 kilos
ce qui était « mon poids de forme » et me convenait aussi bien au moral qu'au
physique. 

Les années sont passées et j'ai repris tout doucettement quelques kilos, mais 
vu que je ne voulais pas remonter aussi haut qu'avant, j'ai fait pas mal de sport
et aussi très longtemps je controlais le nombre de calories que je mangeais. 

Résultat j'était très souvent frustrée de ce que je ne pouvais pas mangé (car 
trop calorique) et j'oscilais entre très/ trop riasonnable et débordements,,,

Je suis aujourd'hui à 59 kilos, ce n'est pas énorme mon imc est « correct » mais
je voudrais au delà du fait de « maigrir » trouver un meilleur équilibre alimentaire.

Mes objectifs sont : 

perdre 5 kilos (pour retrouver le poids de 54 kilos où j'était bien – 51 kilos étant trop peu)
manger plaisir sans compter (les calories) et aussi sainement

Je me connais, je sais où sont mes péchés 

le sucré (glace, chocolat, gateau)

et je sais aussi que je ne veux pas 

changer l'intégralité de mon alimentation (style acheté du lait de brebis ou des produits onéreux ect) 

Je suis la seule personne à faire à manger à la maison pour ma grande famille. Ils mangent « de tout » et ne m'empèche pas de faire ce que je veux mais je voudrais vraiment enfin retrouvé des 
assièttes qui soit « pareilles pour tous » et que MM soit plus familiale que « mon régime »,

Après je ne suis pas difficile, j'adore fruits et légumes et j'aime aussi beaucoup cuisiner.

Il y a 12 jours, j'ai lu le livre « je mange donc je maigris » et il m'a convaincu. Je m'y suis donc mise mais au jours d'aujourd'hui, j'ai perdu 300grammes … pas terrible donc je me dit que je ne doit pas tout faire correctement.

Voilà pourquoi je viens vers vous, vu qu'en plus ce blog à l'air super sympa !! 

20 commentaires:

  1. Bienvenue parmi nous je t'ai laissé un message sur ton autre post

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue Magali, même si tu restes Xavier on saura que c'est toi =))
    j'espère que tu as malgré tout pu créer ton compte google

    RépondreSupprimer
  3. bienvenue Magali/Xavier
    avec IMC normale et d'après nombreux régime ..la patience ..!!
    doucement, mais surement ..!
    ..bonne route ..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houla l vous me repondez toutes trop cool vous êtes super sympa...
      Alors pour la petite histoire, j'ai 4 enfants, un mari qui mange ''a la gamelle'' et je suis assistante maternelle en accueillant du petit de jusqu'au repas du soir donc autant vous dire que ... c'est plus simple de faire pareil pour tous et que comme je considéré pas ça a proprement dit comme un régime je pense que c'est ''bien'' que ma famille mange comme moi -de plus ils sont d'accord et comme il n'y a que moi qui fait a manger... ils ont pas trop le choix!! Lol non je rigole...
      Sinon pour le pain j'ai fait avec de la farine t150 complète bio donc si j'ai bien compris je peux en manger le matin?? Combien de tranche?? Et le soir lorsque c'est GL??
      Suis je obligée de faire GL le soir?? Et si je peux a nouveau manger des fruits en fin de repas j'enlève le fromage blanc ( et le comte quand je fait GL) mais qu' et ce que je mange a ma collation ?? La j'ai rien pris.. dans le doute.. mais j'ai plus faim que envie et le regard reprobateur de 7 pairesd'yeux autour de la table...

      Supprimer
    2. Pour le pain, c'est selon ta faim.... Il ne faut pas être en fringale en fin de matinée.

      Pour le soir, c'est sûr que c'est mieux GP ce qui veut dire Glucides et Protéines sans ou peu de gras avec des IG < ou = à 50 tu peux aller voir toutes les recettes en GP cela te donnera une idée de la variété de plat que tu vas pouvoir faire.

      Avec PL à midi et GP, le soir tu vas tranquillement habituer ton corps à trouver ce dont il a besoin, sans fringales et hypoglycémies .

      Pour ta collation tu peux prendre des fruits secs (amandes, noisettes ) attention.... Pas après 17 h. Et un fruit frais si tu n'en as eu qu'un dans la,journée.;)

      Bonne soirée. :)

      Supprimer
    3. Hé bien c'est pas simple pour moi, je croyais avoir compris la méthode mais j'ai fait un bon nombre d'erreure.. heureusment que je vous ai trouve ... alors par contre est ce que c'est abuse si ce soir je fait
      Salade verte
      Pâtes sauce tomate
      Pain et fb 0%
      1 fruit. ???

      Supprimer
    4. Coucou Magali
      Les pâtes et le pain c'est la même groupe d'aliments = féculants ..c'est bien de "peser" et pas consommer plus que 2 portions dans la journée ..bien de varier les féculants ..et mettre toujours en association avec des légumes..
      Fromage blanc = laitage frais de vache ?
      Si oui 1 portion dans la journée ..
      Si c'est de brebis 2 portions dans la journée
      C'est juste au début un peu dificile ..mais tu va vite comprendre ..nous avons toutes passées par là ..
      Tu peux cliquer sur la barre latéral questions GP , PL ..et tu va trouver les infos ..

      Supprimer
    5. Ok alors je vais rajouter un peu de carottes rappees se soir et pour le comte tome morbier emmental?? Tu compte aussi une portion par jour??

      Supprimer
    6. Magali ..as-tu cliquer sur la barre latérale ?
      On limite les laitage frais de vache a 1 portion par jour ..
      Les fromage à pâte dur comme guère ,Tom..etc tu peux prendre que 2-3 fois dans la semaine et en repas PL ..
      P= proteines ..L=lipides
      Pas en GP ..! Ou il faut limiter les gras .. Il n'a pas L lipides ..
      pl =IG 35 avec lipides/ gras en quantité normale ( jaune d'œuf compris )
      GP =IG < ou = 50 que de bon gras et limiter en plus ..
      Donc pas de fromage gras en GP..tu peux mettre le soir, mais en repas PL et que de temps en temps 1 -2 fois dans la semaine ..

      Supprimer
    7. L'œuf entier ou jaune d'œuf en PL c'est du gras
      Blanc d'œuf en GP ou PL c'est de proteines maigre

      Supprimer
  4. Bienvenue Magali parmi nous
    Bonne route!! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Re bonjour Magali et bienvenue parmi nous.

    RépondreSupprimer
  6. Bienvenue Magali
    Bonne route avec MM

    RépondreSupprimer
  7. Bienvenue dans la grande aventure des IG bas. Et dans la famille BGM.
    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour a toutes, j'espère que le week end a ete bon pour chacune d'entre vous... ??

    De mon cote c'était la fête au village... avec beaucoup beaucoup de tentations...

    Je vous assure que j'etait bien partie..

    Je suis monte sur ''ginette''?? C'est bien comme ça que vous l'appelez??
    Rien de special a signale elle indiquait 58,5... comme j'etait a 59 il y a quinze joue je suis contente...

    Après Ginette je suis partie gagnante faire mes courses et j'ai ra porte pleins de choses interressantes... pâtes de lentilles, farine de seigle et d'epautre, même des biscottes completes trop bien

    Repas du samedi ok - je pense - j'ai même fait des recherche sur mes allé bran fibre - ig 50 donc ok pour le matin en plus j'en prend pas énormément...

    Par contre dimanche ... apero de la municipalité - je tiens bon avec comte et saucisson- aucune chpis ni même les autres trucs super tentant... j'évite le rose pamplemousse le
    kir cassis - l'entre est ok mais tout a coup, tout bascule ... le repas est le même pour les 240 personnes et je ne résiste pas au gratin dauphinois... je m'en veux mais a peine...
    il parait que c'est pire si on culpabilise - le désert est une mousse au chocolat que j'engloutis aussi - tant pis!
    Le soir ... je prend donc épinards colin pain intégral et fb 0% avec trois petit prunes...
    Je dérape une dernière fois, les garcons ont gagne un gâteau de bonbon au concous du village - 1 chamalow ...

    J'espère que vous avez fait mieux que moi ... mais je relativise ...
    Pour compenser, je me dit que j'ai fait beaucoup de marche ce week end - le podometre disais 13 km hier et 10,5 aujourd'hui ...
    Vous ne le direz pas mais je pense faire une pesée de contrôle demain..

    Aller je ne vous ennuie pas plus... j'essayerais a l'avenir de noter mes menus exactement mais le week rend c'est complique

    Bonne soiree

    Magali

    RépondreSupprimer
  9. MAGALI !!!!! Il faut aller sur la page du menu du jour.... Aujourd'hui c'est celui de dimanche.... Et demain il y aura la page de lundi où tu pourras mettre ton menu....

    Je vais recopier ton message sur le menu de dimanche... Et surtout n'oublie pas de cocher " m'informer" comme cela tu sera alerté sur ton mail,,qu'il y a des réponses.....
    Bonne nuit. :X

    RépondreSupprimer
  10. j'essai ici pour voir si j'ai réussi à mettre ma photo en plus que le changement de nom

    RépondreSupprimer